Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audjoo Helix
Photos
1/1
Audjoo Helix

Sujet Il est ou ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 916 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Il est ou ?
...d'autant que Helix est nettement plus qu'un "gentil petit vsti de plus" amha. Avec Sylenth, Zebra, Twin et qqs autres, il représente pour moi ce que les "petits" développeurs "indépendants" peuvent amener de frais et de créatif (et de pas si cher...) face aux grosse machines (fascinantes, puissantes mais si impersonnelles et éloignées des end-users) que sont p.ex. Native ou Spectrasonics (dont je suis mordu aussi par ailleurs, comme beaucoup)...

Alors quand un mec (ou un petit groupe de mecs) comme ça passent 2 ou 3 ans de sa vie à développer un bon vsti, qu'il vend 100 ou 150$ et se fait massivement piraté dans la minute de sa sortie faute de pouvoir se financer des protections un peu dissuasives... alors que c'est eux qui évitent au "marché" de devenir totalement monopolistique et pré-formaté... well...

Quand tous les (vrais ou prétendus) "zikos" ne seront vraiment plus que des consommateurs froids et calculateurs anesthésiés par le mainstream, pas sur qu'on aura gagné au change...

nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Il me fait penser au thor de Reason ce synthé, avec une matrice de modulation presque identique et finalement un concept un peu similaire mais plus complet je crois.