Avis sur le Virus Access Powercore
- 16 réponses
- 12 participants
- 1 908 vues
- 10 followers
Axel G.
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2005 à 00:02:49Avis sur le Virus Access Powercore
Bonjour, je recherche quelqu'un qui pourait m'aider à faire fonctionner correctement mon Virus Powercore ; je n'ai que des problèmes avec! Merci Axel G.
- 1
- 2
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/06/2008 à 23:19:31
Je trouve ce sujet fort intéressant jai acheté un virus A à un type qui a fait l'acquisition d'un powercore
Au début j'ai trouvé ça dingue mais finalment surtout avec la version upgradé ça tien la route et finalemnt je suis prêt à faire la même chose...
Alors , dans la mesure ou j'ai déjà un clavier 88 touches et que son utilisation sera principalement en studio quelle avantage caché aurai je à acheté un virus indigo par exemple plutôt que 'un powercore ?
Au début j'ai trouvé ça dingue mais finalment surtout avec la version upgradé ça tien la route et finalemnt je suis prêt à faire la même chose...
Alors , dans la mesure ou j'ai déjà un clavier 88 touches et que son utilisation sera principalement en studio quelle avantage caché aurai je à acheté un virus indigo par exemple plutôt que 'un powercore ?
Pierresilex
cochise66
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/06/2008 à 01:48:04
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/06/2008 à 17:44:12
Bon d'accord dans le forum consacré au virus c il ya un semblant de réponse mais rien de concluant au sujet du power core Même si la question de départ lévoque les réponses pote sur le comparatif ( intéressant entre le B l'indigo et le c
Donc personne ne peut parler de son experience en tant qu'heureux possésseur du power core ? vraiment personne ?
Donc personne ne peut parler de son experience en tant qu'heureux possésseur du power core ? vraiment personne ?
Pierresilex
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/06/2008 à 23:05:23
Bon pas moyen pourtant j'ai passé quelques heures à éplucher les forums d'AF et la liste comparative d'access mais rien ne vaut un témoigange d'utilisateur
Alors ça sonne comment en logiciel ? on oublie le hard ware ?où on le regrette ? Allez ! juste un mot...
Alors ça sonne comment en logiciel ? on oublie le hard ware ?où on le regrette ? Allez ! juste un mot...
Pierresilex
zock
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 29/06/2008 à 00:38:41
Bonsoir
Je connais bien le virus powercore je l’utilise depuis 5 mois, j’ai aussi utilisé le virus ti durant plus d’un an .
J’ai démarré mes compos avec le virus ti de mon colocataire et lorsque j’ai déménagé j’ai du faire sans ; j’ai acheté le virus powercore.
Si vous possédé une powercore c’est simple il vous suffit d’essayer la démo et la y’a pas photo on découvre le son du virus c’est époustouflant le gras est bien la : le son virus.
Apres le bémol c’est l’architecture du Plug in
déjà si tu n’as pas la multi License tu n’as alors que 1 instance de 4 parties qui ne sont pas tout à fait indépendante : en effet elles partagent le même module reverbe ou delay et en plus sur ce module c’est delay ou reverbe mais pas les deux !
Le plug est comparable au virusB sa bank est d’ailleurs dispo sur virus powercore par contre le virusB offre plus de parties 16 parts.
Le virus TI lui est plus garnis en preset et offre des patchs plus gonflés et sophistiqués que seul le TI peut produire.
Conclusion a mes yeux le virus powercore est la solution la plus économique pour intégrer le son « virus » dans ses compos par contre il faut prendre en compte ses limites de parties.
Je connais bien le virus powercore je l’utilise depuis 5 mois, j’ai aussi utilisé le virus ti durant plus d’un an .
J’ai démarré mes compos avec le virus ti de mon colocataire et lorsque j’ai déménagé j’ai du faire sans ; j’ai acheté le virus powercore.
Si vous possédé une powercore c’est simple il vous suffit d’essayer la démo et la y’a pas photo on découvre le son du virus c’est époustouflant le gras est bien la : le son virus.
Apres le bémol c’est l’architecture du Plug in
déjà si tu n’as pas la multi License tu n’as alors que 1 instance de 4 parties qui ne sont pas tout à fait indépendante : en effet elles partagent le même module reverbe ou delay et en plus sur ce module c’est delay ou reverbe mais pas les deux !
Le plug est comparable au virusB sa bank est d’ailleurs dispo sur virus powercore par contre le virusB offre plus de parties 16 parts.
Le virus TI lui est plus garnis en preset et offre des patchs plus gonflés et sophistiqués que seul le TI peut produire.
Conclusion a mes yeux le virus powercore est la solution la plus économique pour intégrer le son « virus » dans ses compos par contre il faut prendre en compte ses limites de parties.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/06/2008 à 16:04:40
Merci pour ces infos très claires et très sencées à mon gôut je vais donc tentéer l'affaire m^me si mon fantasme serai d'acheter un indigo 2 ou un TI
Au moins j'aurai le son c'est déjà ça et au moins ça tombe pas en panne ...
Au moins j'aurai le son c'est déjà ça et au moins ça tombe pas en panne ...
Pierresilex
Anonyme
5492
17 Posté le 12/07/2008 à 20:11:30
Citation : Je souhaitais savoir si certains ont déjà pu comparer la version Powercore avec la version hardware TI du virus, je suppose que ce dernier est de toute facon plus puissant, mais sinon, quid du son, et des possibilités entre les deux ?
Sur gearslutz on peux écouter un comparo d'un même preset entre TI et powercore le verdict est clair, aucune différence audible. J'ai du mal à retrouver le lien mais le sujet existe.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2