Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800 Model Expansion
Photos
1/2
Roland JD-800 Model Expansion

Synthé virtuel soustractif de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud

• 93 réponses
  • 19 participants
  • 7 251 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud
roland-jd-800-model-expansion-301005.jpg
Roland vient d'annoncer la sortie de la nouvelle modélisation JD-800, disponible dès maintenant dans le Roland Cloud.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de ipm :
Citation de Gam :
Serieusement vous vivez sans internet pour vous plaindre d'un service d'arriere plan ?

Je vois absolument pas le rapport....
C’est édifiant ce genre de remarque...

ben on ne vit pas sans internet... ceci dit vu la merde qu'il y a sur le net... mais bon y aussi des choses intéressantes..
peut être que le jour où tu te feras flinguer x disk à distance par un couillon qui a décider de te faire c... tu seras du meme avis que moi ou que d'autres... (mais bon je ne te le souhaite pas). alors bien sur on va me dire ben faut mettre un firewall faut mettre un antivirus c'est déjà fait avast, kaspersky... ca n'a rien changé...jusqu’au jour ou j'ai emmené le pc chez un mec lui ai fait voir ... il n'a vu aucun virus... et puis il a eu la bonne idée de mettre mon disk system sur son ordinateur...
et là alerte à tous les étages... keyloger, troyen, virus... bref la totale...
sauf que le pirate a réussi à mettre une base de virus bison... donc il faisait ce qu'il voulait...
si ça m'était arrivé une fois j'aurais dit pas de chance sauf que ça a été récurent...

alors du coup j'ai réinstaller windows... et ben oui mais pas de chance le mec a un tel niveau qu'il a piraté la partition de réinstallation... résultat quand je crois être débarrassé des virus.. ben en fait non...
alors oui les solutions online me casse les pieds et pas que...
de toute façon il suffit de lire le temps d'infection d'un pc y a quelques temps c'était 12 minutes...
moi j'voulais juste faire de la musique pas de la réinstallation de windows...

Eric

22
23
Et le joueur de saxophone ou de triangle ou de violoncelle il a besoin d’Internet pour faire de la musique?

Je ne vois pas pourquoi un clavieriste parce qu’il utilise un instrument virtuel soit « contraint » contrairement à n’importe quel autre artiste « sur instrument acoustique »

Tout ceci n’est qu’une degenerescence de complexité inutile pour éviter une autre dégénérescence : le piratage.

Ce n’est évidemment pas le sujet mais ce Roland cloud je l’aurai volontiers pris, mais lorsque je pars 15 jours hors de chez moi et souvent sans connexion (oui cela existe encore...) et qu’ a mon retour je passe 30 min ou 3 heures pour reconfigurer le bouzin . ce n’est clairement pas une évolution positive.

Qu’on puisse affirmer qu’on ne peut pas vivre sans internet me laisse également songeur...
24
Citation de ipm :
Et le joueur de saxophone ou de triangle ou de violoncelle il a besoin d’Internet pour faire de la musique?

Je ne vois pas pourquoi un clavieriste parce qu’il utilise un instrument virtuel soit « contraint » contrairement à n’importe quel autre artiste « sur instrument acoustique »

Tout ceci n’est qu’une degenerescence de complexité inutile pour éviter une autre dégénérescence : le piratage.

Ce n’est évidemment pas le sujet mais ce Roland cloud je l’aurai volontiers pris, mais lorsque je pars 15 jours hors de chez moi et souvent sans connexion (oui cela existe encore...) et qu’ a mon retour je passe 30 min ou 3 heures pour reconfigurer le bouzin . ce n’est clairement pas une évolution positive.

Qu’on puisse affirmer qu’on ne peut pas vivre sans internet me laisse également songeur...

totalement d'accord avec toi! j'ai pas un seul vsti piraté, pas de daw piraté ilok elicenser et autorisation offline ou online quand je n'ai pas le choix...

je comprends que certains sociétés refusent elicenser et ilok à cause du prix...
par contre le off Line... native instrument par exemple ben niet!!!
et quand tu vois la vitesse d'installation et de validation d'un licence...
bon bref pour moi sujet clos en espérant qu'un responsable Roland France passera par là et peu être qu'il remontera l'info sur les clients loupés...

Eric

25
Merci pour cette vidéo. :bravo:

Sans faire de comparaison A/B, c'est quand même assez fidèle pour faire la blague.
Ce serait intéressant d'entendre une variation du filtre, sur le Pulse Pad par exemple. Ou un peu de modulations.

Vu la qualité des leads, je ne serais pas étonné que le ZEN-Core aliase bien plus tard (voire pas du tout) dans les aigus que l'original.
Et que les enveloppes et modulations soient bien plus rapides et constantes que sur les machines sous-motorisées de l'époque.

Edit : si on pouvait éviter les digressions oiseuses svp. On n'est pas sur le pub. :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 19:48:10 ]

26
J’aimerais bien voir une émulation TB-303 et un D-50 en modèle ZenCore un de ces 4, mon petit Jupiter xm devient vraiment un couteau suisse du son Roland, combiné à la TR-8S. Pour l’instant j’y ajoute un TB-03 et un D-05.

Moi je comprends tout à fait que Roland se clone, leurs sons sont juste incroyables, et si c’est pas eux qui le font, ce sera Behringer qui le fera à leur place !
27
Citation de .: :
Merci pour cette vidéo. :bravo:

Sans faire de comparaison A/B, c'est quand même assez fidèle pour faire la blague.
Ce serait intéressant d'entendre une variation du filtre, sur le Pulse Pad par exemple. Ou un peu de modulations.

Vu la qualité des leads, je ne serais pas étonné que le ZEN-Core aliase bien plus tard (voire pas du tout) dans les aigus que l'original.
Et que les enveloppes et modulations soient bien plus rapides et constantes que sur les machines sous-motorisées de l'époque.

Edit : si on pouvait éviter les digressions oiseuses svp. On n'est pas sur le pub. :fache:

Merci :clin:
et +1 pour le HS
28
Bon, j'ai enfin pu le télécharger. Rien à voir avec le fonctionnement habituel des synthés vs du Roland Cloud.

Je n'avais pas compris qu'il fallait installer obligatoirement Zenology (le lite est fourni gratos).

Mon soucis majeur: Impossible de créer des patches, ou d'importer des librairies.

Sinon, les banques sonnent à peu près comme l'original pour peu que la carte son suive.
ça réagit pareil, mais... J'aimerai pouvoir importer mes propres patches de mon JD-800 vers
cette version virtuelle, et je n'ai pas réussi.

Autre détail: Pas de kit de percussion dedans (Adieu les sons de I can't dance de Genesis)

Une version VS aurait sans doute été plus appréciable finalement...
Là, je ne retrouve pas mon jouet préféré... :(((

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 21:09:42 ]

29
en effet très bonne vidéo...

Eric

30
Citation de ipm :

Tout a fait d'accord, je reste vraiment sceptique face au cloud de Roland, je préfère avoir un boutique ou un system 8 et comme dit plus haut voir ce que propose d'autres marques. Sur le son plat du JD800 (quelqu'un le disait plus haut), j'ai pas ce souvenir mais par rapport à aujourd'hui, c'est certains que ce synthé a pris cher ! Après, il permet des choses intéressantes mais rien qui me donne envie de me séparer de mon D50 avec PG1000.
Encore une fois, on allonge les listes sans fin de patches à ne plus savoir qu'en faire. Je pense que Roland doit comprendre que le cloud doit rester la petite cerise sur le gâteau. Déjà, si Roland était commercial, on t'offrirait un an d'abonnement pour l'achat d'un matos roland et surtout on écouterait les musiciens.
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 22:59:56 ]