Je suis navré calagan, mais rajouter des sub bass là ou il n'y en a pas, c'est comma rajouter du sel dans une assiette sans soupe !
Ou comme rajouter une ligne de contrebasse dans un morceau qui n'en a pas ?
Ou comme utiliser un eq sur une piste qui n'en a pas ?
Ou modifier le volume d'une piste ?
D'après toi, c'est "tricher" de transformer un chuchotement en instrument principal dominant tous les autres ?
Je ne comprends vraiment pas ta conception du mixage...
Il n'y rien de naturaliste dans le mixage. Ou plutôt, le naturalisme est une option esthétique (par exemple en musique classique) qui n'est pas plus ou moins légitime que l'hyper-production (par exemple dans le rap) mais doit être envisagé en fonction du style ou des finalités qu'on se donne.
Encore une fois, j'ai testé Bx_subsynth et je n'ai pas aimé ni trouvé d'utilisation à ce type de plugin (alors que je mixe plutôt de la pop/electro), mais il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer son principe même avec des images aussi triviales. L'idée ici c'est simplement de discuter les nouveaux plugins et d'interroger leur qualité en fonction de leur finalité... D'échanger des points de vue et d'apprendre plutôt que de bâcher comme si on était au bistrot.
Ça serait cool que sur Audiofanzine on puisse être aussi pro et précis que sur les sites anglo-saxons, mais c'est rarement le cas...
Waa trop classe l interface.
j utilise déjà le waves loAir qui marche déjà plus que bien.
J ai écouté la demo avec un sub12 adam et comme ils disent: day and night
ooohh sinclar t abuses n importe quel mix récent rajoute une octave sub a une bass guitar et pourquoi ya tout qui tremble dans les salles de ciné quand ça explose ? c est comme tout quand tu as en a l utilité tu te sert du bon outil.
Je n'entends pas l'effet de ce plug-in sur mes Dynaudio Bm6.5mk2!!!
Pareil sur mes BM6A MKI je ne l'entends pas, normal ce n'est pas une enceinte qui peut se passer de sub.
Avec mon HD650 par contre, même si ce n'est pas le bon système pour rendre des basses je peux déja très clairement entendre la différence.
C'est simple, entendez-vous le son de 4:55 à 5:15 ? Non > vos enceintes ne descendent pas assez bas. Oui > vous devriez entendre la différence aussi sur les autres extraits bypassed / active.
LA différence au casque est déja assez édifiante, je suis franchement convaincu, en attendant d'avoir un sub pour mixer ça convenablement, auquel cas je risque de faire pire que mieux...