Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments PRO-53
Photos
1/2
Native Instruments PRO-53

Synthé virtuel soustractif de la marque Native Instruments appartenant à la série PRO-5

Sujet Utilisateurs du Pro-53

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 3 628 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs du Pro-53
Salut à tous les utilisateurs du Pro-53 et aux autres! Si vous utilisez cet instrument virtuel, laissez vos avis, remarques, demandes de renseignement... Personnellement, j'apprécie vraiment le Pro-53 pour sa qaulité sonore évidemment mais également car je pense que ce doit être le VSTi avec lequel il est le plus facile de créer des bons patchs.

A vous de d'animer le forum les gens, je reste dans le coin !

P.S.: Un petit lien toujours utile... http://www.nativeinstruments.de/index.php?home_de
2
Tu fais la cuisine pour Native ou quoi ? Bon, il sonne surtout bien dans un mix, net et sans bavure. J'ai jusqu'ici plus poussé sur Absynth, plus flippant, mais je pense que je vais approfondir le Pro53... car la fois où j'ai cherché à obtenir des sons de ruisseaux de montagne (très différents comme chacun sait des sons de ruisseaux de plaine), j'ai facilement constitué plusieurs banques.
3
Salut,
moi je voudrais savoir quelle est la différence entre pro 52 et pro 53 ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

4
Poka>>>
Le Pro-53 est la mise à jour du Pro-52: le moteur audio, l'interface graphique et quelques modifications ainsi que des corrections de bugs ont été apportés. Comparativement, le Pro-53 sonne mieux que le Pro-52 du fait du nouveau moteur audio largement amélioré.


Doublecroche>>>
Je fais pas la cuisine pour Native, je leur fais seulement un peu de promo car nous avons là un éditeur qui réalise de belles émulations.


Une question: niveau son, quelqu'un a-t-il fait la comparaison Prophet-5 / Pro-53 ?
5
Bonjour messieur, j'aimerai pouvoir faire une "sirene west-coast" a la dré avec le pro-53...mais je maitrise pas du tout les patchs et tout le tralala...en faite je c que utilisé les son deja fait.. :( ..chui un debutant...donc si quelqu'un pouvait m'aider, me passer un patch, ou me dire comment faire...Pour ceux qui ne connaisse pas ce qu j'appelle une "sirene", c un son qui est toujour continu, qui change de tonalité, mais qui est continu...comme si c'etait joué au pitch..Merci d'avance..
6
Vaudrait mieux que tu crée un nouveau thread pour ta question si tu veux augmenter tes chances d'avoir des réponses, car une question noyée dans un thread dont le titre n'a strictement rien à voir avec risque fort de ne pas être énormément lu par les gens qui se base sur les titres dans la page des sujets.
M'fin c'que j'en dit...
Sinon, pour ton son, l'idéal serait que tu nous en mette un petit bout en ligne quelque part pour que l'on puisse écouter et te dire quoi régler...
Bye.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Une question: niveau son, quelqu'un a-t-il fait la comparaison Prophet-5 / Pro-53 ?



Oui, et je souhaite à personne de la faire...le Prophet massacre le logiciel (une largeur, une épaisseur, un son bien gras avec du punch), tout comme mon Jupiter explose les JP-8000 et autres "modélisation" analogique...
8
Ah...

encore un SOFTWAROPHOBE :mdr: :mdr: :mdr:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
9

Citation : Une question: niveau son, quelqu'un a-t-il fait la comparaison Prophet-5 / Pro-53 ?


Salut tlm

Je n'ai pas comparé directement les 2, mais pour avoir "fréquenté" le vrai P5 pendant un moment la différence que j'ai le + remarqué au premier abord c'est le fait que dans la version soft il y a des effets rajoutés : reverb, delay...
Moi les effets j'aime bien ça, surtout quand comme ici ils sont utilisé intelligemment et sans trop d'excès. Ça rajoute une dimension supplémentaire. Ceci dit il vaut mieux le savoir quitte à les couper pour retrouver le son d'origine.

A part ça la différence essentielle à mon sens c'est la qualité sonore toujours nickel du Pro53 par rapport au Prophet5 qui, outre le fait qu'il se désaccorde tant qu'il est froid, a tout de même un peu de souffle. La version soft me donne aussi l'impression d'une plus grande clarté (numérique oblige) et aussi d'avoir plus de pêche "maîtrisée". Parfois avec le vrai il fallait faire gaffe à ne pas exploser ses enceintes à cause d'une puissance sauvage libérée sans qu'on sache trop quand, alors que là ça reste toujours assez linéaire comme comportement.

Voilà. Mais ce n'est qu'un avis très subjectif, car encore une fois effectué de mémoire et non en live.
10
Une petite précision : toujours "de mémoire" je préfère le son du vrai car plus de chaleur. Ceci dit l'émulation reste excellente et tout à fait exploitable.