Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
encore du Plug in , le System-1 devient simple contrôleur pour Plug (pas donner pour un contrôleur ), désolé mais je vois pas l’intérêt , une nouvelle banque de sons a intégrer au hardware la je comprend mais un Plug de plus.....ils vont nous refaire l'histoire Roland en plug vu qu'ils ne savent plus construire de vrai analo accessible .
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
13Posté le 19/09/2014 à 07:32:38
Blablabla, il faut suivre un peu au lieu de raconter n'importe quoi.
Ce n'est pas qu'un plug in, c'est aussi un "plug out" qui fait du System-1 un synthé autonome, émulant le SH-2.
1
trz_303
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 19/09/2014 à 09:13:16
De toute façon il semble désormais clair que Roland ne sortira plus de vrai analo mais qu'ils ont des armes suffisamment puissantes pour émuler de façon numérique la synthèse analogique via leur ACB.
Pour l'instant ils recréent des machines cultes d'antan de façon plutôt convaincante, mais peut être que d'ici quelques temps leur ACB permettra également de proposer des nouveaux "analo".
Ce n'est donc surement pas un manque de savoir mais un volonté technologique.
De plus leur ACB étant implémentée dans les VST stand-alone SH-101 et SH-2, on peut en conclure que ça laisse la porte ouverte à plein de choses très intéressantes pour l'avenir de la MAO chez Roland.
0
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 09:15:16 ]
Maxidingue
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15Posté le 19/09/2014 à 17:49:31
75 Euros pour les possesseurs du System-1 et 110 pour les autres
Merci qui ???
Merci Roland
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 17:50:55 ]
Coyote14
16416
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16Posté le 19/09/2014 à 20:30:05
Bien vu. Manque plus qu'un bon gros dongle de merde, et tout ira bien.
0
SBRK
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 23/09/2014 à 19:10:20
Bin pour le coup, je suis content qu'ils le mettent à disposition hors du System 1, mais je préférerais qu'ils le fassent aussi pour le SH-101...
Après, refaire payer les possesseurs de System 1, c'est abusé...
0
Anonyme
22821
18Posté le 24/09/2014 à 22:35:42
0
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19Posté le 25/09/2014 à 21:51:01
Les éternels râleurs des prix, il faudrait vous mettre en tête qu'une marque, quelle qu'elle soit, est là pour faire du blé (pour payer ses salariés, la R & D, ses bureaux, ses actionnaires ..).
Qu'est ce que c'est que 75€, 110€ de nos jours ? Pour un nouveau synthé (même si c'est une émulation) pour vous amener dans des territoires sonores nouveaux, vous faire vivre de nouvelles expériences ..
En fait, pour vous, les constructeurs devraient travailler gratuitement ?