< Tous les avis Spectrasonics Omnisphere
Spectrasonics Omnisphere
Spectrasonics Omnisphere
Pandore Pandore
Publié le 09/01/09 à 12:38
Il faut être patient mais ça vaut la peine.
Facile d'utilisation et beaucoup plus interessant pour créer ses propres patchs qu'atmosphere. Le précédent opus avait des sons bien foutu mais qui ne m'intéressaient pas franchement pour ce que je voulais faire et l'ensemble de l'interface, finalement ne donnait pas envie de personnaliser les sons.
Là, on travail from scratch avec une réelle envie de profiter de toutes les modulations possibles, et pas seulement pour faire des sons "atmospherique". Des bonnes bass, des sons "ethniques"…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un G5 2x2 gghz avec 4 gigas de ram, ça tourne correctement.Mais c'est gourmant.
Je travail sur Logic et pour l'instant je n'ai pas eu de problême.

Depuis ça sortie, je l'utilise en complément d'AAS Tassman, AAS String Studio et d'un Ocean Harp, pour les sons de percussions (marimba, klogenspiel…), cordes… , pour donner une couleur "Accoustique" et étrange.
Il ne s'agit pas de vouloir retrouver des sons réels et classique, bien que l'echantillonage soit d'une superbe qualité. Mais de prendre ces sources et de les ammener dans des contrées sonores originales.
Mixer c'est sons avec des sonorités plus synthétiques (MachineDrum, Reaktor, Evolver et V-synth) c'est un pur bonheur. Et sa enrichie énormément l'espace sonore.