réactions à la news Commentaires sur la news : UVI publie Falcon 2026, une mise à jour majeure de son instrument hybride phare
- 34 réponses
- 20 participants
- 2 191 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
9351
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2025 à 19:46:00Commentaires sur la news : UVI publie Falcon 2026, une mise à jour majeure de son instrument hybride phare
Falcon 2026 introduit de nouveaux oscillateurs, effets et modulateurs, une interface améliorée et 100 presets inédits.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
paladin6169
3707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 17/10/2025 à 17:35:18
Zebralette tu veux dire ?
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Shamk
6681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 17/10/2025 à 17:41:32
Non bien de Zebrify la version vst audio de Zebra 2 qui est inclue avec cette dernière !
Sur ta piste audio tu cherche Zebrify et hop les effets de zebra en multi effet !
Sur ta piste audio tu cherche Zebrify et hop les effets de zebra en multi effet !
0
----------
recorv
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
28 Posté le 17/10/2025 à 19:20:11
Après, comparer les marques n'a pas beaucoup de sens : si tu connais bien un soft (Falcon, Pigment, ...), vas-tu en approfondir un autre ?
Je connais Falcon (Mach Five depuis la v1 et ensuite...) depuis si longtemps que je n'ai aucune raison de changer (a moins d'un problème de coût). Les considérations d'interface ne sont que secondaires : on doit prendre le temps d'étudier le logiciel (n'importe lequel) si on veut faire du sound design efficace, sinon on ne fera qu'effleurer les possibilités.
Quant aux banques de son disponibles, le catalogue UVI fera l'affaire pour moi
. C'est ééééénorme !
Moi j'adore Falcon, un autre jurera par Pigment ou Omnisphere ou...
Un vrai problème, c'est vrai, peut être la charge du CPU. Ça peut objectivement influencer un choix et Falcon est assez gourmand.
Je connais Falcon (Mach Five depuis la v1 et ensuite...) depuis si longtemps que je n'ai aucune raison de changer (a moins d'un problème de coût). Les considérations d'interface ne sont que secondaires : on doit prendre le temps d'étudier le logiciel (n'importe lequel) si on veut faire du sound design efficace, sinon on ne fera qu'effleurer les possibilités.
Quant aux banques de son disponibles, le catalogue UVI fera l'affaire pour moi
Moi j'adore Falcon, un autre jurera par Pigment ou Omnisphere ou...
Un vrai problème, c'est vrai, peut être la charge du CPU. Ça peut objectivement influencer un choix et Falcon est assez gourmand.
5
Jo_30
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 17/10/2025 à 20:15:22
Merci UVI pour mettre une nouvelle fois des nouvelles features avec un update gratuit.
2
Zibaar
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 18/10/2025 à 14:01:06
Salut à tous !
J'ai installé la m.a.j et la bank 2026 via UVI Portal , il me marque que les 2 sont installés mais rien dans Live 12 ni dans Logic Pro X ( après redémarrage ) ; quelqu'un a t-il eu le même souci ?
OS Sonoma 14.6 .
Merci d'avance .
J'ai installé la m.a.j et la bank 2026 via UVI Portal , il me marque que les 2 sont installés mais rien dans Live 12 ni dans Logic Pro X ( après redémarrage ) ; quelqu'un a t-il eu le même souci ?
OS Sonoma 14.6 .
Merci d'avance .
0
recorv
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
31 Posté le 18/10/2025 à 16:02:49
@Zibaar
Dans Logic, ça s'est bien mis à jour chez moi. (OS 15.6.1)
0
Zibaar
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 18/10/2025 à 22:28:02
Citation de recorv :
@Zibaar
Merci .
0
visionseb
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
33 Posté le 20/10/2025 à 16:41:24
Ci-après, pour information, un échange avec le support d'UVI en réponse à une question au sujet des assignations erratiques de Falcon aux automations du logiciel hôte :
Alexandre Sole (UVI Support)
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Je vous confirme que ceci est le comportement normal de Falcon, il n'existe pas de modulations des macro par défaut, et ces dernières sont ré-initialisées lorsque qu'un nouveau program est chargé.
Ceci sera peut-être amené à changer dans le futur bien que nous n'ayons pas de délai pour le moment,, vos suggestions et remarques ont été transmises à notre équipe.
Passez une bonne journée et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
L'Équipe Support
Question :
20 oct. 2025, 09:17 UTC+2
J’utilise le contrôleur MIDI Roto Control de Melbourne avec Bitwig Studio. Les macros de mes VST sont assignés aux télécommande de Bitwig, ce qui me permet d’utiliser les boutons motorisés de Roto Control. En essayant d’affecter les macros des presets de Falcon, je m’aperçois que les assignations des macros aux automations sont erratiques. Disposez-vous d’une moulinette (script) pour affecter les macros aux numérotations identiques quelque soit le preset chargé ou comptez-vous rectifier cette anomalie à la prochaine mise à jour de Falcon ? Pour illustrer ma demande, je souhaiterais que la macro 1 soit toujours associée à l’automation 2 et ainsi de suite pour toutes les macros suivantes, quelque soit le preset chargé. Falcon est le seul VST de ma collection qui présente cette anomalie.
Autre anomalie : je n’arrive pas à marquer en favoris les presets de la factory 2026.
Merci de me répondre
Alexandre Sole (UVI Support)
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Je vous confirme que ceci est le comportement normal de Falcon, il n'existe pas de modulations des macro par défaut, et ces dernières sont ré-initialisées lorsque qu'un nouveau program est chargé.
Ceci sera peut-être amené à changer dans le futur bien que nous n'ayons pas de délai pour le moment,, vos suggestions et remarques ont été transmises à notre équipe.
Passez une bonne journée et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
L'Équipe Support
Question :
20 oct. 2025, 09:17 UTC+2
J’utilise le contrôleur MIDI Roto Control de Melbourne avec Bitwig Studio. Les macros de mes VST sont assignés aux télécommande de Bitwig, ce qui me permet d’utiliser les boutons motorisés de Roto Control. En essayant d’affecter les macros des presets de Falcon, je m’aperçois que les assignations des macros aux automations sont erratiques. Disposez-vous d’une moulinette (script) pour affecter les macros aux numérotations identiques quelque soit le preset chargé ou comptez-vous rectifier cette anomalie à la prochaine mise à jour de Falcon ? Pour illustrer ma demande, je souhaiterais que la macro 1 soit toujours associée à l’automation 2 et ainsi de suite pour toutes les macros suivantes, quelque soit le preset chargé. Falcon est le seul VST de ma collection qui présente cette anomalie.
Autre anomalie : je n’arrive pas à marquer en favoris les presets de la factory 2026.
Merci de me répondre
0
Gam
9283
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 21/10/2025 à 15:48:05
Falcon 26.0.1
changelog
- Fix possible hang in Windows when removing plugin
- Fix Grains oscillator presets
changelog
- Fix possible hang in Windows when removing plugin
- Fix Grains oscillator presets
1
Zibaar
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 24/10/2025 à 13:29:09
C'est bon ça fonctionne . C'est moi qui ai buggé car je m'attendais à une nouvelle interface avec marqué Falcon 2026 , c'est en vérifiant la version que je me suis rendu compte que c'était la version 26.0.0 ; le fait que la nouvelle Falcon library 2026 soit soit intégrée dans l'ancienne m'a aussi induit en erreur . C'est dommage , j'aurais bien testé la nouvelle library directement ...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2