Citation : je ne vois pas où il y a un arpégiateur dans Twin 2 ? Et pour cause, il n'y a pas de section marquée "arpeggiateur" sur l'interface, MAIS il est possible de bricoler quelquechose qui se rapprocherait plus d'un mini-séquenceur à l'aide d'un (ou plusieurs) XLFO en utilisant la fonction 'snap'... Dans ce cas les variations de ce LFO hautement programmables sont assignées au pitch d'un (ou plusieurs) VCO ... Les variations de tempo s'obtenant en faisant varier la vitesse du (ou des) LFO ... PAr défaut, en stand alone, le tempo semble fixé sur 120 mais reste sensible au MIDI clock en provenance de l'extérieur ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13Posté le 30/07/2009 à 15:48:40
très bien, je suis d'accord et alors tu as résolu le problème de tempo ? J'airapidement regardé hier mais pas plus que ça.
pas trouvé de réponse pour ma part, meme si, comme le suggere mekanik, il est possible de synchro le tempo du bouzin avec mon sequenceur favori, ce qui ne m'arrange pas vraiment si je veux essayer de mettre du fabfilter avec une becane externe, mais c'est pas grave vu les autres qualités de la bête...
je vais essayer ce soir d'assigner à un potard le tempo du XLFO qui commande l'arpegiateur, ça sera toujours ça de pris.
j'ai testé vite fait twin 1 mais j'aimerais avoir des avis sur la version 2: avec le recul vous l'utilisez toujours bcp ? parce que le 1 a une ergonomie démente, des trés bon filtre et de bon oscillo (mais 2 seulement c'est un peu juste parfois) alors la deux est vraiment mieux ?
J'aime bien le Twin et Massive mais je cherche tjrs un synthé pour faire du woble bien bas. Massive c est acid, le Twin c + doux mais ça ne descend pas mieux. J'ai pensé a Predator pour des basses bien deep mais je n arrive pas a les woblisé .... Si qqu'un a des idées ? merci