réactions à la news Commentaires sur la news : UVI lance Prisma
- 40 réponses
- 18 participants
- 2 321 vues
- 22 followers

Neo Alchemist
9003

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2025 à 17:00:02Commentaires sur la news : UVI lance Prisma
Découvrez cette nouveauté, fruit des années de travail de développeur pour proposer des instruments et effets virtuels créatifs.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

totounet
6222

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 29/08/2025 à 09:28:38
Je suis totalement d’accord avec les messages précédents qui critiquent le manque d’inventivité d’UVI sur le coup.
Ce truc ne ressemble a rien et n’a que peu d’intérêt dans un marché saturé de plugs de ce type.
On fout une compil de sons divers de leurs banques avec les 2 layers et 3/4 bricoles classiques a bidouiller le son avec la section d’effets.
Quel interet dans leur gamme?
Je ne suis pas contre UVI j’ai presque tout leurs produits, ils ont des choses interressantes et tres sympas (comme la série quadra, la série cinématique avec. Meteor et tout ca.)
J’avais deja dit aussi a leur support qu’ils devaient fouiller (a mon sens) un peu plus du coté de leur serie multitimbrale vintage (program 24, Super 7, Emulator) hyper cool ou on peut programmer (plus ou moins) un beat entier.
La ils ont des trucs super chouettes a faire (rajouter un peu d’édition pour enrichir la programmation) car ca ferait des sortes de groovebox au grain unique.
Au lieu de ca on a cet enieme rompleur sans saveur ni odeur…
Ce truc ne ressemble a rien et n’a que peu d’intérêt dans un marché saturé de plugs de ce type.
On fout une compil de sons divers de leurs banques avec les 2 layers et 3/4 bricoles classiques a bidouiller le son avec la section d’effets.
Je ne suis pas contre UVI j’ai presque tout leurs produits, ils ont des choses interressantes et tres sympas (comme la série quadra, la série cinématique avec. Meteor et tout ca.)
J’avais deja dit aussi a leur support qu’ils devaient fouiller (a mon sens) un peu plus du coté de leur serie multitimbrale vintage (program 24, Super 7, Emulator) hyper cool ou on peut programmer (plus ou moins) un beat entier.
La ils ont des trucs super chouettes a faire (rajouter un peu d’édition pour enrichir la programmation) car ca ferait des sortes de groovebox au grain unique.
Au lieu de ca on a cet enieme rompleur sans saveur ni odeur…
1
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 09:30:31 ]

Frajean
2887

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 29/08/2025 à 11:47:52
UVI, si tu nous lis...
Plutôt que de refaire une énième très jolie interface dans la Workstation pour une compil de sonorités, pourquoi ne pas développer d'autres types filtres, utilisables pour chaque plugin. Avec des pentes différentes, des réactions et des défauts type vintage, des simulations de filtres Moog, Korg, Oberheim, etc
Plutôt que de refaire une énième très jolie interface dans la Workstation pour une compil de sonorités, pourquoi ne pas développer d'autres types filtres, utilisables pour chaque plugin. Avec des pentes différentes, des réactions et des défauts type vintage, des simulations de filtres Moog, Korg, Oberheim, etc
0

Kitusai
330

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/08/2025 à 10:24:55
En cours d'essai de Prisma, cette nouvelle réalisation me paraît très intéressante. Le catalogue d'UVI est en effet gigantesque et un gros effort a été fait pour taguer l'ensemble des presets de la collection avec gestion des favoris, recherche, tris etc. Le fait d'avoir puisé dans cet énorme catalogue pour associer 2 couches de design sonore complet (avec macros, fx à gogo, SEQ's -UVI est très fort aussi là-dessus- LFO etc.) est très créatif.
Cela produit en effet des design sonores nouveaux (1000 quand même !) qui indiquent en sus leur source dans une interface impeccable. La connaissance des samplers ou des synthés d'où provient ce nouveau design, outre le plaisir d'en jouer et de l'éditer, donne de multiples idées de design sonore personnel.
Il est en effet utile de rappeler que tout est éditable dans Falcon.
Le prix paraît extrêmement raisonnable au regard des possibilités surtout comparé aux démarches identiques et ô combien moins fonctionnellement riches d'un NI par exemple.
Pour ma part, je suis ravi de cette pluie de nouveautés qui enrichissent régulièrement ma souscription SonicPass. Citons concernant les ajouts récents : Prisma donc mais aussi Percussion Factory 2 (fabuleux), Bloom (enfin une reverb originale !), Click, le très inspirant Mosaiq (genre Playbox en beaucoup plus puissant et ouvert à la personnalisation), WaveFrame, l'excellente Tape Suite, Modular Drums, Pulsacion, et un peu plus ancien World Suite 3 (énorme), ...
En termes de créations sonores diverses et variées, le rapport qualité-prix du SonicPass me semble plus que raisonnable. Comme le prix unitaire de Prisma pour celles et ceux qui n'auraient pas franchi le pas de la souscription.
Retour aux tests !
Cela produit en effet des design sonores nouveaux (1000 quand même !) qui indiquent en sus leur source dans une interface impeccable. La connaissance des samplers ou des synthés d'où provient ce nouveau design, outre le plaisir d'en jouer et de l'éditer, donne de multiples idées de design sonore personnel.
Il est en effet utile de rappeler que tout est éditable dans Falcon.
Le prix paraît extrêmement raisonnable au regard des possibilités surtout comparé aux démarches identiques et ô combien moins fonctionnellement riches d'un NI par exemple.
Pour ma part, je suis ravi de cette pluie de nouveautés qui enrichissent régulièrement ma souscription SonicPass. Citons concernant les ajouts récents : Prisma donc mais aussi Percussion Factory 2 (fabuleux), Bloom (enfin une reverb originale !), Click, le très inspirant Mosaiq (genre Playbox en beaucoup plus puissant et ouvert à la personnalisation), WaveFrame, l'excellente Tape Suite, Modular Drums, Pulsacion, et un peu plus ancien World Suite 3 (énorme), ...
En termes de créations sonores diverses et variées, le rapport qualité-prix du SonicPass me semble plus que raisonnable. Comme le prix unitaire de Prisma pour celles et ceux qui n'auraient pas franchi le pas de la souscription.
Retour aux tests !
3
[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 10:30:32 ]

paladin6169
3647

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 30/08/2025 à 12:59:58
À 59 € si tu as le sonic bundle c'est correct .Ça serait bien une version demo que je n'ai pas vu.
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Gam
8985

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 30/08/2025 à 13:15:39
Citation de totounet :
Je suis totalement d’accord avec les messages précédents qui critiquent le manque d’inventivité d’UVI sur le coup.
C'est pareil que l'analog pro, mignon,mais on tourne vite autour
0

Cosmox
2518

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 31/08/2025 à 10:04:08
C'est mozaik sans séquenceur quoi...
0

totounet
6222

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 31/08/2025 à 12:30:12
C'est meme pire, puisque le coup des 2 layers avec la petite banque de sample, quelques modulations et enveloppes, la petite section d'effet banale...tout le monde la ressort a toutes lae sauces.
Alors qu'en meme temps et Uvi et les autres ont de bonnes choses plus inventives.
Alors qu'en meme temps et Uvi et les autres ont de bonnes choses plus inventives.
0

korvan
3447

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 31/08/2025 à 18:56:41
Je demande, sans malice aucune, si quelqu’un d’autre que Kitusai, l’a essayé.
Que UVI s’adresse à un public un peu profane, pourquoi pas, mais vu l’expérience de cette boîte ainsi que la qualité de leur banque sonore, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi UVI sortirait un soft simpliste juste pour le plaisir de se faire bananer sur Audiofanzine.
Que UVI s’adresse à un public un peu profane, pourquoi pas, mais vu l’expérience de cette boîte ainsi que la qualité de leur banque sonore, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi UVI sortirait un soft simpliste juste pour le plaisir de se faire bananer sur Audiofanzine.
1
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Jo_30
699

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 31/08/2025 à 23:11:05
Il faut peut être se dire que c’est Image Lines qui depuis 2 ans ont racheté UVI et qu’il « force » un peu le truc pour publier ce genre de vst.
0

totounet
6222

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 01/09/2025 à 09:01:53
Citation de korvan :
Je demande, sans malice aucune, si quelqu’un d’autre que Kitusai, l’a essayé.
C’est une vraie question.
Pour moi c’est la facilité en cout de développement.
Ils ont plus complexes que ce moteur a 2 layers, et ils n’ont pas fait de travail de sampling particulier puisqu’ils ont repris des samples deja existants dans leur gamme.
Du cout on balance en recarossage une pseudo nouveauté qui n’en est pas du tout une, ca fait l’actu pour moins d’effort que quelque chose de vraiment nouveau, ca renvoie une image de richesse de catalogue…etc.
Pour ma part, j’ai a peu pres les 3/4 de leur catalogue, et je les défends souvent.
La franchement j’ai l’impression qu’ils font les petits filous avec ce produit, et je me fait un petite plaisir a les bananer (pas méchamment) c’est de bonne guerre.
Faut aussi que les éditeurs comprennent qu’on achète pas machinalement les softs, qu’on connait les gammes de produit et la concurrence et qu’on sait un peu ou c’est une vraie nouveauté, et ou ca ne l’est pas.
Je crois en plus qu’ils le vendent hors promo a 149 euros, ce qui est totalement absurde et artificiel.
C’est bien de faire passer le message a mon sens.
3
[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 09:02:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte