Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V v2
Photos
1/3
Arturia CS-80V v2

Sujet [News] Arturia CS-80 V 2

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 168 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] Arturia CS-80 V 2
Arturia passe son CS-80 V en version 2, profitant de l'occasion pour passer au système de protection Syncrosoft.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
il y a un truc que je ne comprend pas dans quelques messages ici des fois;c est l amalgame extremiste qui veut qu on parle de la société arturia en negatif(avec la soi disant arnaque de synchrosoft..)et a la limite quelques messages dans les forums sous entendent meme qu arturia arnaquerait eux memes parce qu ils osent proteger leurs logiciels..

Je trouve ces messages limite.... voire naifs...ou stupidement mechants!

Il est tout a fait normal qu arturia protege ses logiciels,apres le choix du systeme de protection est discutable,mais ne pas tout melanger me semble raisonnable!

Moi je ne defend pas arturia,j ai assez gueulé sur eux(vinx et antoine s en souviendront peut etre..)justement a cause de leur soft de protection qui m a fait acheter un produit pour rien parce que je n ai pas pu l utiliser..

Aujourd'hui j ai leur suite complete avec la clé synchrosoft,et il faut bien avouer que je n ai aucun souci!(sur mac)

Le seul probleme que j ai,c est que comme j achete beaucoup de logiciel j ai 3 clefs de protection sur un port usb(celle d arturia,une ilok avec de nombreuses licences,et celle de propp),et que ca prend la tete car monopolise des ports usb!(et avec certains hub ca deconne des fois..)

Ceci est un probleme...pas trop sur une station bureau,mais si on travaille sur laptop ca commence a devenir galere de trainer son hub avec ses clefs de protection,surtout si on a peu d entrees usb!

Alors les editeurs,faut penser a tout ca quand meme!

Sinon,n oublions pas que les synthés arturia dechirent pas mal quand meme..et qu'il est bien dommage des fois(mais c est bien fait pour eux car ils sont responsables de leur choix de protection logicielle)qu'on parle plus souvent de synchrosoft et consorts que de leurs synthés!


22
C'est un choix : payer le surcoût de la clé synchrosoft, ou payer le surcoût du piratage massif.
Je pense que les éditeurs ont réfléchi au problème de façon bien plus approfondie que nous.

P.S. : Synchrosoft est craqué désormais, donc oui, ça semble ne pénaliser que l'utilisateur légitime.
23
Citation de jeriqo :
P.S. : Synchrosoft est craqué désormais, donc oui, ça semble ne pénaliser que l'utilisateur légitime.

Sachons relativiser : ce système n'avait pas été craqué depuis fort longtemps, et un célèbre séquenceur audio/midi était surtout visé. La situation actuelle n'est que temporaire, le retour prochain à une situation normale le rappellera bien assez tôt aux petits malins. icon_neutral.gif