Citation : Une question: niveau son, quelqu'un a-t-il fait la comparaison Prophet-5 / Pro-53 ?
Salut tlm
Je n'ai pas comparé directement les 2, mais pour avoir "fréquenté" le vrai P5 pendant un moment la différence que j'ai le + remarqué au premier abord c'est le fait que dans la version soft il y a des effets rajoutés : reverb, delay...
Moi les effets j'aime bien ça, surtout quand comme ici ils sont utilisé intelligemment et sans trop d'excès. Ça rajoute une dimension supplémentaire. Ceci dit il vaut mieux le savoir quitte à les couper pour retrouver le son d'origine.
A part ça la différence essentielle à mon sens c'est la qualité sonore toujours nickel du Pro53 par rapport au Prophet5 qui, outre le fait qu'il se désaccorde tant qu'il est froid, a tout de même un peu de souffle. La version soft me donne aussi l'impression d'une plus grande clarté (numérique oblige) et aussi d'avoir plus de pêche "maîtrisée". Parfois avec le vrai il fallait faire gaffe à ne pas exploser ses enceintes à cause d'une puissance sauvage libérée sans qu'on sache trop quand, alors que là ça reste toujours assez linéaire comme comportement.
Voilà. Mais ce n'est qu'un avis très subjectif, car encore une fois effectué de mémoire et non en live.