Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ronan Fed Pneuma Pro
Photos
1/2
Ronan Fed Pneuma Pro

Synthé virtuel hybride de la marque Ronan Fed

Prix public : gratuit

réactions à la news Chez Ronan Fed, vous trouvez deux synthés gratuits, dont le Pneuma Pro

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 1 446 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Chez Ronan Fed, vous trouvez deux synthés gratuits, dont le Pneuma Pro
344034.png
Ami·e·s MAOistes sur Mac, passez votre chemin, car pour l'heure, Windows est à l'honneur !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Abé Ringer :
Citation de BlackWinny :
Oui. Elles sont introuvables, malheureusement.
Il n'y a pas un git avec les sources ?

Pas trouvé. J'ai cherché pendant quelques semaines (et j'ai l'habitude de fouiller dans des endroits bien cachés) mais j'ai toujours pas trouvé.

Pour les sources des synthés de Ronan, non, il n'y en a pas vu que c'est du Synthedit. Synthedit c'est un environnement visuel de type "Lego" où on assemble des modules réutilisables qui sont soit faits (en C++ ou en Pascal) par le développeur de Synthedit (Jeff McClintock) soit par des membres de la communauté Synthedit (on est une trentaine environ) soit par les créateurs eux-mêmes pour leur synthé (c'était le cas de Ronan, c'est aussi le cas de Claudia Kalensky, de Christopher Gill (Superwave), d'André Laska (TubeOhm), et de quelques autres... qui bien sûr font pour la plupart partie eux-mêmes de la communauté Synthedit).

Donc il n'y a pas de "sources" au sens où on l'entend. C'est "du Lego" de modules mais c'est du Lego avec beaucoup de paramétrages évidemment, pas un jeu d'enfant... :clin:

Je fais moi-même partie de la communauté Synthedit, faisant occasionnellement pour moi (et uniquement pour moi) des plugins pour un usage précis. Et pour le plaisir...
32
x
Hors sujet :
Pour ce qui est de Helm, Helm est gratuit contrairement à ce qu'on pourrait penser. La donation n'est pas obligatoire :

1. Cliquer sur le bouton "Download Helm"
2. Cliquer sur le champ vide, ne rien y mettre, puis cliquer sur le bouton "Remind Me qui apparaît"
33
J'oubliais Zebralette.

C'est pas les alternatives qui manquent dans les synthés de rêve...
:clin:
34
C'est vrai, après un gratuit super bien gaulé avec plus de 800 presets de sons modernes, ça court pas les rues !
Je checkerai régulièrement si je vois cette dernière version ressortir des ténèbres dans lesquelles il a été mis... Et merci pour le Helm !!!
https://on.soundcloud.com/a7tW3i8yMc7aexXj9
:clin:

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 22:30:11 ]

35
Hello,
Back from the Dark, j'ai la v1.1.2 si ça vous intéresse. J'ai du quasi tout virer, c'était beaucoup trop instable sur Live 10 chez moi.

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 18:28:04 ]

36
Salut,
Cette version 1.1.2 m'intéresse ! Je peux tenter ma chance sur Studio One...
Au plaisir de te lire.
37
MP envoyé ! Vous me direz comment ça marche chez vous ? J'ai l'impression que mon ordi n'aime pas synthedit.
38
Citation de sample-and-hold :
J'ai l'impression que mon ordi n'aime pas synthedit.

Il n'y a aucune raison à cela.

Quand un ordinateur a des problèmes avec un plugin fait avec Synthedit, c'est TOUJOURS parce que les runtimes C++ de l'ordinateur ne sont pas à jour.

La première chose à faire pour s'en assurer est donc d'effectuer une installation complète de tous les runtimes C++ (cela ne touchera pas ceux qui sont déjà présents sur la machine, à moins bien sûr qu'un de leurs fichiers ne soit corrompu, et cela installera tous les autres).

Ils se trouvent ici : https://www.techpowerup.com/download/visual-c-redistributable-runtime-package-all-in-one/

Il suffit de télécharger le package, de le décompresser et d'exécuter le fichier .bat qu'il contient.

Pas d'inquiétude pas, ce site est largement reconnu pour sa fiabilité. En ce qui concerne les runtimes C++, je les mets à jour environ tous les six mois. A chaque mise à jour de runtimes par Microsoft il y a une mise à jour du package sur le site. :bravo: