Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez Phoscyon 2

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 543 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Découvrez Phoscyon 2
330708.jpg
Développé par D16 Group, le synthé virtuel Phoscyon est désormais disponible en version 2, pour Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Toxikalien :
La version 1 est déjà excellente je l'utilise beaucoup la version 2 visuellement me plaît mieux maintenant niveau son je ne voit pas trop ce qu'elle va apporter de mieux

C'est le jour et la nuit niveau son, vraiment.
La V2 est largement au dessus et permet beaucoup de subtilités avec tout ce qu'ils ont ajouté.
La partie "modification des composants" est assez bluffante.
12
Citation de trz_303 :
Citation de tguyfr :
Il faudrait surtout le comparer à Bass Line 3 https://www.audiorealism.se/audiorealism-bass-line-3.html

Pas vraiment comparable car Phoscyon 2 propose des ajouts qui ne sont pas au menu de l'ABL3 : effets, mods additionnels, possibilité d'aller modifier les "composants" etc...

Une ABL3 se compare plutôt au clone TB-303 du Roland Cloud : une recréation la plus fidèle possible.

Si si, on peut les comparer sans problème. ABL3 peut être tweaké en profondeur - peut-être pas au niveau composant (même si pour moi c'est un peu du pipeau cette histoire). On peut définir une root note et une gamme sur ABL. L'interface me paraît plus moderne et claire également. Le moteur audio d'ABL est excellent, peut-être un peu plus doux, moins "râpeux" que Phoscyon à vue de nez, mais là c'est un parti-pris. Enfin ils sont sensiblement au même prix pour se tirer la bourre. Roland est sensiblement plus cher.
13
Comme tu dis, le son est un parti pris, et j'avoue que pour utiliser les deux depuis une décennie, mon coeur balance.
Depuis la refonte du GUI et du séquenceur du Phoscyon, il est tout aussi simple d'utiliser le randomizer. Donc au final, je donnerai le petit point supplémentaire au Phoscyon qui a fini par se détacher dans cette mini bataille. Du moins dans mon coeur.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

14
Pour ceux qui sont abonnés chez eux, jeter un œil dans votre mail. J'ai reçu un qui me dit je peux l'acquérir pour 69 euros.
15
Citation de tguyfr :

peut-être pas au niveau composant (même si pour moi c'est un peu du pipeau cette histoire). .

J'avais des doutes sur l'intérêt du tweak des composants, et bien mon conseil : test la démo, c'est véritablement bluffant et très loin d'être du pipeau.
Ca s'adresse bien sûr aux puristes de la 303, mais il y a réellement un effet pour chaque modificateur.
16
J'ai pas trop u le temps d'aller voir sur leurs site,
Il est déjà disponible ?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

17
Merci pour les premiers retours! :bravo:
J'ai un tarif à 29 euros pour upgrader depuis Phoscyon 1 et je me demande si ça vaut le coup.
Citation :
Ca s'adresse bien sûr aux puristes de la 303

Pour le coup je pense être modérément puriste, je programme mes séquences dans Cubase et je ne fais pas de la musique "typée acid".
Phoscyon est plus un complément dans ma palette sonore pour faire des petites rythmiques galopantes. Par contre j'adore bidouiller le son. Vous pensez tout de même que l'upgrade vaudrait le coup pour un utilisateur comme moi?
18
Citation de trz_303 :
Citation de tguyfr :

peut-être pas au niveau composant (même si pour moi c'est un peu du pipeau cette histoire). .

J'avais des doutes sur l'intérêt du tweak des composants, et bien mon conseil : test la démo, c'est véritablement bluffant et très loin d'être du pipeau.
Ca s'adresse bien sûr aux puristes de la 303, mais il y a réellement un effet pour chaque modificateur.

C’est le même principe que chez U-HE par exemple, mais qui l’utilise vraiment ? Et au fond du mix, personne ne vous entendra tweaker… :mrg:
19
J'ai upgradé ma V1 pour la V2
y sonne le bougre ...:bravo:

MaxIdinGue
20
Citation de tguyfr :

C’est le même principe que chez U-HE par exemple, mais qui l’utilise vraiment ? Et au fond du mix, personne ne vous entendra tweaker… :mrg:

Tweaker les composant lors du mix, non, mais pour créer son patch oui, rien que le click ça change tout sur une ligne de basse carrée très profonde et accentuée ...