Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet Empêcher les sons de "travailler" tout seul ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 060 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Empêcher les sons de "travailler" tout seul ?
Hello,

je ne sais pas si vous avez remarqué mais bon nombre de presets du minimoog "travaillent" automatiquement... je veux dire que le son se modifie tout seul ! je pense que cela provient du mode "matrix" du minimoog... mais impossible d'empêcher ces modulations de s'effectuer toutes seules !!! même en désactivant le mode "matrix" !!!

j'aimerais savoir si vous savez comment je peux avoir un son net et figé, sans aucune modulations ???

merci
2
Desactive les LFO ?

Le marchand de sable

3
En cherchant et en apprenant la synthèse soustractive ?


4

Citation : je ne sais pas si vous avez remarqué mais bon nombre de presets du minimoog "travaillent" automatiquement... je veux dire que le son se modifie tout seul !



c'est à dire?
5
Si quelqu'un a capté ce que je veux dire... qu'il se manifeste ! :bravo:
6
Ben précise, hein, un son qui 'travaille' je sais pas trop ce que ca veut dire.. peut-etre que tu veux dire 'le cutoff du filtre est modulé par un sinus' ou 'on entend un chorus sur ma nappe'..ta 'modification' peut etre une modulation de n'importe quoi par n'importe quoi avec la matrice, un chorus, un delay, une modulation fm du filtre par son enveloppe, un drift d'oscillateur, une modulation fm d'un oscillo ou du filtre par l'osc3, etc...

Le Minimoog V a la structure du Minimoog classique, à qui on a rajouté une matrice de modulation, un LFO, et 2 effets.

maintenant je ne peux que t'encourager à lire le manuel pour tout comprendre la-dessus, et sur la synthèse en général, si tu ne sais pas ce que c'est. mais ta question et trop imprecise pour qu'on y reponde.
7

Citation : peut-etre que tu veux dire 'le cutoff du filtre est modulé par un sinus' ou 'on entend un chorus sur ma nappe'



c ça
comment empecher ça ?
merci :bravo:
8
Salut si tu veux des son non modulés il faut mettre tes ocsilateurs à zéro oubien eteindre le chorus s'il est allumé. :langue: voir aussi effectivement la partie modulation. verifié que la molette de modulation ne soit pas tourné. le son du moog en gros : oscilateur=>modulateur=>filtre ;)
9

Citation : il faut mettre tes ocsilateurs à zéro



voila, comme ca, sans son, le son ne travaillera plus :bravo2:

Citation :
oscilateur=>modulateur=>filtre




wouh !! :eek2: :???:
10
PTDR bin oui comme ça au moin il ne travaillera plus tout seul MDR! :mdr:

c'est pas un bon résumé que j'ai fais là ! l'ingé de chez arturia :D:

Bon sérieusement, c'est vrais que c'espas trés précis la question de départ et vouloir des sons tout "sec" c'est bizare aussi...

Aller j'm'en vais bidouiller mon minimoog c'est encore le meilleur moyen de le comprendre :P: