Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Prisma
Photos
1/1
UVI Prisma

Synthé virtuel soustractif de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : UVI lance Prisma

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 2 317 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI lance Prisma
356524.png
Découvrez cette nouveauté, fruit des années de travail de développeur pour proposer des instruments et effets virtuels créatifs.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Jo_30 :
Il faut peut être se dire que c’est Image Lines qui depuis 2 ans ont racheté UVI et qu’il « force » un peu le truc pour publier ce genre de vst.

Flstudio ne semble pas spécialement faire dans le recyclage. Attendons de voir le vrai développement sur le prochain Falcon
32
Je suis abonné à la chaîne youtube de FL. Tous les mois il y a un truc de nouveau.
33
Sinon il nous reste à prendre le PPG 3 de Waldorf qui vient de sortir :mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

34
Vous êtes rudes . Oui UVI vient de sortir un « best of » de leurs banques précédentes avec des réglages simples et accessibles , un peu l ananlog lab d arturia en effet . Et donc ?
Donc c est hyper accessible et rapide à charger . Ça sonne bien et ça m a fait découvrir ou redécouvrir des samples d anciennes banques uvi . C est fait pour aller vite.
Ça vient un peu chercher les utilisateurs kontakt qui utilisent les banques ou l on mélange deux samples avec quelques options de filtre d enveloppe ou d fx . C est clairement pas pour les power users de falcon, plus sur les terres des versions light de Komplete .
En peu de temps ils ont enchaîné des sorties très variées , certaines très typées , d autres plus généralistes. Il y en a pour tous les goûts . Le rythme est quand même soutenu depuis le dernier synthantology et ça chôme pas depuis leur rachat par ImageLine.
Si vous êtes déjà bien fournis en vst c est peut être une banque dispensable , tout comme l analog lab , mais ça reste une bonne banque généraliste avec pléthores de sonorités . Une bonne base pour démarrer une compo ou pour mettre sur un ordi portable pour une config light .
Thom'
35
Avec l'Analog Lab si tu as la V collection tu peux éditer en profondeur tous les sons , là j'en doute et pour autant à bien regarder les vidéos je le trouve pas mal ce Prisma après quelques reflexions.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

36
Je vais caricaturer :
Uvi work station (gratuit) c est analog lab ou kontakt free player, falcon c est une usine a gaz façon omnisphere avec des possibilités extrêmement poussées qui vont plus loin que la V collection .
Si tu ouvres ta banque uvi dans workstation tu auras uniquement les possibilités offertes par interface de ta banque .
Si tu l ouvres dans falcon tu peux faire décoller une fusée mdr
Thom'
37
Citation de paladin6169 :
Avec l'Analog Lab si tu as la V collection tu peux éditer en profondeur tous les sons , là j'en doute et pour autant à bien regarder les vidéos je le trouve pas mal ce Prisma après quelques reflexions.

Je penses que c'est uniquement Analog Lab Pro

Citation de THOMAS charette :
Je vais caricaturer :
falcon c est une usine a gaz façon omnisphere

Oui une très grosse caricature :mdr:
Omnisphere n'a vraiment rien a voir avec Falcon

[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 18:09:24 ]

38
En terme de profondeur et de complexité et être capable de presque tout faire omnipshere 2 était , à ce titre ,
Un falcon avant l heure , non ?
Thom'
39
Pas forcement, il rend plutot la puissance accessible et n’est pas modulable comme Falcon.
Enfin je le vois comme ca perso.
40
Citation de THOMAS charette :
En terme de profondeur et de complexité et être capable de presque tout faire omnipshere 2 était , à ce titre ,
Un falcon avant l heure , non ?

Pas vraiment, Falcon, c'est quasi infini en couches et modulations,19 modules de synthèse, orienté modulaire, plein d'arp et séquenceur différent. difficile d’accès. Limité en sample et preset de base.

Rien de tout cela dans Omnisphere, très accessible avec une courbe d'apprentissage rapide. Pres de 14.000 sample/preset.
Le hardware intégration. Taillé pour le live.

Des synthés extrêmement différent.

[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 00:07:07 ]