Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Alors là pour le coup, j'ai jamais compris à quoi ça pouvait bien servir "l'aftertouch" et encore moins "polyphonique"... J'avais lu la même chose sur les descriptions du fameux Yamaha CS-80.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
0
delchambre
3207
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/01/2019 à 11:52:33
Citation de tactac2012 :
Alors là pour le coup, j'ai jamais compris à quoi ça pouvait bien servir "l'aftertouch" et encore moins "polyphonique"... J'avais lu la même chose sur les descriptions du fameux Yamaha CS-80.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Wikipédia -> Aftertouch, en gros c'est comme la vélocité mais quand la touche est déjà enfoncée (After ... Touch), et polyphonique donc possible pour chacun de tes doigts (ce qui n'est pas très courant dans les claviers). https://fr.wikipedia.org/wiki/Aftertouch
c'est uniquement utile si ton clavier midi le permet. C'est vrai que ça n'a aucune utilisté dans le jeu en séquenceur ou au piano roll. mais au jeu au clavier ca permet pas mal d'expressivité.
L'aftertouch polyphonique est surtout présente dans les controleurs type ROLI seaboard
Sur les clavier compatibles, quand tu as appuyé sur la touche, il y a encore un peut de course en appuyant plus fort. tu y affectes souvent le vibrato, le volume ou le filtre
C'est vraiment un synthé très ludique et en même temps très puissant : j'ai versé mon obole de 69 euros dans le cadre d'une mise à jour et ça vaut le coup
0
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 08/01/2019 à 18:57:36
Reste à trouver les claviers aftertouch polyphoniques qui selon moi ne sont pas pléthore sur le marché.. . ?
1
Merci de vos réponses et participations. Totosynth
MrHarno
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 08/01/2019 à 19:21:10
Citation de totosynth :
Reste à trouver les claviers aftertouch polyphoniques qui selon moi ne sont pas pléthore sur le marché.. . ?
Je pense que le Novation 61SL MKIII fait l'affaire..
0
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 08/01/2019 à 19:28:09
Citation de arnaudlx75 :
Citation de totosynth :
Je pense que le Novation 61SL MKIII fait l'affaire..
Non malheureusement le clavier du 61SL MK3 ne gère que l'aftertouch monophonique, ce sont les pads qui bénéficient de l'aftertouch polyphonique...
0
Cedric Monnier
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10Posté le 08/01/2019 à 19:59:41
aftertouch poly sur un launchpad pro par exemple cela offre une belle expressivité
0
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 20:00:02 ]