réactions à la news Synplant 2 est enfin là !
- 16 réponses
- 14 participants
- 2 168 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
7565
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2023 à 10:06:00Synplant 2 est enfin là !
Il aura mis pas moins de 15 ans à faire surface, alors que vaut la seconde mouture du synthétiseur virtuel de chez Sonic Charge ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
ODSM
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 24/11/2023 à 22:44:30
Citation de sozal :
Impressionant ... la génération des patchs utilise 100 % du CPU . C'est la première fois que j'entends le ventilo sur un M1 pro !!
ah y'a un ventilo ?
Merci bonjour
RdjpR
1311
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/12/2023 à 22:04:08
Citation de noiZe :
Impressionnant. Je serais curieux de voir ce que ce mécanisme d'apprentissage donnerait sur un synthé FM style DX7.
Je ne sais pas ce que ça donnerait, mais c'est une excellente idée
Pour aller dans ton sens, on aimerait effectivement que ce soit implanté dans un synthé FM (DX7, OP6, Hydrasynth (il n'est pas vraiment FM, mais ce serait cool quand même) etcetc)
Ou pourquoi pas dans les sampleurs de nos DAW, Ableton? Bitwig? un algo en plus, ce serait monstrueux
RdjpR
RdjpR
1311
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/12/2023 à 00:52:14
Je suis dessus en ce moment, il est INCROYABLE, inspirant, facile d'utilisation, et pratique pour comprendre comment sont fait les sons complexe, je travaille avec le Wouah sur le visage !!! Merci Sonic Charge
RdjpR
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 07/01/2024 à 16:30:09
Je viens juste de tomber sur quelques vidéos présentant ce plugin ; je n'en avais jamais entendu parler. C'est effectivement assez incroyable. Est-ce qu'il n'est pas réellement capable de synthétiser absolument n'importe quel son imaginable, et pouvoir remplacer tous les autres plugins ? Et ce avec une interface d'une simplicité enfantine ? Falcon, Pigments et Omnisphere ont du souci à se faire...
coyote14
15784
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/01/2024 à 17:01:36
Je trouve le concept très intéressant et ça sort des sons originaux, mais honnêtement, j'ai pas l'impression qu'on comprend ce qu'on fait. C'est un soft pour se laisser porter à la création, mais pour faire quelque chose de simple ou de précis, je suis pas sûr. Mais ne l'ayant pas, je reste prudent.
RdjpR
1311
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/01/2024 à 01:23:16
Citation de coyote14 :
Je trouve le concept très intéressant et ça sort des sons originaux, mais honnêtement, j'ai pas l'impression qu'on comprend ce qu'on fait. C'est un soft pour se laisser porter à la création, mais pour faire quelque chose de simple ou de précis, je suis pas sûr. Mais ne l'ayant pas, je reste prudent.
Il faut lui insérer un son simple, un kick, une snare, pour comprendre un peu ses bases, bon un peu hein, car c’est quand même un gros pépère
Lui tourner un peu les potards avec un oscilloscope sous les yeux, ça aide un tout petit peu à comprendre ce qu’il fait ou a fait
Et et et biensur son manuel d’utilisation
Il est dans ma wishlist en tout cas, l’essai a vraiment été concluant
Il ne sera pas mon Go To mais je l’utiliserai quand je l’achèterai, ça c’est sur
RdjpR
[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 01:25:00 ]
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 08/01/2024 à 08:20:05
Citation de Frajean :
Je viens juste de tomber sur quelques vidéos présentant ce plugin ; je n'en avais jamais entendu parler. C'est effectivement assez incroyable. Est-ce qu'il n'est pas réellement capable de synthétiser absolument n'importe quel son imaginable, et pouvoir remplacer tous les autres plugins ? Et ce avec une interface d'une simplicité enfantine ? Falcon, Pigments et Omnisphere ont du souci à se faire...
c'est "juste" un synthé fm à 2 opérateurs (je pense classé à tort dans synthé granulaire virtuel sur AF)
Le côté 'wahou' vient surtout de l'IA imho
Les vsti à multiples synthèses n'ont pas de soucis à se faire pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis
Une review plus mesurée comparé aux tonnes d'autres dithyrambiques
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2