Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Jupiter-8V v2
Photos
1/20
Arturia Jupiter-8V v2

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 229 € TTC

Sujet Modifier des settings (forme LFO) pendant l'enregistrement MIDI d'une piste

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modifier des settings (forme LFO) pendant l'enregistrement MIDI d'une piste

Modifier des settings (forme LFO) pendant l'enregistrement MIDI d'une piste

 

Bonjour,

Pendant que j'enregistre une piste MIDI avec un instrument sous Jupiter 8V2, je veux changer un setting de l'instrument : la forme d'une l'onde LFO.

J'espérais que cela s'enregistrerait dans mon logiciel  de MAO mais non...

Sauriez-vous comment le faire ? (est-ce lié à Jupiter ou à Music Maker ?)

- VST : arturia Jupiter 8V2
- Logiciel : Music Maker 16
(- clavier maitre UMX de Behringer)

 

Merci pour votre aide !

2

 

J'ai continué mes recherches et j'ai compris qu'il fallait, pour faire ce que je cherchais, avoir un VST (donc Arturia Jupiter 8) qui possède la fonction  "MIDI learn" et envoyer, sous forme d'info MIDI ce réglage pendant l'enregistrement.

 

MAIS  Jupiter (qui est un VST pro qui coûte cher !) ne possède pas cette fonction !! Que c'est dommage !

Les autres VST d'Arturia en sont ils dépourvus également ?

3

Citation de : benben.audio

 

(...) un VST (donc Arturia Jupiter 8) qui possède la fonction  "MIDI learn" (...)

 

MAIS  Jupiter (qui est un VST pro qui coûte cher !) ne possède pas cette fonction !! Que c'est dommage !

Comme précisé dans votre Manuel Utilisateur préféré (page 43), un petit [Ctrl]+clic (sous Windows) ou [Command]+clic (sous Mac) sur le bouton "Wave", choisissez "Learn", bougez un potard de votre contrôleur MIDI, et voilà le sélecteur de forme d'onde du LFO assigné !  bravo

4

J'ai parcouru le sommaire du manuel sans trouver.
Donc je me mange les doigts de n'avoir pas trouvé via le manuel et d'être obligé de demander  icon_redface.gif

 

Par contre, Tux, Merci beaucoup beaucoup !!!  icon_razz.gificon_aime.gif

 

Et je modifie ma phrase à propos du MIDI Learn

MAIS  il aurait été dommage (très !) que Jupiter (qui est un VST pro qui coûte cher !) ne possède pas cette fonction !!     non ?  icon_eek.gif

 

'suis content !  icon_smile.gif

5

Citation de : benben.audio

J'ai parcouru le sommaire du manuel sans trouver.

Dire qu'il y a des gentils développeurs, des fiers techniciens, d'acharnés correcteurs, de torturés traducteurs, de cordiaux relecteurs... qui s'escriment à faire des jolis manuels bien remplis, avec des belles copies d'écran, des tutoriaux sur la synthèse et tout et tout...

Et au mieux on récolte juste un coup d'oeil au sommaire et puis plus rien... Ce monde est cruel. facepalm