Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]

Sujet [News] Friday's Freeware : KXOMNI-600 v2.02

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's Freeware : KXOMNI-600 v2.02
Une fois n'est pas coutûme : le gratuit du vendredi a déjà reçu les honneurs du Friday's Freeware. Pourquoi en reparler alors ? Parce ce que le synthé VSTi pour Windows KXOMNI est passé en version 2 (2.02 d'ailleurs) et que Xavier Kalenky a apporté suffisamment d'améliorations à la bête pour qu'on s'y intéresse de nouveau.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C´est une chose de mettre en ligne des instrus librement téléchargeables, c´en est une autre de proposer régulierement des mises a jour. je tire donc mon chapeau deux fois.
3
Salut,

Je tiens à remercier la rédaction d'Audiofanzine qui en publiant ces news à propos du kxomni me permet de mieux informer les Afiens. Et j'insiste là dessus, pour un développeur non professionnel et diffusant des freewares, ce genre de soutien est indispensable.



Voici mes nouvelles démos avec des morceaux très KX et électros des années 80...

DEMO1 (WMA, 4.1 mo)
NFX+KXdelay2 (WMA, 3.8 mo)
DEMO3 (WMA, 7.3 mo)

http://kx77free.free.fr

Xavier
4
Tiens, mais j´aime beaucoup ces démos ! je devais me douter, avec les influences que tu cites. je reviens au kx omni pour obtenir des nappes d´instrus sages, discretes si l´on veut, mais bien présentes - j´étais a la recherche d´un certain son tiré d´un preset du FM7, j´ai tenté des choses sur le synth1 (pas mal) et unknown synth (un peu), et finalement ton plug s´impose. au passage, j´aime beaucoup les sons de la partie rythmique sur la démo 1, issue d´un de tes plugs ?
je dois trouver un certain preset qui me permettrait de faire ressortir des notes a l´octave supérieure tres nettement, mais pas de maniere agressive, par rapport aux autres notes.
5
Salut,

Pour les sons de batterie de ces démos j'ai utilisé le lecteur de SF2 de ma SB audigy 1 (avec les drivers kxproject). Les samples SF2 sont traité par mon TC M300.
Tout le reste, les basses, les pads et les leads sont réalisés avec le kxomni et ses effets, sauf la démo NFX où les effets sont réalisés avec le kxdelay2.

Les morceaux sont joués en temps réels dans Cubase SE et ensuite enregistrés directemnt avec Wavelab en 16 bits 44.1k.

a+

Xavier
6
Up
un plug vraiment intéressant pour ceux qui veulent bidouiller avec précision des sons de synhtse soustractive sortant des sentiers battus. :bravo:
7
Yes,

Si vous êtes gentils avec le gentil dev de freeware vous aurez droit à la version 3 de ce magnifique synthé :

en cours de développement par le gentil dev de freewares :

nouveaux oscillateurs HQ.
version 3 du fameux système KXMOD.
nouveau skin.
ADSR avec courbes non-linéaires pour chaque segment.
version sse et sse2 prévue.
etc...

diffusion : dès que possible, j'espère avant noël pour la version bêta.


a+
8
Ouaip !