Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Garder en mémoire l instrument choisi avec Massive (NI) sous Cubase

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Garder en mémoire l instrument choisi avec Massive (NI) sous Cubase
Avé :)

Lorsque je charge une sauvegarde d un morceau que j ai créé sous cubase 5, comme tout le monde, je m attends à ce que chaque VSTi choisis sur mes pistes, gardent en mémoire l instrument que j ai choisi pour chacun.

Avec massive c est différent, lorsque j ouvre mon morceau, massive se remet systématiquement sur son instrument par défaut.
C est assez pénible d autant plus que l interface pour choisir ses instruments n est pas ergonomique (dixit le débutant que je suis :oops:) et qu ils sont super nombreux.

J ai perdu pas mal de temps avant de retrouver l instrument qui me plaisait.
Maintenant je connais mon instru, mais c est lourdingue de devoir tout le temps aller le choisir dans sa banque.

Massive ignore mes choix sauvegardés, que dois-je faire pour y remédier ?
J ai attendu une bonne semaine de recherches avant de me décider à venir gratter votre indulgence et votre patience :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors une fois massive MAJ jusqu à la v1.4 le souci continua.
J ai donc réinstallé cubase et le reste et là, miracle, tout fonctionne correctement.

Messieurs, je vous remercie tout deux pour vos conseils :bravo:
12

Parfait ! Content que ça fonctionne comme tu le souhaites (enfin, comme prévu surtout...) ! bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud