Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Minimonsta
Photos
1/4
GForce Software Minimonsta

Sujet La démo du minimonsta est dispo!

  • 101 réponses
  • 25 participants
  • 5 815 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La démo du minimonsta est dispo!
Pc uniquement pour l'instant, la version mac devrait arriver dans pas longtemps...
http://www.gmediamusic.com/
Afficher le sujet de la discussion
91
Deb76, pour le minimonsta pardi ! Merci d'avance ;)
92
Il y a deux methodes, selon le type de controlleur que vous souaitez utiliser.

S'il sagit d'un controleur de "jeu", tel que note du clavier, pedale d'expression, modulation wheel, certains CC/knobs (effet... brillance, etc.) le plus simple est de sélectionner votre parametre et de vous servir de la partie supérieure droite pour appliquer votre modulation MIDI. Dans le cas des sous parametres de modulation d'un parametre, vous devrez d'abord activer le switch free select (car une selection systématique peut s'avérer pénible dans d'autres cas) puis choisir le paramètre de modulation que vous souhaitez piloter via Midi.

Sinon vous pouvez aussi utilisez l'autobind du menu setup. Pas de courbes, mais tous les CC sont supportés, et ça va diablement vite.
93
Pour les notes, la modulation et le pitch bend, aucun probleme...
Pour les autres parametres, je vois la partie réservée au control MIDI (en haut) mais je ne vois pas comment il fonctionne...j'ai un peu tout essayé..en vain.

Red Force, pourrais-tu m'expliquer plus clairement, merci. :)
94
Il fonctionne comme le reste. Selectionnez un parametre sur l'interface et il s'affichera dans la partie "parameter name" de l'interface MIDI. Pour selectionner sous paramateres de modulation en haut à gauche, il faut que le swithch "free select" de la partie Midi modulation soit activé, comme dit précédement.

Une fois un parametrè séléctionné de cette manière pour la modulation midi, il ne reste plus qu'à lui appliquer un controleur via la "midi source" et à ajuster la courbe de réponse (par défaut monopolaire et linéaire) et la sensibilité. Avec un telle courbe et une "sensitivity" à 100, la réponse est excatement celle de n'importe quelle controleur. Mais bien d'autres réglages sont possibles....

N'oubliez pas que vous pouvez emplilez autant de modulation midi que vous le souhaitez. Cliquer sur la zone "parameter name" pour voir la liste des parametres modulés via midi, et le cas échéant éditer leur modulation...
95

Citation : Une fois un paramètre séléctionné de cette manière pour la modulation midi, il ne reste plus qu'à lui appliquer un controleur via la "midi source"

...mais je voudrais lui assigner un potard que j'ai entre les doigts, il n'est pas possible qu'il le reconnaisse directement ???
Je suis désolé mais je suis bloqué... :??: MERCI
96
J'avais pas vu le menu setup !! c'est bon avec l'autobind (c'est ce que je cherchais)
merci Red Force ! :bravo:
97
Dites, j'ai ressorti la demo du placard, et j'ai un doute: y'a t il ue possibilité de desactiver la reponse aux cc non assignés: je m'explique, par defaut le cutoff du filtre repond au cc 3 (ou 4, bref), si je lie avec l'autobind un autre cc, le cutoff repond a ce cc ET au 3 ou 4, ce qui est assez chiant vu que ce bouton controle un effet un peu plus loin dans mon setup...
98

Citation : Dites, j'ai ressorti la demo du placard, et j'ai un doute: y'a t il ue possibilité de desactiver la reponse aux cc non assignés: je m'explique, par defaut le cutoff du filtre repond au cc 3 (ou 4, bref), si je lie avec l'autobind un autre cc, le cutoff repond a ce cc ET au 3 ou 4, ce qui est assez chiant vu que ce bouton controle un effet un peu plus loin dans mon setup...



Il faut séléctionner le cutoff (simplement clicker sur le knob), et dans la partie supérieure droite de l'interface (la partie modulation MIDI), sélectionner <None> dans 'MIDI source'.
Cela désactivera la modulation MIDI, pour ne laisser que l'autobind.
Jérôme Noël - Ohm Force
99
Le probleme, c'est que j'ai none... et que le cutoff reste sur le cc3 SAUF si j'assigne le cc3 autre partvia autobind. je refait les tests au calme ce week end, je te tiens au courant.
100
Voui, voui, c'est "normal" :8O:
Pour l'instant, on ne peut pas désassigner un parametre mappé (via l'autobind). Il faut :
1- sauvegarder la configuration du plugin (dans le menu setup -> save (Settings)). Cela donne un fichier texte éditable
2- modifier la configuration à la main
3- charger la configuration (menu setup -> load (settings)
4- clicker sur setup->autoload, pour que cette configuration soit prise en compte au démarrage du plugin

Ceci étant, ce n'est pas la première fois que ce problème de désassigner un paramètre est souligné par nos utilisateurs. J'ai donc rajouté un élément dans le menu setup qui se nomme "Un-bind", qui permet de désassigner le paramètre séléctionné.
Cette modification sera disponible sur la prochaine version du Minimonsta (donc bientôt).
Par contre, même avec cette modification, il faudra sauvegarder la configuration du plugin, et cliquer sur Autoload.
Jérôme Noël - Ohm Force