Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ronan Fed Pneuma Pro
Photos
1/2
Ronan Fed Pneuma Pro

Synthé virtuel hybride de la marque Ronan Fed

Prix public : gratuit

réactions à la news Chez Ronan Fed, vous trouvez deux synthés gratuits, dont le Pneuma Pro

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 1 405 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Chez Ronan Fed, vous trouvez deux synthés gratuits, dont le Pneuma Pro
344034.png
Ami·e·s MAOistes sur Mac, passez votre chemin, car pour l'heure, Windows est à l'honneur !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Archive au format 7Z
Incr_Gen_036.gif

Tu mets tout ça dans le répertoire :
C : \ P r o g r a m F i l e s \ C o m m o n F i l e s \ V S T 3 \ R o n a n F e d \ P n e u m a P r o \

C'est tout.

Et pour la p'tite histoire... Ronan Fed développait en Synthedit. Comme quoi Synthedit ne sert pas qu'à faire des m.rdes.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 19:51:08 ]

22
Citation de BlackWinny :
Archive au format 7Z
Incr_Gen_036.gif
Prend mon haut-vote pour ce partage !
23
24
Mon héros je n'osais pas demander :oops:

JayBignoise "Paumé comme un noob"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

25
Merci BlackWinny !
On m'a mis en garde concernant ma demande mais dans la mesure ou ce VST était distribué en tant que freeware, je ne pense pas être un délinquant hein ?
Et très honnêtement, j'aurais bien mis ma main au feu que ses créations étaient développées en C++.
Synthedit c'est quand même ultra puissant, notamment quand on est doué !
26
A mon avis aucun problème pour utiliser ses plugins. Si tu l'avais téléchargé avant qu'il disparaisse il n'y aurait pas la moindre différence avec ce téléchargement aujourd'hui. C'est le même, retrouvé dans les archives du web, c'est tout. Je ne pense donc pas qu'il y ait de souci.

Quant à Synthedit, oui ça peut être un outil très puissant quand il est bien utilisé. Je me souviens notamment des plugins que faisait Gunter Hager (HG Fortune) déjà avec la version 1.1. Et tu as un autre exemple (français !) en la personne de Claudia Kalensky (KX77Free), notre amie sur Audiofanzine, qui fait elle aussi un travail extraordinaire depuis très longtemps. Notamment ses SE Modular ME, KX-PolyM CSE, KX-PolyMod, KX-WaveTracer, KX-Synth-X16... pour n'en citer que quelques-uns.
Chapeau Claudia ! On t'aime !
:bise:

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 02:22:45 ]

27
Me voilà rassuré !

Il y a en freeware de pures pépites plus ou moins complexes, plus ou moins stables, plus ou moins faciles à prendre en mains.
J'utilise jBridge pour continuer d'utiliser dans mon DAW 64bits les (très) vieux plugins 32bits que j'utilisais déjà au siècle dernier pour certains !
Avec tout ce petit monde, j'arrive toujours à mes fins. Je suis le petit artisan du son électronique...
Les plugins qualitatifs de Claudia Kalensky ne me sont pas inconnus. Bravo à elle pour ce gros travail.
28
Juste pour info, la version dispo sur archive.org correspond à la v1.1
Ronan Fed a fait deux mises à jour ultérieures :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
18th February 2024 - KVR Audio News
Ronan Fed has updated Pneuma Pro to version 1.1.1.

Change Log:
- Instruments Oscillators CPU usage optimization.
- Replaced "Pizzi" Instrument.
- Fixed "Load Sample" menu option in Sample Oscillators.
- Fixed Vibrato amount value in the Misc. Mod.
- Added negative values to the Misc. Mod Destination knobs.
- Added 30 new Factory Presets.
- Minor GUI modifications.
- Updated Manual.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
22nd February 2024 - KVR Audio News
Ronan Fed has updated Pneuma Pro to version 1.1.2.

Change Log:
- Instrument Oscillators CPU usage optimization.
- Fixed bug loading Instruments.
- Fixed unwanted Instrument legato notes in Mono mode.
- Fixed Panning knob problem in GP MIDI File Player.
- Updated Factory Presets to reflect changes.
- Added 40 new Factory Presets.
- Updated Manual.
29
Oui. Elles sont introuvables, malheureusement.

La 1.1.2 réapparaîtra bien un jour quelque part...

En attendant on va être obligés de se contenter de Vital ou de Surge XT ou de Vaporizer 2 (injustement bien trop peu connu) ou de Odin 2 ou de Helm, snif !
46.gif

:mrg:

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 14:20:19 ]

30
Citation de BlackWinny :
Oui. Elles sont introuvables, malheureusement.
Il n'y a pas un git avec les sources ?