réactions à la news Le Propellerhead Europa dispo pour tout le monde
- 43 réponses
- 22 participants
- 4 193 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2018 à 13:42:10Le Propellerhead Europa dispo pour tout le monde
Propellerhead vient de porter son dernier synthé virtuel aux formats VST et AU, mais aussi dans une version accessible via un explorateur internet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 31/05/2018 à 15:30:12
Citation de togasim :
bien sympa mai j'aurai préférer le maelstrom plutôt , si seulement reason pouvais mettre a jour son p**in de sequencer de m***de au lieu de faire des stratégie commerciale bizarroïde
Reason n'est pas un séquenceur, c'est un rack d'instruments virtuels point barre ! Le machin qu'on appelle barre de transport avec le bouton lecture, record, tout ça... c'est pour faire joli
Si tu veux un séquenceur achète Logic, Cubase, Studio One, etc...
Sinon n'essaye même pas de savoir ce qui se passe dans la tête d'un suédois et encore moins d'une suédoise sauf quand elle est bourrée le samedi soir dans les rues de Stockholm, là tu sauras où elle veut en venir...
[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 15:30:56 ]
pi.track
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 31/05/2018 à 16:49:27
@SebAudio intéressants ces WebAudioModules ! merci pour l'info !
Du coup le tactile ça marche sur la version web d'Europa ?
Si en plus ça permet dans un futur hypothétique d'avoir des logiciels multi OS ... ça serait top !
Du coup le tactile ça marche sur la version web d'Europa ?
Si en plus ça permet dans un futur hypothétique d'avoir des logiciels multi OS ... ça serait top !
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 02/06/2018 à 09:57:14
Tiens, Verbos se met aux VST maintenant....?
https://www.verboselectronics.com/modules/
https://www.verboselectronics.com/modules/
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 03/06/2018 à 01:14:33
Je connaissais pas Propellerhead, je suis super content d'avoir rejoint leurs famille chaleureuse, Reason10 est une tuerie.
Tout cet esprit folklo, Vst, extensions, outils et effets chez eux sont de pure merveilles, le son aussi très rond et leurs frequence de Sub bass type 8bit analogique a l'ancienne très spécifique Reason j'adore.
Chapeau bas Propellerhead. un Must a mes yeux.
Le cadeau de ce synthé en vst utilisable partout, Big respect
Tout cet esprit folklo, Vst, extensions, outils et effets chez eux sont de pure merveilles, le son aussi très rond et leurs frequence de Sub bass type 8bit analogique a l'ancienne très spécifique Reason j'adore.
Chapeau bas Propellerhead. un Must a mes yeux.
Le cadeau de ce synthé en vst utilisable partout, Big respect
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 01:16:29 ]
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 05/06/2018 à 02:02:43
Je découvre ce synthé avec ce portage vst... c'est vraiment un truc a considérer!
Comme trop souvent, voila un synthé hyper polyvalent, masi avec des préset et une ésthétique ultra conotée dance/trance/edm/acid 2000's... quand on écoute les préset, a part refaire la BO de matrix...
mais quand on part de rien et qu'on se lance c'est incroyable! un osc avec deux modifier, un filtre spectral par dessus le tout et un ajout d'harmoniques, le tout fois 3!
Certes, on peut pas faire ses waves tables, mais serum ou zebra ne permet pas autant de manip sur l'onde sonnore!
Le filtre ne fait pas vraiment rever, et il faudrait des modulations plus "drag and drop" un retour visuel sur le lfo serait bien aussi. on sent le vieux vst quan don se ballade dans les preset et la matrice de mod...
Ca c'est pour les points négatifs, mais la section oscillateurs est incroyable!
Comme trop souvent, voila un synthé hyper polyvalent, masi avec des préset et une ésthétique ultra conotée dance/trance/edm/acid 2000's... quand on écoute les préset, a part refaire la BO de matrix...
mais quand on part de rien et qu'on se lance c'est incroyable! un osc avec deux modifier, un filtre spectral par dessus le tout et un ajout d'harmoniques, le tout fois 3!
Certes, on peut pas faire ses waves tables, mais serum ou zebra ne permet pas autant de manip sur l'onde sonnore!
Le filtre ne fait pas vraiment rever, et il faudrait des modulations plus "drag and drop" un retour visuel sur le lfo serait bien aussi. on sent le vieux vst quan don se ballade dans les preset et la matrice de mod...
Anonyme
36 Posté le 05/06/2018 à 12:41:05
Citation de pyerbass :
Et pourtant ... mais peut-être avais-tu vu cela, entre-temps ?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/06/2018 à 10:31:31
Citation de Corbo-Billy :
... mais peut-être avais-tu vu cela, entre-temps ?
bordel j'avais jamais preter attention, excellent, merci pour le tip
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 06/06/2018 à 11:39:17
Anonyme
39 Posté le 06/06/2018 à 11:43:17
Et pour ceux qui ont eu des problèmes pour faire monter Europa au format VST avec Cubase 9 sous Mac, Propellerhead vient d'updater cet Europa .
Accès à l'update depuis votre compte, Products puis l'onglet VST Plugins .
Accès à l'update depuis votre compte, Products puis l'onglet VST Plugins .
Anonyme
40 Posté le 06/06/2018 à 11:47:51
Citation de pyerbass :
aaaah! pas mal! faut que je teste le truc! un peu tordu tout de même, on est pas encore niveau serum
Bah pourtant sur le même principe qu'avec Massive de Native Instruments , pour l'assignation des modulations...
- < Liste des sujets
- Charte