réactions à la news Arturia met ses MiniFreak à jour
- 31 réponses
- 14 participants
- 2 871 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
7686
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2023 à 17:00:00Arturia met ses MiniFreak à jour
En plus d’une V2 pour le micrologiciel du synthétiseur MiniFreak, la version logicielle MiniFreak V est également mise à jour.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lioio
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/12/2023 à 14:47:36
Oui donc Tuto express MaJ* :
- ouvrir son ASC (arturia soft center)/ my updates/la rappatriée via Minifreak "update"
- allumer son MF, brancher son USB/ ouvrir MF Virtuel/ "UPDATE REQUIRED" (en rouge) apparait/ clik sur "download & install" (en vert)
- fin
* etre connecter a internet
- ouvrir son ASC (arturia soft center)/ my updates/la rappatriée via Minifreak "update"
- allumer son MF, brancher son USB/ ouvrir MF Virtuel/ "UPDATE REQUIRED" (en rouge) apparait/ clik sur "download & install" (en vert)
- fin
* etre connecter a internet
ld57
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 12/12/2023 à 16:04:12
Non pour moi toujours ce problème avec le Minifreak-V et les controleurs MIDI sous Win 10:
- la fonction MIDI learn marche, preuve que le plugin recoit bien les CC
- mais ensuite le synthé ne réagit pas aux CC assignés
Sellig 69
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 12/12/2023 à 16:23:11
Citation de ld57 :
Non pour moi toujours ce problème avec le Minifreak-V et les controleurs MIDI sous Win 10:
Il faut aussi que dans les paramètres midi tu sois sur : Local on. J'avais aussi oublié de remettre ça car juste avant j'utilisais le synthé en external instrument dans ma DAW et dans ce cas il fallait mettre local off. Mais dans ce cas en synchro avec le soft faut vraiment remettre sur Local On.
hairy pattern
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/12/2023 à 16:26:30
enfin , je trouvais le soft un peu light par rapport au pigment , c'est cool , on va voir gaz dans la minute qui suit
hairy pattern
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/12/2023 à 16:32:27
a bien c'est le comble il ne marche plus avec Live
hairy pattern
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/12/2023 à 16:33:48
il marche qu'en vst3 , désolé pour le direct , bon son a tous
hairy pattern
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/12/2023 à 16:44:13
merci sympa d'avoir quelques banques de plus certaines gratuites , si on pouvait avoir celles gratuites du hardware ce serait cool car ça manque quelques pieds et sons psychés
[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 16:44:44 ]
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/12/2023 à 17:01:52
Cool des wavetables
Un peu limité, un seul oscillateur, pas de tables perso, j'espere que ca viendra.
L'effet unison sonne vraiment d'enfer, quelle bonne surprise, pour le coup j'espere qu'on le retrouvera un jour sur le polybrute
-fx
Un peu limité, un seul oscillateur, pas de tables perso, j'espere que ca viendra.
L'effet unison sonne vraiment d'enfer, quelle bonne surprise, pour le coup j'espere qu'on le retrouvera un jour sur le polybrute
-fx
lioio
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 12/12/2023 à 19:46:55
Dites, sur le Hardware, je ne sais plus: SHIFT n'avait-il la fonction Hold (maintiens allumé)? Car ça servirait bien quand on est en recherche de choix des 32 Table d'ondes (shift+Type) EDIT y ont prévu 1 autre façon, mais en xxx sous-menus (Sound Edit > Osc > Wavetable Select, dans le menu Sound Edit, les Wavetables peuvent être parcourues avec l'encodeur Preset/Edit.)
Du coup, le + direct reste la souris + le soft...
Du coup, le + direct reste la souris + le soft...
[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 20:14:05 ]
RdjpR
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/12/2023 à 13:12:05
Citation de fxdfxd :
Cool des wavetables
-fx
Ah merde, je croyais qu'on pouvait insérer ses propres Wavetables , patience patience
RdjpR
- < Liste des sujets
- Charte