Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Arturia Analog Laboratory
(1)
Déposer un avis
Où acheter Analog Laboratory ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Arturia lance Analog Laboratory

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 11 230 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Arturia lance Analog Laboratory
Arturia présente à l’AES Analog Laboratory, un synthétiseur complet décrit comme une solution complète et qui se présente sous la forme d’une workstation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation de miglou0977 :

moi je voudrais savoir tout simplement s il est possible d exporter des sons du software arturia pour les assigner sur/vers un clavier maitre de 61 touches au minimum. qq un peut il m aider? quel clavier maitre peut memoriser les sons du software?

Bon en fait tu ne dois pas confondre...

Un clavier maitre ne fera qu'utiliser le software, aucun son n'en sortira... il faut juste le brancher sur ton ordinateur via une carte son. Mais il ne peut pas "mémoriser" les sons, il peux juste commander le programme que tu utilises (arturia ou n'importe quel VSTi...)

Et ca tout les claviers maitres peuvent le faire (avec plus ou moins d'option...) vu qu'il sont fait pour ca...

Il existe des claviers maitres avec la carte son intégrée aussi...

En caricaturant un peu tu dois te dire qu'un VSTi c'est comme un synthé en rack... (Sauf qu'un VSTi est un software qui fonctionne sur un ordi...).

Maintenant si tu veux "mémoriser" le son d'un VSTi, tu dois t'orienter vers le Nordwave de chez clavia... Mais c'est beaucoup plus cher et c'est une autre philosophie que ce que tu as l'air de vouloir faire...(?)

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 12:11:35 ]

27

ok cool...Merci pour ta reponse neok.

je m etais deja renseigne sur le nordwave et nord electro3  et je croyais qu ils ne pouvaient lire que les samples au format clavia.

En fait, j'ai deja fait une maquette/prod de bonne qualite sur mon ancien pc. Toutefois, il me manque quelques arrangements cuivres et de synthes analog que j ai deja ecrits. Il ne me reste donc plus qu'a les enregistrer. Je me suis donc rachete un nouveau pc genre bete de course pour pouvoir loader les samples rapidement et choisir rapidement les pus appropries a mes prods.

Avec tous les vsti que j'ai (environ 150gio en banques de sons) deja achetes mais pas encore installes sur mon nouveau pc qui va bientot tourner, je savais qu un clavier maitre ferait l'affaire en studio.

Je suis pianiste sur korg sv1 qui va etre mon instrument de scene. Apres, pour pouvoir jouer les arrangements du style orgue, violons, brass etc sur scene,.....tu me diras que c'est a mon futur clavieriste de trouver les sons et de se debrouiller avec son matos ou le matos qu il va acheter en fonction de ce qu'il va entendre.

Mais, J'AI envie d'avoir LE clavier qui me permette d'etre Maitre en stud et arrangeur sur scene. Apparement , y aurait que Nord, et meme si mon futur clavieriste backsound/nappes possede le nordwave, je veux le mien aussi.

A partir de la, j'ai 3 questions a vous/te poser:

1- les samples du rack module yamaha XS ,  peut on les memoriser sur le nord? ou juste brancher le module dessus?

2- J'ai une collection de cuivres chris hein horns qui fait 15gio environ. Si je veux assigner UN sample (mettons section trombonne/trompette/sax, c 300MO chez chris hein,je crois), faut pas que celui ci depasse les 180 mo alloues a la memoire libre du nordwave: Ma question est: peut on etendre la memoire allouee aux vsti sur le nordwave en achetant une memoire flash supplementaire chez Nord?

3- ENfin, le nord wave peut il etre utilise en clavier maitre en studio et donc  jouer des vsti dessus provenant de kontakt par exemple?

Merci a tous.

28

Hors sujet :

miglou0977 on est sur un forum dédier à l'Analog Labotary, donc si tu veux des réponses sur le Nordwave ouvre un forum sur le Nordwave et poses toutes les questions que tu souhaites mais je te conseille de lire avant  les forums c'est comme ça que tu auras parfois des informations utiles... Parce que là tu pars complètement en vrille par rapport au sujet...

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 22:44:34 ]

29

c vrsi je dira meme que je suis en vrac.

a plus

30
31

Bon sinon quelqu'un a des infos... ?

La promo à 229€ c'est pour la version avec ou sans clavier... ?

32

sans

33

Ha... Et la version clavier elle est prévue pour quand?

34

Bon j'avais pas vu sur le site d'Arturia que l'on pouvait "Upgrader" son Analog factory en laboratory pour 49€.

Je vais donc de ce pas faire chauffé ma carte bancaire...  Et je reviens vous donner mes impressions à chaud...

Je me demande pour Le mode «scène» si on peux, avec le Layer travailler avec + de 2 sons (je suppose que oui)...?  Car l'exemple sur le site est donné avec le mode Split ,upper/lower..2 sons, donc logique! Mais qu'en est-il en Layer?

Réponse dans quelques heures si tout va bien...

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 11:32:30 ]

35

J'attends cette réponse, ça peut m'intéresser. Sinon question peut etre bête; le clavier peut il contrôler d'autres vst autres que Arturia?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

36

Oui, c'est un controleur MIDI classique.

37

Bon ben voila c'est payé depuis environ midi et dans mon compte Arturia il est bien inscrit, mais j'attends toujours un mail avec l'activation Elicencer...(normalement entre 1h à 4 heures d'après eux...).

C'est relativement long...?? Quand je commande un autre produit en donwlaod sur d'autre site, c'est immédiat une fois le téléchargement terminé...

C'est assez énervant je dois bien l'avouer. Bien que je trouve le dongle Elicenser performant j'espère ne pas avoir de soucis pour créer ma licence, car j'ai essayé la version démo et je ne suis pas arriver à la faire tourner sur mon PC... Or j'ai la Collection 10ans d'Arturia dûment  achetée et enregistrée...

(Ca c'est vraiment le truc qui m'agace par dessus tout... J'adore les vsti, mais leur protection à la con ca me fait regretter le hardware... Bien que je comprenne vis à vis du piratage, mais encore une fois ce sont ceux qui sont honnête et achète leur licence qui paie les complications d'installation et de protection en tout genre à la place de ceux qui bidouille...) icon_fache.gifheadbang.gif

Je trouve que dans la version Hardware, tout le système devrait être déjà installé dans le clavier et servir de dongle en même temps... Ca devrait pas être trop compliqué d'installer un Elicencer dans le clavier me semble t-il...?

Aller encore un peu de patience... Ca devrais plus trop tarder...

38

Voila je l'ai... icon_surpris.gif

Bon une fois la licence installée... Je lance le programme...

Alors... ca inaugure de bonne chose... Inaugure seulement... Car le programme Bug et possède pas mal de problème me semble t-il !

J'ai eu pas mal de plantages dont systématiquement quand dans le mode scene j'appuie sur le "bouton" favori ou user presets... icon_fache.gif

Alors les grosses frustrations... Sauf erreur de ma part 2 sons et seulement 2 sons sont utilisable quelque soit le mode layer/split/multi autant dire tout de suite qu'il s'agit d'un simple Split point c'est tout pour le moment... Avec un plus... Sur les 4 pads ou des petits pattern de batterie assez sommaire sont implémenté...

Soit dit en passant le Jupiter me parait plus performant a lui seul au niveau de ses possibilités de Split/Layer/Multi que le laboratory qui est spécialement dédier à cette tâche... shootme.gif

L'édition des synthés est possible...Mais !!! Si on peut (a priori) utiliser le synthé dans sont ensemble, on ne peut pas charger un son personnel ou faisant partie de sa bibliothèque personnel... On est obligé soit de le modifier directement avec le synthé ou alors, de passer par le "Sound Map" icon_confused.gif et tout les presets de chaque synthé ne s'y trouvent pas ...

Il semblerait (pour l'instant et sauf erreur) que l'on ai accès qu'au 3500 (a vérifier) sons de l'Analog Factory(que l'on peut quand même éditer via les synthé réciproques mais bon... icon_crying1.gif ). En tout cas mes presets personnels ne sont nul part dans le sound map...

J'utilise Kore 2 qui permet de faire tout ca, avec de vrai multi et avec n'importe quel synthé de n'importe quelle marque...

Et je m'attendais de trouver dans l'Analog Laboratory sont équivalent mais plus didactique et axé sur les merveilleux synthé d'Arturia...

Et bien c'est raté... headbang.gif

Ceci dit je pense (enfin j'espère) qu'il s'agit d'une version Alpha et que le bon sens de ce que l'on peut attendre du laboratory se fera via update... assez rapidement j'espère...

Si ce n'est pas le cas... Je vois pas sont intérêt... Désolé... pourtant dieu sait si j'apprécie ce que fait Arturia... Mais la... C'est pas au point du tout icon_violent.gif

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 22:41:17 ]

39

J'ai téléchargé la demo et bon... Je suis un peu déçu, le mode scène avec ses phrases toutes faites sonne vraiment amateur débutant. Je n'ai pas trouvé jusque là des sons qui me conviennent franchement. Par exemple dans le CS 80 je trouve le son Guitar Club assez sympa en effectuant des petites modifs. Il est d'ailleurs utilisé dans la demo du site Arturia pour jouer un "Body and soul" assez convaincant. Mais dans Laboratory impossible de se débarrasser du Glide pour ce même son, ça le rend inutilisable (surtout les accords). C'est bien sûr alléchant d'avoir 5 synthés sur une même application, mais les possibilités d'édition sont trop limitées. Rien à voir avec le beau travail qu'a effectué d'Arturia dans  l'émulation individuelle de chacun des synthés. Fallait pas rêver....

Reste un beau catalogue ... et  249€ avec le clavier c'est une affaire pour ceux qui ne sont pas trop exigeants.

40

Citation de Bertoto :

C'est bien sûr alléchant d'avoir 5 synthés sur une même application,

Tu peux me dire svp comment tu fais pour avoir 5 synthés en même temps ?

41

Citation de : neok

Ceci dit je pense (enfin j'espère) qu'il s'agit d'une version Alpha et que le bon sens de ce que l'on peut attendre du laboratory se fera via update... assez rapidement j'espère...

Analog Laboratory souffre de quelques défauts de jeunesse, notamment concernant l'intégration dans certains hosts ; son développement continue bien évidemment, et nous prévoyons une mise à jour corrective dans quelques jours.

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 09:55:32 ]

42

Haaaa voila une nouvelle magnifique. Aller... Au plus vite icon_smile.gif que je puisse casser mes premières impressions et faire honneur à cette nouvelle mouture... yumyum.gif

j'attends avec impatience icon_mdr.gif

merci pour l'info tuxtronic

43

Citation de : neok

Citation de Bertoto :

Tu peux me dire svp comment tu fais pour avoir 5 synthés en même temps ?

5 synthés sur une même application ça ne veux  pas dire en même temps....

44

Bertoto qu'est-ce que tu veux dire alors ...? Je te suis pas... eek

45

Ben tout bêtement que dans analog laboratory il est fait appel au mini moog, moog modular, Arp, prophet, Cs 80, Jupiter..... Tiens ça fait 6.... Oups!  icon_wink.gif

Je me demande si ça vaut le coup de l'acheter. D'un côté, un clavier prémapé et plein de sons c'est sympa. De l'autre côté, pour faire vraiment chanter la note il y a toujours besoin de modifier les presets à son goût et là les possibilités sont évidement un peu restreintes.

En plus, déjà que j'ai du mal à me décider sur un menu de resto chinois, alors là 3500 sons....... icon_mdr.gif

46

Ben Oui 6 synthés  (7 avec l'hybrid...et 8 avec l'Analog Factory...).

Citation de Bertoto :

Je me demande si ça vaut le coup de l'acheter.

Moi je l'ai acheté et malgré qu'il n'est pas au point (pas encore) je pense qu'il va être un aboutissement en soi pour les synthés d'ARTURIA. Il faut juste qu'il y ai un vrai MULTI/SPLIT/LAYER et que les possibilités d'édition déjà bien fournie permettent l'emploi des presets en général.

Et je suis certain que les updates prochain vont améliorer tout ca.

On peu déjà s'amuser pas mal avec cette version malgré ces défauts actuels.

Si on possède la collection des synthés d'Arturia ca en devient presque une obligation...

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 11:47:30 ]

47

Oui avec l'ensemble des synthés Arturia, il va être trés pratique quand il sera un peu plus au point

48

salut a tous,j arrives pas a le commander chez arturia, rupture de stock? quelqu un a des infos?

www.soundcloud.com/benwadub

49

A mon avis tu dois mal t'y prendre car il s'agit d'un programme donc je vois mal comment il pourrait être en rupture de stock. Par contre vu qu'il font une superbe promo avec la V-collection peut-être qu'Arturia voit les choses autrement mais sur leur site touts semble fonctionner normalement...

50

Voila la version 1.1 est disponible chez Arturia je viens de l'installer ET...

mrgreenmrgreenbravo

Le programme fonctionne parfaitement, on s'amuse et cela prends une tout autre dimension...

Je vais voir comment (si c'est possible...) ce procurer un clavier seul... Et

AVANTI.... icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 10:15:41 ]