Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon 2
Photos
1/82
UVI Falcon 2

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 349 € HT
9/10

réactions à la news Mise à jour et promo chez UVI

• 26 réponses
  • 18 participants
  • 2 075 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mise à jour et promo chez UVI
281718.png
Falcon, plug-in figure de proue d'UVI, vient d'être mis à jour chez UVI, et bénéficie de plein de nouveautés plutôt intéressantes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jo_30 :

Par contre attention mais lors du nouvel update du Portal j’ai perdu tout mon chemin racine pour mes banques de sons, et n’étant pas familier avec le nouveau UVI Portal je galère un peu dans les préférences (j’ai envoyé un mail au staff surtout que je suis actuellement depuis ce début de semaine sur un projet qui utilise principalement Falcon)

Bonjour à tous,
Pour info, les updates ne sont pas censées changer les dossiers des banques de sons. Si une ou des banques sont absentes dans Falcon, il suffit alors de vérifier les dossiers listés dans Preferences > Soundbanks (avec option Automount activée). Plus d'info dans cet article support : Banques de sons manquantes dans UVI Workstation ou Falcon
12
Personnellement j'adore le son de Falcon et je déteste son interface; la raison est simple: Falcon est puissante, permet de faire des tonne des choses, de dizaines de modulations, des dizaine modules, etc; par contre, dans l'interface, les choses accessibles sont toujours en nombre très limité; l'espace disponible dans l'écran n'est pas utilisé; c'est ok quand on l'utilise comme plugin dans un DAW sur un petit portable, mais quand je l'ouvre sur un écran de 32 pouces (27 sera la même chose) pour faire du vrai sound design on tape la tete sur l'écran et on se demande "pourquoi, pourquoi". Je ne le compare pas à l'interface de Kontakt, mais à l'interface des synths comme Arturia Piment, ou Massive X, qui permettent de voir passer plus de choses.
13
Bonjour Docteur,
Cette mise a jour est comme dis précédemment une bonne nouvelle
Belle ordonnance
J’aime beaucoup Falcon et les différentes banques en ma possession Analog Synth Anthologie 2 & 3 Digital & Analog motion Atmosfherics ,Shade …

Malgré mes synthès Nks chez d’autres éditeurs et leur simplicité
d’utilisation j 'ai malgré tout un faible pour Uvi.

x
Hors sujet :
:oo:Avec tous ses paramètres assignable pour les pros c’est parfait , pour l 'amateur lambda c’est trop riche en possibilités et compte tenu de cette complexité Falcon ne sera sans doute jamais Nks ,royalties ,compatibilité ,indépendance,
ça se comprend.

Je suis perdu par manque de compréhension et de temps entre les différents types d’assignation
a utiliser selon les banques pour avoir un minimum vital entre mon clavier Native , Ableton et Uvi
Apparemment je suis pas le seul.:D:

Huit paramètres principaux me suffisent Cutoff ,résonance Adsr,reverb delay;
permettant de pouvoir ensuite naviguer dans les différentes banques Uvi , contrôler ces paramètres les sauvegarder et les retrouver
Es possible?
Ou chercher un tuto simple, gratuit , payant ou bien idéalement une piste Modele Live à télécharger

Je sais qu ‘il existe des pseudos Nks qui semblent etre des usines à gaz, trop complexes pour des besoins modeste.

Merci beaucoup
14
La seule chose que j’attends vraiment de Falcon (UVI en général), c’est d’avoir toutes les banques en NKS… il y a déjà moyen de filtrer dans Falcon pour chercher des presets de sons, etc… donc ça serait encore mieux si c’était au format NKS.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

15
En réponse à Theremin :
Il est possible d'intégrer UVI Workstation dans Komplete Kontrol via Le menu "Preferences --> Plugin" en rajoutant l'emplacement du VST UVI dans "Locations".
A la suite de quoi UVI peut être chargé dans KK (via le menu "Instruments") et on peut utiliser la fonction "Host automation" (Clic droit sur les contrôles UVI) pour les assigner à des contrôles de KK (qui sont visibles après avoir activé la vue "Plugin")
Ensuite si KK est inclus dans un "Instrument Rack d'Ableton" on peut remapper ces contrôles pour qu'ils soient normalement accessible dans Live.
16
Merci nm357 pour les explications claires,
Effectivement, cela fonctionne bien avec UVI Workstation et les deux banques Analog Synth Anthologie 2 & 3 ,

Le reste non car Falcon et ses extensions, sont fichu autrement ce qui semble logique et c'est plus ardu.
Mais c'est déja bien .

Je vais approfondir tout ça
merci encore ,en attendant le Nks :D:
17
Citation de Laurent Width :
Cette v2.8 est juste superbe, rien que les outils rajoutés pourraient être payant.
N’oublions pas aussi que la v2.5 était gratuite!!!
Chapeau Bas 😉

100% d'accord Laurent
S'il ne m'en restait qu'un; ce serait le Falcon d'UVI; tellement complet, polyvalent. Et le son .....

MaxIdinGue
18
Premiers pas sur Falcon acheté hier en promo avec deux banques , interface déroutante pour moi , le son et les possibilités sont énormes , du pain sur la planche pour approfondir en espérant ne pas sacrifier la musique au logiciel .
19
Falcon est juste parfait !!! Excepté le manque d’infos sur les scripts de LUA :8O:

RdjpR

20
Citation de phil326 :
Premiers pas sur Falcon acheté hier en promo avec deux banques , interface déroutante pour moi , le son et les possibilités sont énormes , du pain sur la planche pour approfondir en espérant ne pas sacrifier la musique au logiciel .

Je n'ai pas perdu de temps à comprendre comment fonctionnait Falcon mais je dois reconnaître qu'en termes d'interface, Pigments d'Arturia est plus facile d'approche et aussi très didactique en voyant s'animer les différentes modulations à l'écran. Falcon est très puissant et permet, tant qu'on a des idées à essayer, de peaufiner des sons dans tous les sens. Par contre, plus le patch devient complexe et plus il est difficile de s'y retrouver, surtout quand on y revient quelques semaines plus tard. Mais quel son !

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette