Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
UVI Falcon 2026
Déposer un avis
Où acheter Falcon 2026 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : UVI publie Falcon 2026, une mise à jour majeure de son instrument hybride phare

• 34 réponses
  • 20 participants
  • 2 189 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI publie Falcon 2026, une mise à jour majeure de son instrument hybride phare
357782.png
Falcon 2026 introduit de nouveaux oscillateurs, effets et modulateurs, une interface améliorée et 100 presets inédits.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Omnisphere 3 , falcon 2026 ……je vais poser des RTT :clin:
Thom'
3
Yep... Omnisphere 3 vs Falcon 2026; ça fight !!
4
il n
Citation de Twinton44 :
Yep... Omnisphere 3 vs Falcon 2026; ça fight !!

il n'y a rien a fighter ils complétement different
5
Dans le même genre grosse banque de sons et vst à haut potentiel quand même...
6
l interface ressemble a leur workstation et ça ne donne pas envie d'aller plus loin
7
Oui on est gaté d'autant que la mise à jour, c'est même plus que cela , est grandiose et gratuite pour ceux possédant déja Falcon.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8
Citation de Twinton44 :
Dans le même genre grosse banque de sons et vst à haut potentiel quand même...

Falcon n'a que 1600 sons face a plus de 40.000
9
C'est vrai je pensais que c'était plus... Mais quand même pas mal de banques annexes.
10
En tout cas, il met a genoux mon 16 core 32 thread @5.7 ghz et ses 96 Go de ram
Il y a toujours un soft qui se la ramène, et vous dit, je pète ta machine au petit déjeuner... bravo UVI t'as battu Serum 2

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 23:18:43 ]

11
:8O:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Je suis fan de Falcon et je suis toujours enthousiaste en voyant les MAJ, mais ça en valait la peine de changer de nom au lieu d'un update en 3.XXX?

Merci UVI :)

RdjpR

13
L'Asie-est a une tétraphobie, c'est peut être aussi le cas de UVI

Pour info les nouveaux preset sont sous le tag... Falcon

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 01:04:39 ]

14
Merci UVI pour les updates gratuits !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

15
Merci pour l update.
On attend toujours une amélioration du look et une meilleure intégration des contrôleurs midi.

Quand on voit ce que fait Native instruments avec Komplete Kontrol, Maschine et Kontakt (avec la dernière maj du Kontrol s mk3 on peut contrôler n importe quel plugin, sûrement falcon aussi avec un peu de persévérance)
Ou Ableton avec Push
Ou Spectrasonics avec Omnisphere dont l intégration avec n importe quel controleur midi et même plein de synthes hardware vient d être introduite, y a des gros efforts à faire chez UVI.

De même, le manque de tutoriaux ou de guides/forums-discord dédiés fait que je l utilise très peu par rapport aux autres outils hardware ou software à ma disposition.
Les musiciens recherchent de l immédiat (pour choisir un son, en jouer et le triturer, de préférence depuis un contrôleur midi).
A bon entendeur…
16
J'ai passé une heure avec hier soir, assez incroyable ce synthé (ça je savais déjà) et ces nouveautés sont excellentes !!
J'aime beaucoup le mode "Pitch" du nouveau sampleur granulaire, on peut y faire de la "Pitch Synchronous Granular Synthesis", ce qui n'est pas dans beaucoup d'outils accessibles au grand public à ma connaissance, bravo et surtout merci !
C'est incroyable ce que mettre des effets audio "polyphoniques" dans un patch permet en design sonore, c'est vraiment le truc n°1 que j'aime faire avec ce synthé, et les nouveaux (testé surtout la réverbe et la saturation) sont excellents !!
17
Certes ce n'est pas Omnisphere mais c'est une proposition qui peut avoir du sens sous un certain angle en comparaison.
Il ne faut pas oublier que l'update est gratuite.

De plus il suffit de posséder la" vintage vault" avec bien plus de sons que 1600 pour l'intégrer complètement a l'univers Falcon.(optionnel mais 14000 presets).

Apres, tu as raison Gam ca pousse bien du CPU tout ca!:bravo:
18
Citation de firemongers :

Les musiciens recherchent de l immédiat (pour choisir un son, en jouer et le triturer, de préférence depuis un contrôleur midi).
A bon entendeur…

Falcon est avant tout un outil de sound designer, il n'a pas pour vocation d’être immédiat a moins de passer par des banque de sons toute faites.

Oui il manque des choses comme l’arlésienne FM OSC,
L'UI centrale pourrait être beaucoup plus clair, c'est méga fouillis pour de pas dire le bordel.
UVI a besoin de nettoyer et de mettre de l'ordre

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 10:30:55 ]

19
Citation de Gam :
L'Asie-est a une tétraphobie, c'est peut être aussi le cas de UVI

Pour info les nouveaux preset sont sous le tag... Falcon

Merci pour l'info! Falcon est encore plus puissant, à mon avis un des tous meilleurs synthés généralistes actuels!
20
Si on pouvait utiliser les effets de Falcon dans son Séquenceur comme va le proposer Omnisphere 3 , ça serait top

"Switched on bach"

21
Citation de tinhu :
Si on pouvait utiliser les effets de Falcon dans son Séquenceur comme va le proposer Omnisphere 3 , ça serait top

C'est compliqué, certains sont vendu en standalone
22
Citation de Gam :
Citation de tinhu :

C'est compliqué, certains sont vendu en standalone

Compliqué commercialement :diable:

Omnisphere 3 le propose, après Serum, Zebra et surement d'autres que je n'ai pas en tête !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

23
Citation de Shamk :
Omnisphere 3 le propose, après Serum, Zebra et surement d'autres que je n'ai pas en tête !

Falcon les mise a jour sont gratuite, il faut arrêter de vouloir la Lune. La il est a €150.
Omnisphere c'est 200 rien que pour la mise a jour et finalement peu de nouveautés de synthèse intéressantes.

U-he a sa suite Uhbik qui n'est pas dans Zebra

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 12:39:39 ]

24
Comparé à Omnisphere, l'interface est peut-être plus moche, mais bien plus fonctionnelle, compacte et avec un meilleur aperçu des paramètres. Il y a trop de vide chez Spectrasonics.

Un autre problème dans Omnisphere est de devoir systèmatiquement naviguer pour comprendre le mapping clavier de chaque preset pour savoir comment le jouer.

Quand aux contrôles hardware, ils tiennent plus du gadget pour ne pas supporter NKS.

Bref, je trouve Falcon bien plus agréable à l'usage Reste qu'il manque aux deux une fonction "lock" sur les params.
25
Citation de Gam :
Citation de Shamk :

Falcon les mise a jour sont gratuite, il faut arrêter de vouloir la Lune. La il est a €150.
Omnisphere c'est 200 rien que pour la mise a jour et finalement peu de nouveautés de synthèse intéressantes.

U-he a sa suite Uhbik qui n'est pas dans Zebra

Autant pour moi, je parlais de Zebrify la version vst audio de Zebra qui est inclue avec cette dernière !

Après rien n'interdit d'avoir une version vst audio de falcon sur un autre modèle économique mais n'empêche que c'est fortement attendu !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 16:53:12 ]