Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments PRO-53
Photos
1/2
Native Instruments PRO-53

Synthé virtuel soustractif de la marque Native Instruments appartenant à la série PRO-5

Sujet Utilisateurs du Pro-53

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 3 592 vues
  • 7 followers
1 Utilisateurs du Pro-53
Salut à tous les utilisateurs du Pro-53 et aux autres! Si vous utilisez cet instrument virtuel, laissez vos avis, remarques, demandes de renseignement... Personnellement, j'apprécie vraiment le Pro-53 pour sa qaulité sonore évidemment mais également car je pense que ce doit être le VSTi avec lequel il est le plus facile de créer des bons patchs.

A vous de d'animer le forum les gens, je reste dans le coin !

P.S.: Un petit lien toujours utile... http://www.nativeinstruments.de/index.php?home_de
Afficher le premier post
11
Pas du tout, je trouve l'Oddity tres réussi par rapport à l'original, pour ce qui est du Modular, je ne sais pas car le seul Moog que je pourrais avoir sous la main serait un Source. Le truc le plus abouti étant le FM7 qui est un véritable clone des DX.

Mais je reste formel, on peut loader le même patch d'un Prophet-5 midi sur un Pro-53, et là c'est simple on joue les deux en même temps et on compare...la tuerie est flagrante avec les bass sync...mais bon peut être que le sons d'il y a 20 ans ne convient plus aux standards d'aujourd'hui...
12
Heu... je déconnais bien sûr, Lepurestyle :clin:

Je suis simplement super content de pouvoir jouer sur les émulations des claviers que je n'ai que très peu de chance de posséder un jour! :bravo:

Bref les VSTi de chez NI: :bravo: j'adore... B4, P53, Kontakt, FM7... d'enfer :bravo:

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
13

Citation : je leur fais seulement un peu de promo car nous avons là un éditeur qui réalise de belles émulations.


je m'associe :clin:
14
Si aujourd'hui on me demandait de choisir entre un Pro-53 et le Prophet-5, je vous avoue que j'hésiterais. J'aime les synthés analogiques mais il faut bien admettre que le Prophet-5 est une bête à part. Honnêtement, je pencherais plutôt pour un Pro-53 pour sa flexibilité. Pas de temps de préchauffage, pas de désacordages, polyphonie importante, possibilité de sauvegarde quasi-illimité des presets... et j'en oublie sûrement. Je ne prône pas le "tout virtuel" mais je pense qu'il est beaucoup plus intéressant d'investir dans un Pro-53 que dans un Prophet-5 ne serait-ce déjà parce qu'il s'agit d'un vieux monsieur FRAGILE !

En tout cas, le débat est ouvert !
15
En effet, le débat est ouvert... :(
16
Demande alors à Vince Clarke de t'échanger un de ses Prophet contre le Pro-53 :clin:
17
Bien évidemment, Vince Clarke n'échangerait jamais un de ces Prophet contre une émulation et je le sais très bien. :non: Mais, je pense que pour nous autres home-studistes, un bon Pro-53 gonflé à bloc a bien mieux sa place qu'un véritable Prophet. Pour ce qui est d'autres analos (un exemple parmis des tas: le Juno-106) je dis pas, mais le cas du Prophet et des synthés de cette époque est particulier car je le répéte, ce sont de vieux monsieurs qui se font vieux et qui sont assez onéreux à entretenir.
18
Ben j'ai pas pu comparer de P5 au P53 mais j'ai un Pro one (P5 monophonik en gros) et depuis mon P53 prend la poussière virtuelle... niveau profondeur et chaleur du son ça n'a rien à voir. Le pro one sonne tout seul dans un mix, et la plupart du temps j'y mets aucun plug au Q, ça sonne cash.
19
Hello moi je suis assez fan des produits native , c'est marrant qu'ils fassent des emulations d'instrus analogique car, je ne pense qu ils faillent les utiliser dans cette optique (c'est le côté commercial , mais bon !!!), je pense plutôt qu'il faut les prendres pour des nouveaux instrus a part entiere !!!

Je suis fan du pro-53 pas parceque c'est une emulation , juste parceque je trouves deja les presets interressantes , j ai l' uc-16 d'evolution , et je peux ainsi en temps réels controler les potards que je désire (même si il serait mieux d'avoir deux uc-16 pour tout controler !!!)

Bon j ai pas put comparer pro-53 avec 1 vrai prophet 5 , même si j en ai un , mais je l ai acheté en panne (je crois que tout est dit!!!)
Quand j aurais les thunes pour le faire réparer , je ferait pour rigoler la comparaison (mais ca ne m 'interresse pas vraiment de savoir si les sons sont a l'identique ou non !!!)

En tout cas je tiens a dire que les aficionados des vrais instrus qui disent , "ouai encore un soft pourri pour copier quelquechose d'incopiable ", je leur réponds , bandes de petit malin , écoutez plutôt , et regardez les possibilités inimaginables que l'on peut faire !!! Bon apres si ils ont leurs idées arretées , je peux rien faire pour eux !!!
En même temps moi j ai niqué un aficiaonados du vintage avec le soft , Lounge Lizard :bravo: :bravo:

Parceque , j ai un vrai rhodes et sur une de mes propres compos , je lui ait fait écouter la partie piano électrique , il m a dit "putain , il sonne super bien ton rhodes quand même, y a ancun rapport avec les emulations et ces softs pourris !!"Quand je lui ait montré que c'etait le Lizard , il était bien vexe :bravo:

Pareil , J ai un autre pote collectionneur de Hammond (il a deux l 100, une cabine leslie 147), qui a niqué un aficionados d'orgue Hammond , il lui a dit" regarde pas , met toi la et écoute", il lui a jouer un morceau , le gars lui a gueuler "punaise il sonne super bien ton L100 , on dirait carrement un b3!!!!", sauf que mon pote lui, jouait du B4 de native qu'il avait foutu dans une leslie qu'il avait fabriqué lui même , et pareil , le fan d'hammond il était sur le cul !!!!!!

C'est juste pour dire que y a des Emulations tres réussies , et y en a qui se masturbe un peu les neuronnes des fois !!!!!!

Mais bon c'est leur problemes!!!

Moi je suis fan de vintage j ai un rhodes , un prophet 5(que je n ai pas encore essayé !!!mais bon je sais ce que c'est ), un dx7 !!!!

Et je crie haut et fort vive les softs qui sont censés les copier !!!!!!!! :clin: :clin: :bravo: :bravo: :bravo:

Litle
20
Ben,pour avoir possede un prophet 10,je peu dire que le pro 53 sonne moins gras ,mais il a l'avantage de se placer plus facilement dans un mix.
cependant le pro 53,prend moins de place et ne tranforme pas mon "studio" en four a pain !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

alors je l'aime :aime: