Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves lance Submarine, un générateur d'infrabasses logiciel

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 493 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Waves lance Submarine, un générateur d'infrabasses logiciel
waves-submarine-278546.jpg
Waves emploie sa technologie maison Organic ReSynthesis pour vous permettre d’apporter du bas à vos projets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je n'entends pas l'effet de ce plug-in sur mes Dynaudio Bm6.5mk2!!!

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 13:19:50 ]

3
FabN, il faut sans doute un subwoofer pour vraiment entendre la différence.
Les systèmes d'écoute de type enceinte de monitoring sur bureau ne descendent pas en dessous de 40 Hz, d'après la plupart des fiches techniques. Que je sache, elles ne sont normalement pas faites pour restituer ces gammes de fréquences (ou alors, elles le font mal).
4
a voir la difference avec refuse lowender
Ardier
5
Ou le Brainworx bx_subfilter...

En ce moment je suis sur le Enhancer de Tonebooster, il fait tout ce qu'on a besoin en exciter et sub en un seul plug.

Mais il me semble qu'aucun de cela ne fonctionne exactement comme le Waves, dans tout les cas on cherche à étendre le bas, en mieux ou pas.

Citation :
Je n'entends pas l'effet de ce plug-in sur mes Dynaudio Bm6.5mk2!!!

J'ai pas check le waves et je ne le ferais pas, je pense quand même que tu devrais entendre quelques chose.
Essaye en plaçant un filtre coupe bas avant le plug et cherches à reconstruire avec le Waves ce que t'as viré avec le coupe bas, normalement tu devrais constater un changement, t'es enceintes sont capable de descendre à 40 hz et le plug ne travail pas uniquement en dessous.
6
Il y a aussi le MBassador de MeldaProduction qui fait quelquechose de très similaire.

La seule chose que MBassador ne fait pas c'est la compression (Dynamics)
7
J'utilise le bx_subsynth.
Pas aussi sexy que le Submarine, mais plutôt efficace.
Voir aussi, chez BozDigital le Sasquatch, plutôt dédié percussion.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 15:11:18 ]

8
Refuse lowender et Denise bass XL, pour ma part. J'aime bien Denise, simple, efficace.
9
Sur la vidéo l'effet a l'air subtil a percevoir, même avec de bons moniteurs mais sans sub. On entend une petite différence mais c'est pas très impressionnant. Waves avait déjà MaxBass qui permettait de booster un peu le grave a différentes fréquences et avec un contrôle de la dynamique. Est ce que c'est vraimment diffèrent au niveau du resultat?
10
Citation :
Waves avait déjà MaxBass qui permettait de booster un peu le grave a différentes fréquences et avec un contrôle de la dynamique. Est ce que c'est vraimment diffèrent au niveau du resultat?

Oui le résultat et l'usage est différent, le maxbass ajoute des harmoniques au son existant, un peu comme si tu transposes d'un octave la fondamental du son et que tu le mélanges à sa fondamental, cela permet notamment d'entendre les basses sur des petits haut parleur qui ne sont pas capables de reproduire la fondamental, techniquement c'est un peu plus compliqué, on créé de harmonique que l'oreille, le cerveau.. perçoivent comme des basses fréquences même si elles ne sont pas présentes à la sortie de HP...

Le submarine permet d'ajouter du sub à des sons qui n'en ont pas, à l'origine un des premier à faire ça était le DBX120, très employé au cinéma pour faire le gros sub de fx, maintenant reproduit par le Brainworx bx_subfilter et le refuse lowender, aujourd'hui on commence à voir d'autre technologie comme le Submarine, toujours dans le même bute, créer du sub pour des sons qui au départ en sont dépourvus.