Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet Empêcher les sons de "travailler" tout seul ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Empêcher les sons de "travailler" tout seul ?
Hello,

je ne sais pas si vous avez remarqué mais bon nombre de presets du minimoog "travaillent" automatiquement... je veux dire que le son se modifie tout seul ! je pense que cela provient du mode "matrix" du minimoog... mais impossible d'empêcher ces modulations de s'effectuer toutes seules !!! même en désactivant le mode "matrix" !!!

j'aimerais savoir si vous savez comment je peux avoir un son net et figé, sans aucune modulations ???

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais je crois que j'ai compris tu parls de l'effet de battement à mon avis, et ca c'est parce plusieurs oscillateur fonctionne mais pas à la même fréquence. pour ca tu dois vérifier qu'ils sont bien tous accordé à la m^me hauteur.
en gros quand tu entends deux sinusoïdes en mêm temps qui n'ont pas la même fréquence tu entends une troisième fréquence de battements dont la fréquence est |f1-f2|


12
:) :boire:
13

Citation : maintenant je ne peux que t'encourager à lire le manuel pour tout comprendre la-dessus, et sur la synthèse en général, si tu ne sais pas ce que c'est.



+1

En plus du manuel, il y a aussi mon tuto vidéo disponible sur ma fiche Dailymotion

:)