réactions à la news Le Dune de Synapse Audio passe à la v3
- 42 réponses
- 16 participants
- 6 680 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2018 à 18:41:42Le Dune de Synapse Audio passe à la v3
Le synthé hybride virtuel phare de Synapse Audio fait peau neuve à l’approche des fêtes, quatre ans après la sortie de la v2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eric65
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 30/01/2019 à 17:03:14
bon, j'avoue ... j'ai craqué j'ai upgradé... les sons sont tout simplement renversants! Si on cherche à faire de l'EDM ou de la musique Cinématique, tout est là! N'hésitez plus, foncez!
Onetwothree
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 31/01/2019 à 13:45:33
Eric65
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 31/01/2019 à 14:22:22
L'upgrade ne signifie pas "annule Dune2 et remplace par Dune3", mais on a les 2 disponibles : Dune2 + Dune3.
Donc les projets précédents créés avec Dune2 restent disponibles.
Ceci dit, la banque de son Dune 2 a été dupliquée dans Dune 3. Utiliser Dune3 pour des projets existants qui utilisent des patchs de Dune 2 suppose d'aller naviguer dans Dune3 pour rechopper les patchs Dune2... pas très pratique la navigation des patchs n'est pas le point fort de Dune... Je ne suis pas allé jusqu'à écouter si il y avait une différence entre les mêmes patches, joués sur Dune 2 puis Dune 3.
Donc les projets précédents créés avec Dune2 restent disponibles.
Ceci dit, la banque de son Dune 2 a été dupliquée dans Dune 3. Utiliser Dune3 pour des projets existants qui utilisent des patchs de Dune 2 suppose d'aller naviguer dans Dune3 pour rechopper les patchs Dune2... pas très pratique la navigation des patchs n'est pas le point fort de Dune... Je ne suis pas allé jusqu'à écouter si il y avait une différence entre les mêmes patches, joués sur Dune 2 puis Dune 3.
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 14:24:21 ]
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 31/01/2019 à 17:15:42
Je répond car j'ai lu le mode d'emploi de Dune 3 . Tous les patchs de Dune 2 peuvent être joué avec Dune 3.
Les filtres de Dune 2 sont disponibles dans Dune 3. Donc pas d'inquiétude à ce niveau là . Pas besoin d'un Dune 2 et Dune 3 dans le DAW. Par contre, les patchs sont en .Fxp . Mon ordi n'a rien trouvé de mieux que de dire qu'il s'agit de données Pianoteq…
Mais malgré tout , çà fonctionne bien. Généralement je sauve les sons dans Ableton. Mais je n'avais rien sauvegardé avec Dune 2 ( que j'ai utilisé avec Cubase ).
J'ai essayé certains patchs d'usine de Dune 2 avec le 3, C'est exactement le même son …
Par contre la banque de son de Dune 3 est bien meilleure dans tous les sens du terme.
Les filtres de Dune 2 sont disponibles dans Dune 3. Donc pas d'inquiétude à ce niveau là . Pas besoin d'un Dune 2 et Dune 3 dans le DAW. Par contre, les patchs sont en .Fxp . Mon ordi n'a rien trouvé de mieux que de dire qu'il s'agit de données Pianoteq…
Mais malgré tout , çà fonctionne bien. Généralement je sauve les sons dans Ableton. Mais je n'avais rien sauvegardé avec Dune 2 ( que j'ai utilisé avec Cubase ).
J'ai essayé certains patchs d'usine de Dune 2 avec le 3, C'est exactement le même son …
Par contre la banque de son de Dune 3 est bien meilleure dans tous les sens du terme.
Eric65
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 31/01/2019 à 17:33:18
Citation :
Je suis totalement d'accord... c'est d'ailleurs ça qui m'a fait sortir ma carte bleue.... bravo Synapse. Et Kevin Schroeder a assuré comme une bête sur certains presets. On appuie sur une touche, et là on voyage...
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/02/2019 à 03:50:49
Non, mais vous pouvez pas vous la fermer! Ça commence à donner envie vos multiples remarques sur le bon son/excellent presets!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Eric65
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 01/02/2019 à 10:30:36
Citation :
Non, mais vous pouvez pas vous la fermer! Ça commence à donner envie vos multiples remarques sur le bon son/excellent presets!
tu peux tester la version démo, mais attention : c'est déjà mettre le doigt dans l'engrenage ...
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 10:31:42 ]
Tikky
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 24/04/2019 à 00:07:49
J'ai un I7 4770K avec 16 Go de RAM et des SSD. Pourtant Dune 3 arrive a utiliser toutes les ressources du PC sous Cubase 10 à lui seul jusqu'a saturation et craquements. En moyenne 50 à 75 % du proc et en peak au delà de 100%. Cela vous semble t'il normal vu ma config?
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 00:10:55 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 24/04/2019 à 09:30:24
A priori, non. Avec n'importe quel preset?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Eric65
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/04/2019 à 09:40:47
@Tikki : j'ai constaté le même problème (avec Dune2 également que je possède), et pour le résoudre, il a fallu que je désactive le multi thread... c'est étonnant, mais tous les craquements ont ensuite disparu... Il est donc possible que tu doives faire la même chose si c'est le même problème...
- < Liste des sujets
- Charte