Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2019 à 18:53:25Pigments vs Serum ?
Eclatez vous !
Anonyme
2Posté le 13/01/2019 à 01:01:44
Les versions de démonstration servent à cela .
0
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 24/01/2019 à 15:53:33
a avoir vos avis ? non je ne crois pas
0
sozal
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 12/11/2019 à 21:09:15
C'est avec une profonde tristesse que je quitte sérum pour Pigments que je teste depuis plusieurs mois maintenant . Pourquoi triste ? parceque Serum m'a accompagné depuis 2 ans et que sa prise en main exemplaire , sa facilité et sa rapidité à créér un son m'a permis de me faire la main en sound design . Car oui le gros point fort de serum c'est son interface . Mais voila je trouve que l'on tourne en rond au bout d'un moment et ces dernier temps je l'utilisais surtout en mode sampler ( très créatif ) . Pigments se rapproche beaucoup plus de mon style de musique ( electronica/ambiant/fusion) , et son arpegiateur m'a definitvement convaincu . On peu creer des sons doux et de belles nappes atmosphériques , alors que Serum à un timbre plus aggressif , et je n'ai jamais vraiment aimé son filtre ( meme s'il en combine plusieurs ) . Enfin le fait que pigments soit peu utilisé donne un cachet plus orginal et il encourage à se etre créatif dans le design sonore .
0
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 13/11/2019 à 17:25:58
Effectivement Pigments sonne plus "vintage" que Serum.
Cependant, garde Serum pour l'éditeur de table d'ondes qui n'existe pas dans Pigments.
0
Gam
8904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 03/12/2019 à 13:02:12
Citation de sozal :
C'est avec une profonde tristesse que je quitte sérum pour Pigments que je teste depuis plusieurs mois maintenant . Pourquoi triste ? parceque Serum m'a accompagné depuis 2 ans et que sa prise en main exemplaire , sa facilité et sa rapidité à créér un son m'a permis de me faire la main en sound design . Car oui le gros point fort de serum c'est son interface . Mais voila je trouve que l'on tourne en rond au bout d'un moment et ces dernier temps je l'utilisais surtout en mode sampler ( très créatif ) . Pigments se rapproche beaucoup plus de mon style de musique ( electronica/ambiant/fusion) , et son arpegiateur m'a definitvement convaincu . On peu creer des sons doux et de belles nappes atmosphériques , alors que Serum à un timbre plus aggressif , et je n'ai jamais vraiment aimé son filtre ( meme s'il en combine plusieurs ) . Enfin le fait que pigments soit peu utilisé donne un cachet plus orginal et il encourage à se etre créatif dans le design sonore .
Je ne trouve pas que l'un sonne plus doux que l'autre, j'ai pu creer avec Serum des patch tres type annees 70-80 comme du Vangelis (CS80).
Par contre Pigments va plus loins dans l'ergonomie, les filtres, les bus effets et les modulation.
Je n'ai pas verifie si Pigments est aussi propre avec l'aliasing. Serum est l'un des meilleurs eleve.
0
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 13:04:26 ]