Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniFreak V
Photos
1/17
Arturia MiniFreak V

réactions à la news Arturia met ses MiniFreak à jour

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 2 813 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Arturia met ses MiniFreak à jour
336184.png
En plus d’une V2 pour le micrologiciel du synthétiseur MiniFreak, la version logicielle MiniFreak V est également mise à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et comment faites-vous pour confectionner vos propres Wavetables ?
22
Citation de Corbo-Billy :
Et comment faites-vous pour confectionner vos propres Wavetables ?

Venus Theory l'expliquera mieux que moi :)

Et si tu ne veux pas passer par la case "Print", tu peux les créer dans Serum, Vital, PhasePlant et bien d'autres :)
Mais l'idée c'est de quand même pouvoir mettre ce que tu veux dans la chaine de ton onde, je ne saurai plus m'en passer :), j'ai hâte que l'on puisse également insérer ses propres Wavetable dans l'Hydrasynth :)

5913022.png
5913023.png
5913024.png
5913025.png

RdjpR

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 14:29:52 ]

23
Si on n'a pas Serum, de mémoire, il y a Union de SoundSpot qui permet d'exporter des tables d'ondes. C'est un peu moins cher.
24
Citation de Will Zégal :
Si on n'a pas Serum, de mémoire, il y a Union de SoundSpot qui permet d'exporter des tables d'ondes. C'est un peu moins cher.

Ou Vital Synth (Version Gratuite) permet l'import/Export de Wavetables, et pour le coup, c'est "presque" la même architecture que Serum :)

5913286.png

RdjpR

25
D'accord; merci à tous _
26

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 13:09:25 ]

27
Quelqu'un a réussi à faire la mise à jour à partir de Linux ? Via WINE ou VirtualBox ou Crossover ?
Pas possibilité d'avoir accès à une machine Windows ou MacOS... C'est un peu un comble pour un boîte qui utilise des trucs open source :)

En tout cas la MAJ a l'air top, bravo pour cette politique de non obsolescence !
28
J'ai pu installer Minifreak V via CrossOver (WINE) ; ça marche, j'arrive à jouer ; ça détecte même un périph midi "Minifreak" avec lequel je peux jouer, mais, ça ne le "lie" pas au soft et donc ça ne propose pas d'effectuer la mise à jour...

Donc là, j'essaie VirtualBox 7. J'ai pu activer l'USB. A suivre !

Si vraiment ça marche pas, je ferai une clef USB de Windows...

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 19:45:12 ]

29
Bon, j'ai réussi ! Mais ce fut compliqué. [mise à jour sous Linux]

Donc, avec WINE/Crossover : Minifreak V marche super facilement, reconnaît le clavier MIDI, mais ne propose pas de faire de MAJ de Firmware.
Avec VirtualBox : ça rame du fion mais Minifreak V marche, PROPOSE la mise à jour de firmware. J'ai dû bricoler diverses options pour que la MAJ se lance (dites-moi si vous voulez savoir lesquelles). MAIS, à la toute fois, "mise à jour réussi, veuillez attendre pendant que le MF redémarre" : eh bien il ne redémarre jamais.

--> c'est un souci récurrent, on entend de nombreux témoignages de gens qui galèrent, sur Reddit etc., voire qui plantent carrément leur MF.
Heureusement, rien de fatal car je peux booter le MF en mode bootloader en l'allumant avec "Shift et Oct -".

En fait, ça a bien envoyé le firmware, mais après y'a d'autres opérations qui échouent. J'ai essayé plusieurs fois et je me suis dit : j'arrête les conneries, je vais finir par le bricker.

Solution de la dernière chance : j'installe Rufus. Je crée une image de Windows démarrable. Je boote sur ma clef USB de Windows sans avoir donc à l'installer. Ca prend une éternité mais ça marche. J'installe MF V (ça rame comme pas possible sur la clef USB ou alors c'est Windows qui rame d'une manière générale, je m'en rends pas compte vu que je suis Linuxien depuis trop longtemps).

La MAJ marche. Petite frayeur sur le temps de redémarrage du clavier mais c'est good. Je galère un peu le temps de comprendre l'outil pour envoyer les nouveaux presets mais ça marche.

OUF ! Bon ben je garde cette clef USB sous la main, et j'en profite pour effacer mon VirtualBox :)

Moi ce que j'en conclus c'est que c'est quand même pas méga fiable leur système de mise à jour ;-) Mais bon, si c'est à faire une fois par an, y'a pas mort d'humain·e non plus !

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 10:32:06 ]

30
Si des membres d'Arturia passent sur le forum, il y a un bug dans le Minifreak V.Quand on veut télécharger les banques de sons gratuite fournies avec la version 2 et bien ça plante. Je suis sous windows 10 .J'ai eu beau essayé pas mal de fois hier , je n'ai pu qu'en télecharger qu'une seule des trois dispos.
Ce n'est pas un souci de connexion , j'ai la fibre.
Pourtant ça mouline avec les flèches qui tournent, puis rien .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 12:32:57 ]