Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2007 à 18:23:25Empêcher les sons de "travailler" tout seul ?
Hello,
je ne sais pas si vous avez remarqué mais bon nombre de presets du minimoog "travaillent" automatiquement... je veux dire que le son se modifie tout seul ! je pense que cela provient du mode "matrix" du minimoog... mais impossible d'empêcher ces modulations de s'effectuer toutes seules !!! même en désactivant le mode "matrix" !!!
j'aimerais savoir si vous savez comment je peux avoir un son net et figé, sans aucune modulations ???
En cherchant et en apprenant la synthèse soustractive ?
0
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/11/2007 à 14:40:35
Citation : je ne sais pas si vous avez remarqué mais bon nombre de presets du minimoog "travaillent" automatiquement... je veux dire que le son se modifie tout seul !
c'est à dire?
0
Anonyme
232
5Posté le 27/11/2007 à 22:17:15
Si quelqu'un a capté ce que je veux dire... qu'il se manifeste !
0
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 28/11/2007 à 14:06:17
Ben précise, hein, un son qui 'travaille' je sais pas trop ce que ca veut dire.. peut-etre que tu veux dire 'le cutoff du filtre est modulé par un sinus' ou 'on entend un chorus sur ma nappe'..ta 'modification' peut etre une modulation de n'importe quoi par n'importe quoi avec la matrice, un chorus, un delay, une modulation fm du filtre par son enveloppe, un drift d'oscillateur, une modulation fm d'un oscillo ou du filtre par l'osc3, etc...
Le Minimoog V a la structure du Minimoog classique, à qui on a rajouté une matrice de modulation, un LFO, et 2 effets.
maintenant je ne peux que t'encourager à lire le manuel pour tout comprendre la-dessus, et sur la synthèse en général, si tu ne sais pas ce que c'est. mais ta question et trop imprecise pour qu'on y reponde.
0
Anonyme
232
7Posté le 29/11/2007 à 01:24:55
Citation : peut-etre que tu veux dire 'le cutoff du filtre est modulé par un sinus' ou 'on entend un chorus sur ma nappe'
c ça
comment empecher ça ?
merci
0
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 29/11/2007 à 08:52:37
Salut si tu veux des son non modulés il faut mettre tes ocsilateurs à zéro oubien eteindre le chorus s'il est allumé. voir aussi effectivement la partie modulation. verifié que la molette de modulation ne soit pas tourné. le son du moog en gros : oscilateur=>modulateur=>filtre ;)