Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Multis dans Logic Pro

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 412 vues
  • 7 followers
1 Multis dans Logic Pro

Salut à tous, je ne comprends pas comment on utilise chacun des 8 sons existant potentiellement au sein d'un "multi" sur des pistes séparées de Logic. J'ai essayé de créer des pistes auxiliaires et d'assigner un canal midi sur chacune de ces pistes afin qu'ils correspondent aux sons des multi mais ça ne fonctionne pas. Qulequ'un connaît-il la manip exacte?

par avance merci...

 

Dominik

Afficher le premier post
11
Bon, OK... Je vais le refaire et noter chaque étape en détail, et je poste d'ici peu..
Attention, il faut passer par les instruments multi de LOGIC, c'est peut-etre de là que vient la confusion...
12

Tu es vraiment sympa.

Si tu peux faire des copies d'écran, ou non, mieux encore, un petit livret de 273 pages, euh... en français, STP, broché avec la tranche dorée à l'or fin (18 carats minimum), et me le dédicacer.... facepalm

J'ai eu un échange de mail avec SPECTRACHOSE qui me conseille de ne pas passer par les instruments multi de Logic.. !!!

Ce sera une bonne occasion de démontrer que l'on peut !

Merci encore.

 

13

C'est la meilleure:  c'est dans leur propre tutorial video qu'ils disent de passer par logic multi (How to set up Stylus RMX in your logic host)... ce qui est applicable à Stylus, l'est aussi à Omni.

Et quel est le moyen d'éviter les instruments multi de Logic? ils ont précisé?

je vois Diego Stocco ce soir, je lui en touche un mot...mrgreen

V

 

14

Voici comment procéder pas par pas...

Je suis sur Logic Pro 9 version anglaise.

Si ça n'est pas encore assez clair, dites le moi......

  1. Dans logic : ouvrir 1 piste ‘instrument software’ et y associer Omnisphere comme instrument
  2. renommer la piste  ‘Omnisphere’
  3. s’assurer que le canal midi associé à cette piste est  ‘ALL’
  4. aller dans ‘window/environment’
  5. Créer un instrument multi dans Logic  :  New, Multi-instrument
  6. Apparait alors une petite matrice avec 16 chiffres barrés et un cable midi
  7. Renommer cette matrice ‘Omni’ avec l’outil texte de logic
  8. Sur la droite, il y a une petite flèche de routage,  => avec la souris, relier cette matrice à la piste 1 ‘Omnisphere’
  9. Au message ‘cable and channel port is set’, faire ‘remove’ (je ne sais pas quel est le message proposé en français, je suppose ‘retirer’ ou ‘deconnecter’)

10. Prendre l’outil midi, et cliquer sur les chiffres 1 à 8 dans la matrice, puis sur 1

11. Revenir dans l’arrange, la première piste créée a été renommée ‘Omni 1’ et son canal midi est 1

12. Créer 7 pistes en incrémentant le canal midi de 1 à chaque fois : ‘new with next channel strip instrument’  (chez moi le raccourci est  Opt-Cmd-X)

13. Chacune des 8 pistes est associée à 1 des patches du multi de Omnisphere

14. Lorsque vous passez en mode enregistrement sur une de ces pistes, c’est le patch équivalent qui s’enclenche dans omnisphere => vous pouvez donc enregistrer votre piste, puis recommencer avec une autre piste, etc… jusqu'aux 8 pistes.

15. Les paramètres de volumes/pan doivent être commandés depuis la page ‘Multi/Mixer’ directement dans Omnisphere

16. Par contre, dans Logic vous bénéficiez du mode hyper editor pour chacune des pistes d pour paramétrer individuellement les notes midi jouées, ainsi que du monde quantize,...

15
Alors, quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution que de passer par les instruments multi de Logic?

V
16
Le multi est inévitable pour avoir les sorties séparées sur la table de mixage, mais pas besoin de passer par la fastidieuse fenêtre "environnement" de Logic, c'est beaucoup plus simple que cela.

Voici une vidéo qui explique la méthode avec Kontakt, c'est pareil avec Omnisphère. A 2'40" il montre un point important que curieusement peu de gens semblent connaitre dans Logic (le petit "+" dans la console sur les instruments multis)

17
Oh God! grand merci!
18
Bonjour,

Juste un fichier exemple avec Omnisphere (preset choisi: Live Demo/Jazz Guitar) et Logic 9 sans utiliser la fenêtre environnement.
http://dl.free.fr/cItcCY6yK

HTHATS,
Benoît