Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Anthology 1987
Photos
1/1
Roland Anthology 1987

Synthé virtuel soustractif de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Testez le Roland Cloud gratuitement pendant 1 mois

• 45 réponses
  • 20 participants
  • 6 131 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Testez le Roland Cloud gratuitement pendant 1 mois
Roland ouvre les portes de la version beta de son Cloud et vous invite à découvrir ce nouveau service gratuitement pendant un mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de mdti

2 core c'est plutot du i5 non? (je ne savais pas qu'il y avait des i7 en duo).

bah, de toutes façons, ceux qui ont le "u-he diva" sur i7 connaissent bien le problème aussi, même quand on n'est pas en qualité maxi, on sature vite le CPU   :-)

nope, ça c'est sur les nouveaux, le mien est un macbook pro fin 2012, ça tourne au top mais par contre ce n'était pas encore du quadricoeur...

A mon grand regret face à ces plugs qui donnent envie.

Citation de darkmoon

Moi j’m’intéresse plus aux sonorités acoustiques/naturelles... ...je clique alors sur « TERA SERIES » et il y a juste un piano. Je suis déçu! :(( Ce qui serait vraiment cool, c’est d’avoir accès aux 6000 sons « SuperNATURAL » de leur expander Integra-7 dans une espèce de ROMpler logiciel « maison Roland » (à la façon du Nexus 2 de reFX, P. Ex.). 

C'est déjà un peu le cas si je ne m'abuse, leurs instruments samplés fonctionnent sur un genre de kontakt Roland, Concerto, en tout cas pour les instruments de la série "Anthology" (85, 87), qui viennent couper l'herbe sous le bien à de l'UVI ou à certaines banques kontakt. A contrario des jupiter-8 etc, il s'agit bien d'instruments samplés. Je suppose donc qu'ils vont développer un peu sur cette base !

Inconvénient par contre, si cette fois on a plus de problème de processeur (en tout cas pour moi), les banques sont lourdes...(4 giga chacune... enfin comme certaines de chez Native sans aucun doute).

https://soundcloud.com/iamdejavu

32
Oufff... 20€ par mois pour acceder à la collection, c'est raide !
J'aurais preferé un achat pur et simple des VST/AU au détail, facon KORG Gadget...
Ca serait cool qu'ils les sortent sur iPad d'ailleurs :D:
Et s'il faut avoir une connexion internet fiable pour jouer ces plugs, c'est mal barré...
Pour l'instant, ca me permettra d'avoir une idée sur certains synthés Roland que je ne peux avoir sous la main.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? (Miles Davis)

33

Citation de Music4space

Oufff... 20€ par mois pour acceder à la collection, c'est raide !

Ouaip... Et en même temps, si l'on ne parle que du system 8, il faut 6 ans et demi d'abonnement pour arriver au même montant...

Alors que l'on a le strict équivalent, aléas "physiques" de la machine en moins (pas sur qu'il y'ait une grosse différence de son, vu que le system 8 est numérique).

Et pendant ces 6 ans, l'utilisateur du Roland Cloud aura également accès à tous les autres plugs (dont le ROMpler qui est pas dégueu, je cherchais depuis un bail un D-50 pour ma part, ça répond bien...)

Honnêtement, si l'offre s'étoffe un peu plus, au vu de la qualité de ce qui est proposé, c'est pas totalement malhonnête. Ca mérite d'y réfléchir, certes, et de vérifier les limites de son ordi.

https://soundcloud.com/iamdejavu

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 12:10:31 ]

34
Citation de didiermartini :
Citation de FlooJobb :
Citation de mdti
 les craquements c'est plutot le processeur qui a du mal à suivre.
 Exact, après vérif, system-8 et jupiter-8 explosent ma consommation de CPU en utilisation, ce qui n'est pas le cas des autres... Et tout ça dans une session vide avec une seule piste... J'ai pourtant 8go de RAM et un intel core i7, le hic viendrait du fait qu'il n'est que duo core (meme si Logic fonctionne en 4 virtuels), là où les specs du System-8 & Jupiter-8 recommandent du quad core... Ca fait lourd le plug...

ouf, un seul plug met a genoux ton i7 ?????????????

Moi j´ai un i7- 6700HQ et qu ´avec le SYSTEM 1 Vst plug-out des fois il a du mal à tenir la route.. pour dire les plugs de Roland sonnent d´enfer mais sussent aussi comme des salop...
35

je trouve ca très fort de la part de roland... soit ils sont mauvais en programmation VST/AU (mais j'ai un gros doute). Soit c'est volontairement mal programmé pour mettre les configs à genoux... Soit c'est comme qqn le disait plus haut : ca sert a ramener du monde sur le Hardware Roland...et la je dis : Bravo !

36
Bon , j'ai éssayé pour le moment le system 1 et 8.
Premier constat , ça sonne super bien.
Je suis sur un pc core I72600 3.4 / 3.7 ghz
Au début ça merdouillé , puis une fois enregistré c'était bien mieux , et j'ai trouvé qu'en vst 3 c'était moins gourmand.
Question sonorités ça donne vraiment l’impression d'avoir des synthés analos , c'est bluffant.
j'éssai les autres, les banques anthology sont assez longue à télécharger.

Quand on sait le prix de chaques plug vendus quand on a pas le system 1 ou 8 hardawre , dans les 160 euros il me semble , peut-être ça peut trouver un échos ce genre d'abonnement pour des semi pros ou pros.

edit : pour les interfaces on a vu mieux , au moins elles sont redimensionnables .
J'ai éssayé tout les synthés , pas les banques de sons , en même temps , sans jouer mais avec toutes les instances ouvertes , et j'étais à 100% du processeur alloué à mon fl studio 12 , et le proc à 23 % de la totalité de l'utilisation du pc , mais ça peut monter bien plus.
faudra freezer !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 21:16:16 ]

37
Pour faire un peu le parallèle avec la discussion sur le Deepmind 12 , je me demande si Roland ne pourrait pas ressortir un Jupiter 8 à taille quasiment identique à celui d'origine et avec la même interface , mais fonctionnant avec la technologie acb. Succès garanti non ?
leur soft bouffe du processeur à fond , même réduit dans les voix de polyphonie .
Après leur technologie est bonne , pour un hardware ça serait une question de nombres de DSP inclus , pour avoir une polyphonie assez importante et pouvoir empiler et spitter les sons sur le clavier.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 14:32:34 ]

38
Obligation d'être connecté à internet en permanence pour utiliser ces plugs ?
39

Citation de : matoskirenfou

je crois bien que oui (j'ai pas installé à cause de ça), et c'est surement ça qui doit pomper des ressources CPU "inutiles"...

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 14:59:52 ]

40
Citation de mdti :
Citation de : matoskirenfou
je crois bien que oui (j'ai pas installé à cause de ça), et c'est surement ça qui doit pomper des ressources CPU "inutiles"...

Si c'est le cas c'est totalement bidon !!! Vu que je désactive (comme bcp d'autres) mes cartes réseau pour utiliser Ableton !!!!
J'espère vraiment que Roland n'a pas fait ça !! icon_facepalm.gif
Sinon ça coûte combien après le premier mois gratuit ??