Commentaires sur le test : Test du Softube Model 72
- 23 réponses
- 19 participants
- 4 130 vues
- 20 followers
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2020 à 17:05:04Commentaires sur le test : Test du Softube Model 72
C’est vrai qu’en apparence, ça ressemble quand même à une énième émulation de Minimoog. Mais quand on sait qu’elle est signée pas les Suédois de Softube, reconnus pour la qualité de leurs plug-ins, ça donne forcément envie d’essayer. D’autant plus quand l’interface graphique fidèlement skeumorphique est alléchante. Cela dit, si on achetait un instrument pour son design, ça se saurait ! Les vrais savent que l’important c’est le son avant tout, n’est-ce pas ? On va donc vérifier ça tout de suite.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 21/10/2020 à 19:38:53
À réglage identique je trouve que "l'engin" dépote plus que l'arturia.
Le potard feedback est à tester, impérativement, avec doigté... Je ne peux pas dire si ce fonctionnement est conforme à l'original mais cela se rapproche du brute factor du minibrute.
Un synthé virtuel qui est une joie à "piloter" depuis un clavier décent, il se marie très bien avec le repro de Uhe, le jp8 d'Arturia et les sound bank UVI.
Lorsque j'aurai revampé mon JP4 hardware je tenterai le mélange des deux.
Le potard feedback est à tester, impérativement, avec doigté... Je ne peux pas dire si ce fonctionnement est conforme à l'original mais cela se rapproche du brute factor du minibrute.
Un synthé virtuel qui est une joie à "piloter" depuis un clavier décent, il se marie très bien avec le repro de Uhe, le jp8 d'Arturia et les sound bank UVI.
Lorsque j'aurai revampé mon JP4 hardware je tenterai le mélange des deux.
The AirKraft
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/10/2020 à 20:19:22
et comparé au Legend de synapse? qui envoit du bois avec les option qui vont bien poly effect etc
https://soundcloud.com/nicosplash
Anonyme
4 Posté le 21/10/2020 à 21:18:09
Citation de Airkraft :
À réglage identique je trouve que "l'engin" dépote plus que l'arturia.
en même temps si ton seul point de comparaison c'est arturia
Anonyme
5 Posté le 21/10/2020 à 21:18:47
Citation de nicosplash :
et comparé au Legend de synapse? qui envoit du bois avec les option qui vont bien poly effect etc
conflit d'intéret? test achetés?
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/10/2020 à 22:38:17
MiniMoog encore, c'est fou comme les dev sont coince sur ce synthe
ElVicente
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 21/10/2020 à 22:39:59
Sympa la vidéo qui fait en même temps test et petit cours de sound design. Ça donne une bonne idée de comment on utilise ce plug irl et les petits échapées HS apportent un petit quelque chose de plus. Merci
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/10/2020 à 23:31:15
Anonyme
96
10 Posté le 22/10/2020 à 07:43:15
Bonjour et merci pour ce test.
Si je peux me permettre quelques remarques sur l'approche journalistique (en toute bienveillance et en respectant la liberté d'expression de chacun bien entendu) :
1) Parler des puristes en comparant du hardware et du soft me semble incongru. Les puristes achèteront l'original.
2) Comparer le soft à la réplique de Behringer me semble incongru. La comparaison avec l'original serait plus pertinente.
3) Considérer que l'on connaît la machine originale pour l'avoir utilisée quelques semaines. J'utilise un Wavestation depuis 1995, donc je peux comparer un Wavestate ou un Emulateur VST...Après quelques semaines d'utilisation, je ne me considèrerais pas comme un expert de l'original.
J'avais eu la bonne habitude de lire, pour ce qui concerne les synthès, des articles plutôt objectifs emprunts d'expertise fine et de recul.
L'article sur le Softube Model 72 me laisse dubitatif sur sa qualité journalistique...
A moins que je n'ai pas compris le but dudit article et dans ce cas-là, mea culpa.
Bonne musique à tous
Si je peux me permettre quelques remarques sur l'approche journalistique (en toute bienveillance et en respectant la liberté d'expression de chacun bien entendu) :
1) Parler des puristes en comparant du hardware et du soft me semble incongru. Les puristes achèteront l'original.
2) Comparer le soft à la réplique de Behringer me semble incongru. La comparaison avec l'original serait plus pertinente.
3) Considérer que l'on connaît la machine originale pour l'avoir utilisée quelques semaines. J'utilise un Wavestation depuis 1995, donc je peux comparer un Wavestate ou un Emulateur VST...Après quelques semaines d'utilisation, je ne me considèrerais pas comme un expert de l'original.
J'avais eu la bonne habitude de lire, pour ce qui concerne les synthès, des articles plutôt objectifs emprunts d'expertise fine et de recul.
L'article sur le Softube Model 72 me laisse dubitatif sur sa qualité journalistique...
A moins que je n'ai pas compris le but dudit article et dans ce cas-là, mea culpa.
Bonne musique à tous
- < Liste des sujets
- Charte