Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2012 à 13:21:27NI massive et fruity loops sur mac ( probleme )
Tout d'abord , bonjour a tous
je me suis procuré un Mac pro récemment ( étant habitué aux pc de base , je me sens un peu perdu )
j'ai commencé par installé FL studio 10 puis massive ( la version de base 1.1 il me semble )
cependant je n'arrive pas a ouvrir massive via mon FL studio ( je suis censé copier le fichier massive.Dll avec les autres fichier Dll de Fl studio mais je ne trouve pas ce fichier , j'ai juste des fichier massive.VST )
Quelqu'un aurait deja eu ce genre de soucis ?
je commence a rager !!
sinon , encore une question qui pourrait paraitre inutile , mais peut - on faire le meme travail via logic
( je faisais de la dubstep via FL studio ) , travailler avec des patterns , le piano roll , ect... ou logic est plus basé pour de l'enregistrement en ligne d'instrument ?
0
Jaamtrak
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 21/08/2012 à 16:47:18
Oh sur Logic tu peux y arriver aussi j'en suis sur !
Après le piano roll de FL studio est souvent considéré comme le meilleur.
Deadmau5 par exemple qui pour des questions de compatibilité avec les studios travaille avec Nuendo, mais il utilise en premier FL Studio, justement pour son step-sequencer et son piano-roll
Ahhh je passe sur mac pour mieux faire de la zik , et je galere deja trop ^^
en tout cas merci pour les conseils
0
Anonyme
14Posté le 21/08/2012 à 19:26:04
Citation de herades :
je me suis procuré un Mac pro récemment ( étant habitué aux pc de base , je me sens un peu perdu )
Hé oui; si l'effet MacPro te rendait invincible, il n'en n'est rien car aucun outil n'est jamais assez puissant .
0
herades
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 21/08/2012 à 20:29:21
bon et bien finalement , je cede et je vais m'entrainer sur Logic , j'ai tout mes plugins qui fonctionnent parfaitement donc je vais essayer de regarder un maximum de tuto .
Merci encore a tout le monde
0
Anonyme
16Posté le 21/08/2012 à 21:59:58
En plus si tu achètes LOGIC actuellement, tu risques d'avoir la prochaine version très attendue gratuitement .