réactions à la news Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud
- 93 réponses
- 19 participants
- 6 793 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2021 à 11:01:00Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud
Roland vient d'annoncer la sortie de la nouvelle modélisation JD-800, disponible dès maintenant dans le Roland Cloud.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 03/03/2021 à 15:38:16
Quand je lis ça je me dis que j’ai bien fait de ne pas me lancer dans la course au plugs ins ..
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 15:38:28 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 03/03/2021 à 15:42:13
Citation de Jien :
Citation de Ericmusicstrasbourg :Location obligée ? On peut toujours pas acheter ?
Si c'est pour devoir connecter le pc sur Internet c'est même pas la peine... Mais peut être que.... Si quelqu'un peut me dire.
Tu peux l'acheter, mais je crois que tu dois te connecter tous les 7 jours... Je trouve ce système dommage car sans internet (comme dans mon local de musique) pas de son. Bon après de nos jours les gens n'utilisent pas forcément un PC fixe comme moi...
Ben j'ai le même souci que toi... Roland nous aime tellement qu'ils veulent savoir si on est toujours en vie 7 jours après le dernière connexion...
Bon mais sans déconner moi ça me stop direct... Ça me prend la tête je trouve ça anti-commercial.. c'est vraiment dommage...
Après y a une solution acheter un Jupiter xm. Je crois que l'on peut mettre le jd800 dessus mais 1400 euros plus 189 pour le jd800...
Eric
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/03/2021 à 15:47:02
Serieusement vous vivez sans internet pour vous plaindre d'un service d'arriere plan ?
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 03/03/2021 à 15:47:30
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation de Jien :Citation de Ericmusicstrasbourg :Location obligée ? On peut toujours pas acheter ?
Si c'est pour devoir connecter le pc sur Internet c'est même pas la peine... Mais peut être que.... Si quelqu'un peut me dire.
Tu peux l'acheter, mais je crois que tu dois te connecter tous les 7 jours... Je trouve ce système dommage car sans internet (comme dans mon local de musique) pas de son. Bon après de nos jours les gens n'utilisent pas forcément un PC fixe comme moi...
Ben j'ai le même souci que toi... Roland nous aime tellement qu'ils veulent savoir si on est toujours en vie 7 jours après le dernière connexion...
Bon mais sans déconner moi ça me stop direct... Ça me prend la tête je trouve ça anti-commercial.. c'est vraiment dommage...
Après y a une solution acheter un Jupiter xm. Je crois que l'on peut mettre le jd800 dessus mais 1400 euros plus 189 pour le jd800...
Oui, c'est une solution. Après faut reconnaître que leur offre est vraiment complète. Ils ont juste qu'à enlever cette connexion pour les VST acheté et je suis heureux.
Heureusement, il existe des alternatives à certains de leurs VST. J'ai comparé le Juno de Arturia et celui de Roland... ils sont très très proches.
Citation de Gam :
Serieusement vous vivez sans internet pour vous plaindre d'un service d'arriere plan ?
Relie nos postes...
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 15:54:45 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 03/03/2021 à 15:54:26
Oui... Après la solution cloud acheté et définitif jusqu'à mise à jour... Ça me parait tellement normal et logique...
Je ne pense pas qu'on soit le seuls...
Autre souci avec la.solution Jupiter xm c'est que quand tu es.au bout de la puissance de la machine ben t'es obligé de passer tes pistes en audio...
Alors que sur les vsti tu as le temps de voir... bref on va pas refaire la.politique de Roland...
Je ne pense pas qu'on soit le seuls...
Autre souci avec la.solution Jupiter xm c'est que quand tu es.au bout de la puissance de la machine ben t'es obligé de passer tes pistes en audio...
Alors que sur les vsti tu as le temps de voir... bref on va pas refaire la.politique de Roland...
Eric
Boing Poum Tchak!
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 03/03/2021 à 15:55:40
Je l’ai téléchargé sans problème (mise à jour de Zenology de 500 mo). J’étais un peu deg au début de n’avoir pas la version “totale” comme pour le Jv-1080 et le D-50, mais je sens que 2021 va être l’année du JD chez Roland avec une boutique et une version full plugin. (On croise les doigts)
J’ai fait une démo des 128 patches usine, je poste la vidéo ici dans quelques heures.
Ps: j’ai vu, pour ceux qui sont intéressés, que durant tout le mois de mars si vous achetez ce model expansion (150$/€) Roland vous offre 6 mois de son Cloud (je ne sais pas s’il s’agit de l’ultimate par contre)
J’ai fait une démo des 128 patches usine, je poste la vidéo ici dans quelques heures.
Ps: j’ai vu, pour ceux qui sont intéressés, que durant tout le mois de mars si vous achetez ce model expansion (150$/€) Roland vous offre 6 mois de son Cloud (je ne sais pas s’il s’agit de l’ultimate par contre)
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/03/2021 à 16:22:59
Le JD-800 que j'ai plus utilisé comme clavier maître que pour faire de la musique tellement le son était plat.
J'espère qu'un jour quelqu'un essaiera de cloner le JP-6.
Très déçu par Roland. J'aimerais qu'ils sortent un synthé hardware, un vrai avec 3 oscillateurs, plusieurs filtres à disposition, malheureusement ils ne savent que cloner des machines du passé et pas toujours les meilleures.
J'espère qu'un jour quelqu'un essaiera de cloner le JP-6.
Très déçu par Roland. J'aimerais qu'ils sortent un synthé hardware, un vrai avec 3 oscillateurs, plusieurs filtres à disposition, malheureusement ils ne savent que cloner des machines du passé et pas toujours les meilleures.
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/03/2021 à 17:08:24
Ce soir, j'ai envoyé au support Roland le message suivant car je ne comprends pas le prix de l'abonnement en France.
Citation :
Hello,
The price of the annual subscription paid at once is 199 USD, why on March 6th, you will charge me 207 EUR?
With the current euro/dollar exchange rate, I would normally have to pay 165.84 EUR.
What justifies the difference?
Best regards.
Ghislain
.: Odon Quelconque :.
11097
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/03/2021 à 17:17:39
Citation de Ghislain2b :
je ne comprends pas le prix de l'abonnement en France. :???
Il ne faut pas oublier la TVA à 20%.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/03/2021 à 18:15:13
Citation de Gam :
Je vois absolument pas le rapport....
C’est édifiant ce genre de remarque...
- < Liste des sujets
- Charte