Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superwave P8 [Freeware]
Photos
1/1
Superwave P8 [Freeware]

Sujet Aide sur les parametres de Superwave P8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
1 Aide sur les parametres de Superwave P8
Salut,

J'ai a peu pres saisi 70% du fonctionnement de SuperWaveP8. Les questions qui me restent sont les suivantes:

1. Dans les LFO (1 & 2), a quoi servent les "route" WHEEL et DIRECT ?
2. Dans les LFO (1 & 2), a quoi sert le bouton "key on"
3. Dans l'OSC2, a quoi sert le bouton "SYNC"
4. Dans le FILTER 2, a quoi sert le bouton "Lock"
5. Dans les FILTER (1 & 2), que signifie le fader "KF" (je vois bien son effet mais je voudrais avoir plus de precisions)
6. Comment se servir du bloc "MODULATION" ?

Ca fait beaucoup mais en mettant bout a bout toutes les explications les unes apres les autres, ca pourrait faire un bon debut de tutorial

Merci d'avance.

Heu... non rien...
Heu... non rien...
2
Bonjour,

1. les routages "Wheel" et "Direct", comme leurs noms l'indiquent, servent simplement à déclencher l'action des LFO soit par un contrôleur MIDI (la molette de modulation d'un clavier maître, par exemple. "WHEEL" = "ROUE" ), soit à l'appui sur une touche du clavier (DIRECT).

2. redéclencher l'action du LFO à chaque appui sur une touche du clavier (si activé) ou pas.

3. "synchroniser" le second oscillateur au premier de telle façon que sa fréquence soit réglée à des multiples de celles du premier. Cela donne des sons métalliques, un peu comme les leads à la Kraftwerk ou daft Punk (cf "Robot Rock" ). A utiliser souvent avec une modulation LFO et en bidouillant l'accord du second oscillateur ;-) Des leads bien aggressifs en perspective !

4. Cela sera à éviter de reprogrammer la seconde section filtre/ampli afin d'avoir le même réglage sur les deux sections.

5. KF = Key Follow. Un suiveur de fréquence, en quelque sorte : plus la note est haute sur le clavier, plus l'action du paramèter "Key Follow" est présente (en fonction du niveau du fader). Tu peux le régler en "+" (mode normal) ou "-" (mode renversé, l'actoin est inversée).

6. C'est une mini-matrice de modulation. Sélectionne un paramètre source (Velocity, ...), un paramètre de destination (ADSR1+2, ...), règle le niveeau global d'effet (DEPTH) ... et constate l'effet : modulation en temps réel !

J'espère pouvoir te faire avancer avec ça ! :clin:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3
Merci beaucoup pour ta reponse. Si certain veulent preciser ou detailler qu'ils n'hesitent pas :D:

Je vais essayer de tester l'effet de ces parametres des ce soir. (Comme j'ai pas de clavier midi, le parametre WHEEL ne me sert donc a rien).

Par contre, je me demandais comment desactiver les LFO1 et 2 (il n'y a pas de on/off pour ces oscillateurs basses frequences...)

Merci !
A+
Heu... non rien...
4

Citation : je me demandais comment desactiver les LFO1 et 2


je sais pas, je connais mal ce plug mais vu que t'as pas de controlleur midi "wheel", si tu le mets sur wheel, il sera comme désactivé (enfin je suppose). Ou bien tu mets le depth à zéro...