Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Charge Synplant 2
Photos
1/3
Sonic Charge Synplant 2

Synthé virtuel granulaire de la marque Sonic Charge

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Synplant 2 est enfin là !

• 16 réponses
  • 14 participants
  • 2 168 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Synplant 2 est enfin là !
340032.png
Il aura mis pas moins de 15 ans à faire surface, alors que vaut la seconde mouture du synthétiseur virtuel de chez Sonic Charge ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de sozal :
Impressionant ... la génération des patchs utilise 100 % du CPU . C'est la première fois que j'entends le ventilo sur un M1 pro !! :mrg:

ah y'a un ventilo ?

Merci bonjour

12
Citation de noiZe :
Impressionnant. Je serais curieux de voir ce que ce mécanisme d'apprentissage donnerait sur un synthé FM style DX7.

Je ne sais pas ce que ça donnerait, mais c'est une excellente idée :)
Pour aller dans ton sens, on aimerait effectivement que ce soit implanté dans un synthé FM (DX7, OP6, Hydrasynth (il n'est pas vraiment FM, mais ce serait cool quand même) etcetc)
Ou pourquoi pas dans les sampleurs de nos DAW, Ableton? Bitwig? un algo en plus, ce serait monstrueux :)

RdjpR

13
Je suis dessus en ce moment, il est INCROYABLE, inspirant, facile d'utilisation, et pratique pour comprendre comment sont fait les sons complexe, je travaille avec le Wouah sur le visage !!! Merci Sonic Charge :aime::aime:

RdjpR

14
Je viens juste de tomber sur quelques vidéos présentant ce plugin ; je n'en avais jamais entendu parler. C'est effectivement assez incroyable. Est-ce qu'il n'est pas réellement capable de synthétiser absolument n'importe quel son imaginable, et pouvoir remplacer tous les autres plugins ? Et ce avec une interface d'une simplicité enfantine ? Falcon, Pigments et Omnisphere ont du souci à se faire...
15
Je trouve le concept très intéressant et ça sort des sons originaux, mais honnêtement, j'ai pas l'impression qu'on comprend ce qu'on fait. C'est un soft pour se laisser porter à la création, mais pour faire quelque chose de simple ou de précis, je suis pas sûr. Mais ne l'ayant pas, je reste prudent.
16
Citation de coyote14 :
Je trouve le concept très intéressant et ça sort des sons originaux, mais honnêtement, j'ai pas l'impression qu'on comprend ce qu'on fait. C'est un soft pour se laisser porter à la création, mais pour faire quelque chose de simple ou de précis, je suis pas sûr. Mais ne l'ayant pas, je reste prudent.

Il faut lui insérer un son simple, un kick, une snare, pour comprendre un peu ses bases, bon un peu hein, car c’est quand même un gros pépère :mrg:
Lui tourner un peu les potards avec un oscilloscope sous les yeux, ça aide un tout petit peu à comprendre ce qu’il fait ou a fait :)
Et et et biensur son manuel d’utilisation :)

Il est dans ma wishlist en tout cas, l’essai a vraiment été concluant :)
Il ne sera pas mon Go To mais je l’utiliserai quand je l’achèterai, ça c’est sur :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 01:25:00 ]

17
Citation de Frajean :
Je viens juste de tomber sur quelques vidéos présentant ce plugin ; je n'en avais jamais entendu parler. C'est effectivement assez incroyable. Est-ce qu'il n'est pas réellement capable de synthétiser absolument n'importe quel son imaginable, et pouvoir remplacer tous les autres plugins ? Et ce avec une interface d'une simplicité enfantine ? Falcon, Pigments et Omnisphere ont du souci à se faire...

c'est "juste" un synthé fm à 2 opérateurs (je pense classé à tort dans synthé granulaire virtuel sur AF)
Le côté 'wahou' vient surtout de l'IA imho
Les vsti à multiples synthèses n'ont pas de soucis à se faire pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis
Une review plus mesurée comparé aux tonnes d'autres dithyrambiques