Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
je ne vois pas où il y a un arpégiateur dans Twin 2 ?
0
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 30/07/2009 à 11:10:51
Citation : je ne vois pas où il y a un arpégiateur dans Twin 2 ? Et pour cause, il n'y a pas de section marquée "arpeggiateur" sur l'interface, MAIS il est possible de bricoler quelquechose qui se rapprocherait plus d'un mini-séquenceur à l'aide d'un (ou plusieurs) XLFO en utilisant la fonction 'snap'... Dans ce cas les variations de ce LFO hautement programmables sont assignées au pitch d'un (ou plusieurs) VCO ... Les variations de tempo s'obtenant en faisant varier la vitesse du (ou des) LFO ... PAr défaut, en stand alone, le tempo semble fixé sur 120 mais reste sensible au MIDI clock en provenance de l'extérieur ....
0
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
plutonak
1101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13Posté le 30/07/2009 à 15:48:40
très bien, je suis d'accord et alors tu as résolu le problème de tempo ? J'airapidement regardé hier mais pas plus que ça.
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14Posté le 31/07/2009 à 14:58:50
pas trouvé de réponse pour ma part, meme si, comme le suggere mekanik, il est possible de synchro le tempo du bouzin avec mon sequenceur favori, ce qui ne m'arrange pas vraiment si je veux essayer de mettre du fabfilter avec une becane externe, mais c'est pas grave vu les autres qualités de la bête...
je vais essayer ce soir d'assigner à un potard le tempo du XLFO qui commande l'arpegiateur, ça sera toujours ça de pris.
mais merci pour les reponses, hein,
0
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 28/08/2009 à 17:02:00
j'ai testé vite fait twin 1 mais j'aimerais avoir des avis sur la version 2: avec le recul vous l'utilisez toujours bcp ? parce que le 1 a une ergonomie démente, des trés bon filtre et de bon oscillo (mais 2 seulement c'est un peu juste parfois) alors la deux est vraiment mieux ?
oui, il est mieux. Un oscillo supplémentaire et une ergonomie encore améliorée
0
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17Posté le 17/08/2011 à 16:52:43
J'aime bien le Twin et Massive mais je cherche tjrs un synthé pour faire du woble bien bas. Massive c est acid, le Twin c + doux mais ça ne descend pas mieux. J'ai pensé a Predator pour des basses bien deep mais je n arrive pas a les woblisé .... Si qqu'un a des idées ? merci