Sujet de la discussionPosté le 05/10/2004 à 08:59:30Assignation MIDI bizarre
Bonjour amateurs de synthèse,
Je configure ma surface de contrôle MIDI à l'aide de la charte MIDI pour mon v-station. Seulement, certaines fonctions/assignements me posent quelques problèmes.
PAr exemple, on dit que le # cc 78 contrôle la forme d'onde des 2 ''lfo'' ainsi que le paramètre ''delay multimode'' pour chacun d'eux. Pour + de détail sur les ''bits'' à affecter, l'on nous renvois au ''packed parameter 5'' un peu + loin dans la documentation. C'est ici que tout s'embrouille pour moi.
bit 0 lfo1 delay multi 1=on (tout va bien) bit 1 lfo2 delay multi 1=on (toujours pas de problème)
bits 2-3 2-bit lfo1 waveform tri, saw, square, s/h
Alors comment peut t-on changer les 4 formes d'onde qu'avec seulement 2 bits??
Si tu travailles avec DP ou Ableton, y a le midi learn dans le logiciel sequenceur donc zoup à la trappe les problemes.
effectivement ça fonctionne bien avec leur mtos mais je pense qu'en fait ils ont juste pas envie de se faire chier à tout redévelopper leur algorithmes et autres. Ce que je trouve génial c'est justement cette compatibilité entre les divers machines qu'ils ont, parce que j'ai pas les moyens et la place de me payer 10 kstation, par contre le G5 il le fait.
non chacun choisi sa méthode qui lui convient ; désolé mais je suis trop novice avec cubase4 qui reste une usine à gaz (ah le cubase atari, si simple )
essaye Live en Rewire dans cubase on sait jamais ....