Enregistrement plug-in Ableton ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 487 vues
- 6 followers
Anonyme
4
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2018 à 17:36:59Enregistrement plug-in Ableton ?
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger la demo d'ABL3 d'AudioRealism néanmoins je n'ai jamais utilisé de plug-in et j'avoue ne pas y comprendre grand chose.
Live crée une piste midi lorsque je charge ABL3, normal.
Ensuite je mets ABL3 en route, une ligne de basse identique joue tout du long, que je peux modifier grâce aux patterns de l'émulation, normal
Néanmoins quand j'enregistre un clip rien ne se passe à l'intérieur ?
Faut-il éditer les notes sur le piano roll du clip midi uniquement ?
Sinon comment enregistrer le pattern de l'émulation sur un clip alors ? Que en audio ?
Un grand merci pour vos réponses.
Je viens de télécharger la demo d'ABL3 d'AudioRealism néanmoins je n'ai jamais utilisé de plug-in et j'avoue ne pas y comprendre grand chose.
Live crée une piste midi lorsque je charge ABL3, normal.
Ensuite je mets ABL3 en route, une ligne de basse identique joue tout du long, que je peux modifier grâce aux patterns de l'émulation, normal
Néanmoins quand j'enregistre un clip rien ne se passe à l'intérieur ?
Faut-il éditer les notes sur le piano roll du clip midi uniquement ?
Sinon comment enregistrer le pattern de l'émulation sur un clip alors ? Que en audio ?
Un grand merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 20:54:51 ]
nonobstant
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 11/01/2019 à 22:11:30
Citation de samikim :
Bonjour tout le monde.
Petite question concernant le fonctionnement du plugin ABL 3 sur ableton 10 : Est-ce que c'est le mode démo qui génère des pertes de puissance pendant l'utilisation du plugin? (sorte de saturation saccadée qui vient s'ajouter chaque 20 sec ?? ) d'avance merci pour vos réponses
Oui.
https://soundcloud.com/user-968688628
samikim
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 11/01/2019 à 22:14:57
OK ok merci pour la rapidité de ta réponse... Je pense que je vais passer à la caisse
nonobstant
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 13/01/2019 à 12:24:55
Je l'ai acquise depuis 1 semaine, et je ne le regrette pas!
Ce que j'aime le plus: génération qu'un patern a partir d'un samples, pour des résultats inattendus, et le mode random très puissant.
Ce que j'aime le plus: génération qu'un patern a partir d'un samples, pour des résultats inattendus, et le mode random très puissant.
https://soundcloud.com/user-968688628
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 13/02/2019 à 23:26:30
Hello, question un peu con la version démo quand on Save son set , quand je ré ouvre ableton c'est censé être parti ce qu'on a fait ? non?
Touasco
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 25/03/2020 à 13:27:16
Salut à tous, Petite question pour abl3.
J'ai pris ce plugin pour le rajouter dans mon live mais je n'arrive pas à assigner les potards de ma Key 25 sur les paramétres de la Tb (cut off, reverb ... ) avez vous une idée ?
Si je prend toute une piste de Live pour ABL3, en utilisant mes propres pattern il doit être possible d'assigner les paramétrés de la TB sur la key25 pour l'ensemble des scénes. Si vous avez une solution je suis preneur
D'habitude je fais "éditer affectation midi" mais ça ne marche pas sur le plugin.
Merci d'avance
J'ai pris ce plugin pour le rajouter dans mon live mais je n'arrive pas à assigner les potards de ma Key 25 sur les paramétres de la Tb (cut off, reverb ... ) avez vous une idée ?
Si je prend toute une piste de Live pour ABL3, en utilisant mes propres pattern il doit être possible d'assigner les paramétrés de la TB sur la key25 pour l'ensemble des scénes. Si vous avez une solution je suis preneur
D'habitude je fais "éditer affectation midi" mais ça ne marche pas sur le plugin.
Merci d'avance
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 25/03/2020 à 16:20:56
Tu eS sur quel daw?
Ableton?
Cubas?
......
Ableton?
Cubas?
......
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Touasco
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 25/03/2020 à 19:46:09
Pardon j'avais oublié de le préciser, je suis sur ableton
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 25/03/2020 à 20:43:07
ça va pas aider lol mais juste en appuyant sur Midi en haut à droite , et sur la périphérique Abl , il reconnait direct !!
Touasco
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 30/03/2020 à 13:44:09
Parfait, ta capture d'écran m'a débloqué !!
J'essayais d'assigner les effets directement sur le VST et non sur la page en bas à gauche
Merci
J'essayais d'assigner les effets directement sur le VST et non sur la page en bas à gauche
Merci
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 30/03/2020 à 14:20:59
Ah ! ben si ça a aidé , au top ! Amuse toi bien
[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 14:21:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte