réactions à la news Commentaires sur la news : Acustica Audio sort Thing
- 19 réponses
- 13 participants
- 1 292 vues
- 20 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2024 à 12:17:00Commentaires sur la news : Acustica Audio sort Thing
Découvrez cette nouvelle suite de synthétiseurs modélisés, inspirée d’un modèle emblématique Roland des années 1980.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Synthkeys
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 03/12/2024 à 16:21:26
J'ai acheté ce Synthé, il y a quelques heures et les 2 versions 5 et 8 notes sont fournies pour 100,24 € pour être précis.
Je l'utilise sur un MAC STUDIO M2 via CUBASE 14 Pro et une interface UA GEN 2 X6. Il s'installe via une application AQUARIUS en VST 3, AU et AAX pour MAC ou PC. 577 Mo pour chaque version installée, dans mon cas 1.4 Go !
Le manuel de 23 pages, imitant un vieux document est plutôt bien fait. Je vais le lire mais pas certain qu'il m'apprenne grand chose, cet instrument est très facile d'accès si on a quelques notions. Il a probablement encore quelques défauts/bugs, pour l'instant rien à signaler.
J'ai pas mal de VST émulant le Jupiter 8 dont les ROLAND ZEN ou ACB, Arturia ... et je dois dire qu'il a quelque chose en +, je le trouve plus musicale, en fermant les yeux j'ai l'impression de jouer d'un véritable instrument et c'est plutôt bon signe. Le son semble plus vivant, organique qu'avec les autres versions. Ce ressenti l'aurais-je encore passé la découverte, la nouveauté ? En tout cas pour l'instant pas mécontent de mon achat, surtout à ce prix. Les effets semblent aussi très bons.
Je l'utilise sur un MAC STUDIO M2 via CUBASE 14 Pro et une interface UA GEN 2 X6. Il s'installe via une application AQUARIUS en VST 3, AU et AAX pour MAC ou PC. 577 Mo pour chaque version installée, dans mon cas 1.4 Go !
Le manuel de 23 pages, imitant un vieux document est plutôt bien fait. Je vais le lire mais pas certain qu'il m'apprenne grand chose, cet instrument est très facile d'accès si on a quelques notions. Il a probablement encore quelques défauts/bugs, pour l'instant rien à signaler.
J'ai pas mal de VST émulant le Jupiter 8 dont les ROLAND ZEN ou ACB, Arturia ... et je dois dire qu'il a quelque chose en +, je le trouve plus musicale, en fermant les yeux j'ai l'impression de jouer d'un véritable instrument et c'est plutôt bon signe. Le son semble plus vivant, organique qu'avec les autres versions. Ce ressenti l'aurais-je encore passé la découverte, la nouveauté ? En tout cas pour l'instant pas mécontent de mon achat, surtout à ce prix. Les effets semblent aussi très bons.
https://synthkeys.fr
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 16:22:01 ]
Coramel
6670
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/12/2024 à 16:22:57
Merci pour le retour
Présentez vous sur AudioFanzine
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 03/12/2024 à 18:56:47
Il est franchement impressionnant ! Incroyable, comme pour le P5 de chez Softube ce Jp8 version Acustica Audio est un must. On vient encore de franchir un nouveau cap dans la qualité de ces émulations de vieux analo.
Old School et Electronica
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 05/12/2024 à 09:57:10
Citation de Synthkeys :
577 Mo pour chaque version installée, dans mon cas 1.4 Go !
1.4 go pour un VA ??? Y sont sérieux là ? Arturia c'est des petits joueurs à côté ...
Gam
8398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/12/2024 à 10:10:44
Citation de Maxxou32 :
Il est franchement impressionnant ! Incroyable, comme pour le P5 de chez Softube ce Jp8 version Acustica Audio est un must. On vient encore de franchir un nouveau cap dans la qualité de ces émulations de vieux analo.
Ce serait cool d'avoir l'avis de coyote14
J'ai ici l'impression qu'il y a un coté stéréo artificiel, loin d'un JP8.
En retirant les effets, j'ai teste vite fait sur le mellow string. Arturia ou Acoustica, ça sonne très proche.
Thing va essentiellement se démarquer sur les effets ageing, stereo with, sub
Mais, l'Arturia le rattrape avec le voices dispertion et en ajoutant un effet stereo pan
Bref je trouve qu'il y a un grand cote esbroufe tape a.. l'oreille, certes séduisant mais qui fait le grand écart avec le son d'un JP8.
[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 10:56:42 ]
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 05/12/2024 à 14:23:05
Bah en ce moment c'est le rush chez Acustica ?? Connexion impossible sur leur site :
www.acustica-audio.com : Host Error ... C'est la rançon du succès ??
www.acustica-audio.com : Host Error ... C'est la rançon du succès ??
lolodilolo
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/12/2024 à 17:10:23
Si vous voulez un vrai Jupiter 8, achetez en un ! Avec la technologie actuelle, et le nombre d'émulations sur le marché, forcément les développeurs vont ajouter un plus, dans les effets, la stéréo, et je je ne sais quoi encore.
Un soft ne peut pas ressembler à un synthétiseur hardware de l'époque. (Je préfère ne pas compter les années).
L'avantage, c'est qu'avec la technologie, nous pouvons nous offrir des logiciels vraiment performant niveau qualité (prix) et sonore comparé aux synthés vintage. Avoir un JP 8 à côté de moi, ne m'intéresse pas. Je préfère acheter un nouvel ordi et tout réinstaller.
Ce que je vais bientôt faire, une fois de plus.
Un soft ne peut pas ressembler à un synthétiseur hardware de l'époque. (Je préfère ne pas compter les années).
L'avantage, c'est qu'avec la technologie, nous pouvons nous offrir des logiciels vraiment performant niveau qualité (prix) et sonore comparé aux synthés vintage. Avoir un JP 8 à côté de moi, ne m'intéresse pas. Je préfère acheter un nouvel ordi et tout réinstaller.
Ce que je vais bientôt faire, une fois de plus.
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/12/2024 à 17:31:31
Je l'ai testé, je suis assez convaincu par le son surtout sur des pads et strings.
Par contre il est gourmand et tient de la place sur le disque dur.
Mais surtout je n'aime pas l'interface vintage, ok c'est joli mais pas très lisible...
Par contre il est gourmand et tient de la place sur le disque dur.
Mais surtout je n'aime pas l'interface vintage, ok c'est joli mais pas très lisible...
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 06/12/2024 à 12:05:24
Citation de lolodilolo :
Si vous voulez un vrai Jupiter 8, achetez en un !
Maaaais oui bien sûr, chez Reverb par exemple :
Roland Jupiter-8
Baisse de prix
Prix d’origine 30 000 €
Baisse de prix de 27%
Nouveau prix 22 000 €
+ 500 € Expédition
On va rester sur une bonne ému je pense D'autant que sur ce genre de vieux hardware l'entretien coûte un bras ...
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 12:18:32 ]
xabilon
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/12/2024 à 16:53:26
Comme dit plus haut, une fois la superstereo et les effets désactivés, je ne lui trouve rien de mieux qu'un Diva, pour un prix et une conso CPU similaires, mais sans bugs, avec MIDI learn, gammes microtonales et plusieurs sortes d'oscillos, filtres et enveloppes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2