Sujet de la discussionPosté le 08/01/2011 à 17:49:23Modifier des settings (forme LFO) pendant l'enregistrement MIDI d'une piste
Modifier des settings (forme LFO) pendant l'enregistrement MIDI d'une piste
Bonjour,
Pendant que j'enregistre une piste MIDI avec un instrument sous Jupiter 8V2, je veux changer un setting de l'instrument : la forme d'une l'onde LFO.
J'espérais que cela s'enregistrerait dans mon logiciel de MAO mais non...
Sauriez-vous comment le faire ? (est-ce lié à Jupiter ou à Music Maker ?)
- VST : arturia Jupiter 8V2
- Logiciel : Music Maker 16
(- clavier maitre UMX de Behringer)
Merci pour votre aide !
benben.audio
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 10/01/2011 à 20:40:01
J'ai continué mes recherches et j'ai compris qu'il fallait, pour faire ce que je cherchais, avoir un VST (donc Arturia Jupiter 8) qui possède la fonction "MIDI learn" et envoyer, sous forme d'info MIDI ce réglage pendant l'enregistrement.
MAIS Jupiter (qui est un VST pro qui coûte cher !) ne possède pas cette fonction !! Que c'est dommage !
Les autres VST d'Arturia en sont ils dépourvus également ?
(...) un VST (donc Arturia Jupiter 8) qui possède la fonction "MIDI learn" (...)
MAIS Jupiter (qui est un VST pro qui coûte cher !) ne possède pas cette fonction !! Que c'est dommage !
Comme précisé dans votre Manuel Utilisateur préféré (page 43), un petit [Ctrl]+clic (sous Windows) ou [Command]+clic (sous Mac) sur le bouton "Wave", choisissez "Learn", bougez un potard de votre contrôleur MIDI, et voilà le sélecteur de forme d'onde du LFO assigné !
Dire qu'il y a des gentils développeurs, des fiers techniciens, d'acharnés correcteurs, de torturés traducteurs, de cordiaux relecteurs... qui s'escriment à faire des jolis manuels bien remplis, avec des belles copies d'écran, des tutoriaux sur la synthèse et tout et tout...
Et au mieux on récolte juste un coup d'oeil au sommaire et puis plus rien... Ce monde est cruel.