Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software OB-E
Photos
1/18
GForce Software OB-E

Synthé virtuel soustractif de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news GForce Software émule le 8-Voice d'Oberheim

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 4 263 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion GForce Software émule le 8-Voice d'Oberheim
gforce-software-ob-e-300644.png
Le développeur GForce Software vous présente OB-E, le nouveau synthé virtuel émulant un classique d'Oberheim. Levons le voile sur les nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui, tu as l'œil ! :clin:
32
Citation de ostrovitch :
Citation de tguyfr :
Citation de ostrovitch :
c'est à se demander si Apple n'a pas
financé ce projet avec pour condition qu'il ne sortirait que sur Mac.
Apple nous l'avait déja faite à l'envers du temps où tous les utilisateurs PC qui avaient
des produits Emagic comme sounddiver, et où apple avait racheté Emagic pour nous couper
l'herbe sous les pieds. (j'aimerais me tromper, et j'espère qu'Apple n'a pas racheté gforce,
si non même leurs autres produits deviendront obsolètes sur PC).

LOL complotisme, quand tu nous tiens... EvilMac tout ci tout ça. Si tu savais comme Apple doit se contref***tre d'une boîte minuscule comme GForce, mais alors d'une force ! :mrg: C'est bizarre cette tendance à vouloir trouver le mal à un endroit aussi inattendu que des synthés virtuels. Je me vois mal aller pleurnicher sur un forum Windows parce qu'il y aurait une exclu de ce côté-là. GForce a fait une étude de marché, point barre. Ils n'ont pas les moyens humains de développer et de suivre des produits sur deux plateformes, ce n'est pas difficile à comprendre.
Perso je n'ai pas sauté le pas, trop de synths et leur système d'activation s'est révélé merdique sur un plugin que j'avais chopé en gratuit.

Salut. Alors complotisme peut-être, mot très à la mode ces temps ci (je suis anti-masque aussi :mdr:), mais je me souviens quand même qu'Apple en 1996 ne s'était pas du tout contre foutu d'une minuscule boite Allemande qui s'appelait Emagic à qui j'avais acheté un séquenceur qui s'appelait Logic Audio, que j'avais payé 4500 Frs à l'époque, et que j'ai dû royalement me taper sur le ventre lorsque Apple a acquis cette minuscule petite boite.:??:

x
Hors sujet :
L’Apple de 96 n’a juste RIEN à voir avec le monstre financier que c’est aujourd’hui. Bon si t’as pas digéré ça depuis le temps c’est triste. Tout ça est royalement HS.
33
Citation de tguyfr :
Citation de ostrovitch :
Citation de tguyfr :
Citation de ostrovitch :
c'est à se demander si Apple n'a pas
financé ce projet avec pour condition qu'il ne sortirait que sur Mac.
Apple nous l'avait déja faite à l'envers du temps où tous les utilisateurs PC qui avaient
des produits Emagic comme sounddiver, et où apple avait racheté Emagic pour nous couper
l'herbe sous les pieds. (j'aimerais me tromper, et j'espère qu'Apple n'a pas racheté gforce,
si non même leurs autres produits deviendront obsolètes sur PC).

LOL complotisme, quand tu nous tiens... EvilMac tout ci tout ça. Si tu savais comme Apple doit se contref***tre d'une boîte minuscule comme GForce, mais alors d'une force ! :mrg: C'est bizarre cette tendance à vouloir trouver le mal à un endroit aussi inattendu que des synthés virtuels. Je me vois mal aller pleurnicher sur un forum Windows parce qu'il y aurait une exclu de ce côté-là. GForce a fait une étude de marché, point barre. Ils n'ont pas les moyens humains de développer et de suivre des produits sur deux plateformes, ce n'est pas difficile à comprendre.
Perso je n'ai pas sauté le pas, trop de synths et leur système d'activation s'est révélé merdique sur un plugin que j'avais chopé en gratuit.

Salut. Alors complotisme peut-être, mot très à la mode ces temps ci (je suis anti-masque aussi :mdr:), mais je me souviens quand même qu'Apple en 1996 ne s'était pas du tout contre foutu d'une minuscule boite Allemande qui s'appelait Emagic à qui j'avais acheté un séquenceur qui s'appelait Logic Audio, que j'avais payé 4500 Frs à l'époque, et que j'ai dû royalement me taper sur le ventre lorsque Apple a acquis cette minuscule petite boite.:??:

x
Hors sujet :
L’Apple de 96 n’a juste RIEN à voir avec le monstre financier que c’est aujourd’hui. Bon si t’as pas digéré ça depuis le temps c’est triste. Tout ça est royalement HS.

x
Hors sujet :
J'espère juste que t'es dans le vrai
34
Effectivement dommage de ne pas sortir une version windows mais cela m'étonnerait que Gforce ne le fasse pas, se serait se priver d'une part importante du marché. Bon après je ne cours pas après, même si ce vsti est vraiment excellent, j'arrête un peu les vsti pour me recentrer sur le hardware. Et puis en son Oberheim, j'ai déjà beaucoup de choses, l'excellent Oberhausen, le SEM V d'arturia, l'OP-X pro II, le synapse audio Obsession, l'Ik Syntronik OBXa et le dernier Arturia OBXa V que je trouve très bon.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

35
Citation de Maxxou32 :
Effectivement dommage de ne pas sortir une version windows mais cela m'étonnerait que Gforce ne le fasse pas, se serait se priver d'une part importante du marché. Bon après je ne cours pas après, même si ce vsti est vraiment excellent, j'arrête un peu les vsti pour me recentrer sur le hardware. Et puis en son Oberheim, j'ai déjà beaucoup de choses, l'excellent Oberhausen, le SEM V d'arturia, l'OP-X pro II, le synapse audio Obsession, l'Ik Syntronik OBXa et le dernier Arturia OBXa V que je trouve très bon.

x
Hors sujet :
Moi aussi je pensais ça, mais lorsqu'on te dit "on sait pas encore si on va le faire", ça veut en dire long, en gros c'est
"on sait pas comment vous dire qu'on va pas le faire".
Moi aussi j'ai le bx_oberhausen qui est vraiment excellent, le seul problème qu'il a c'est qu'il faut un ordi à 90 coeurs pour le faire tourner.
Dans 20 ou 30 ans on pourra s'en servir.

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 13:59:16 ]

36
Ben écoute une société qui rembourse un achat immédiatement c’est carrément honnête. Sinon je ne trouve pas le Bx_oberhausen si gourmand que ça. C’est pas un ogre à la U-He. Je ne sais pas comment s’en tire le GForce sur la conso.
37
Ah, il est bien moins gourmand _
38
Citation de Corbo-Billy :
Ah, il est bien moins gourmand _

C'est pas difficile, l'oberhausen lorsque je le charge, j'ai le CPU à 50% avant même que je touche au clavier. (et j'ai un buffer de 512).
Après c'est sûr mon PC a 5 ans, je n'ai que 4 coeurs à 4Ghz. Mais quand même...
39
Citation de tguyfr :
Ben écoute une société qui rembourse un achat immédiatement c’est carrément honnête. Sinon je ne trouve pas le Bx_oberhausen si gourmand que ça. C’est pas un ogre à la U-He. Je ne sais pas comment s’en tire le GForce sur la conso.

Là, rien à redire, ils sont tout ce qu'il y a de plus honnêtes.
40
Citation de Maxxou32 :
Effectivement dommage de ne pas sortir une version windows mais cela m'étonnerait que Gforce ne le fasse pas, se serait se priver d'une part importante du marché.

Pour se consoler, en version Windows uniquement, il existe ceci. Pas tout à fait le même produit, mais si ça peut aider...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre