réactions à la news Une nouvelle marque : Vital Audio, un nouveau synthé virtuel : Vital
- 49 réponses
- 22 participants
- 5 252 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
7573
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2020 à 11:37:00Une nouvelle marque : Vital Audio, un nouveau synthé virtuel : Vital
Vital est un synthétiseur virtuel à table d'onde et à modulation de fréquence qui voit le jour en même temps que son développeur Vital Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RdjpR
1311
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 21/02/2022 à 00:08:39
Place un lfo ou enveloppe sur le wavetable? Sans ça, seul la première onde sera joué
P
P
RdjpR
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 21/02/2022 à 09:26:22
Merci, impeccable !
J'ai passé la moitié de la nuit dessus. Qu'est-ce que ca sonne !
J'ai passé la moitié de la nuit dessus. Qu'est-ce que ca sonne !
RdjpR
1311
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/02/2022 à 18:41:17
Ouais, ça déboite sévère, c'est dans le même esprit que Serum
RdjpR
gérardB
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/06/2022 à 16:51:44
Hello, j'utilise Helm dans le moteur 3D temps réel Unity grâce à l'asset Unity fait par Matthew Tytel. Est-ce que quelqu'un l'utilise de cette façon (pour coupler ça à de l'interactivité), et surtout pour savoir si je peux utiliser Vital ET Helm dans Unity...
Thanks
Thanks
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
35 Posté le 16/11/2022 à 15:41:48
Hello,
Petite question pour les utilisateurs : est-il possible de dessiner nos propres formes d'enveloppes. J'ai vu qu'on peut créer des LFOs très personnalisés mais je ne vois pas comment faire sur les enveloppes.
Merci de votre réponse.
Petite question pour les utilisateurs : est-il possible de dessiner nos propres formes d'enveloppes. J'ai vu qu'on peut créer des LFOs très personnalisés mais je ne vois pas comment faire sur les enveloppes.
Merci de votre réponse.
RdjpR
1311
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 16/11/2022 à 19:59:09
Citation de liviou2004 :
Hello,
Merci de votre réponse.
Tu as un petit stylo là, suffit juste de cliquer dessus, choisir la forme, passer le LFO en mode Envelope et voilà
RdjpR
[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 20:01:36 ]
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
37 Posté le 17/11/2022 à 08:16:47
Ah d'accord, je ne pensais pas à ça. Merci.
L'inconvénient c'est que ça supprime un LFO du coup. Mais bon, il en reste trois !
Je pense quand même que c'est un point qui pourrait être amélioré : donner la même souplesse aux enveloppes qu'aux LFO. Pouvoir par exemple sauvegarder/importer des courbes d'enveloppes utilisateur.
En tous cas, merci pour ta réponse bien claire.
L'inconvénient c'est que ça supprime un LFO du coup. Mais bon, il en reste trois !
Je pense quand même que c'est un point qui pourrait être amélioré : donner la même souplesse aux enveloppes qu'aux LFO. Pouvoir par exemple sauvegarder/importer des courbes d'enveloppes utilisateur.
RdjpR
1311
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 17/11/2022 à 08:43:31
Citation de liviou2004 :
Ah d'accord, je ne pensais pas à ça. Merci.
Alors non, faut juste savoir où en ajouter et leurs trouver une destination
Tu peux avoir jusqu'a 6 Envelopes et 8 LFO,lorsque tu en auras besoin, tu les trouveras dans la fenêtre de Matrix
RdjpR
[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 08:45:32 ]
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
39 Posté le 17/11/2022 à 09:56:19
Ah, oui, d'accord. Merci beaucoup. C'est on ne peut plus clair !
cslevine
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 24/12/2023 à 00:29:08
Attention : les versions à partir de 1.5 plantent irrémédiablement, et sur des PC plutôt récents.
une fenêtre vierge se lance, puis plus rien : CTD. Crash To Desktop.
A priori, ça sent la mort de ce plugin, prématurément, le développeur semble vouloir de rien entendre dans les forums :
ça marche chez lui sur son PC il est content... Tant mieux pour lui, et...
quelque part HEUREUSEMENT que je m'n suis rendu compte en l'essayant.
Je ne préfère pas imaginer avoir composé des morceaux avec un plugin qui, quelques années plus tard, ne tournera plus !
Par contre la version 1.0.8 de Vital semble apparaître et fonctionner :
c'est effectivement une tuerie , et, de plus, associé à "MicroMusic", une I.A. qui arrive à calculer un preset en resynthèse, depuis un sample...
Sinon pour info : la version gratuite suffit ( mais attention la v1.0.8 ) car il existe de nombreux presets téléchargeables partout,
ainsi que des skins. Inutile donc d'acheter une version payante... qui plante !
une fenêtre vierge se lance, puis plus rien : CTD. Crash To Desktop.
A priori, ça sent la mort de ce plugin, prématurément, le développeur semble vouloir de rien entendre dans les forums :
ça marche chez lui sur son PC il est content... Tant mieux pour lui, et...
quelque part HEUREUSEMENT que je m'n suis rendu compte en l'essayant.
Je ne préfère pas imaginer avoir composé des morceaux avec un plugin qui, quelques années plus tard, ne tournera plus !
Par contre la version 1.0.8 de Vital semble apparaître et fonctionner :
c'est effectivement une tuerie , et, de plus, associé à "MicroMusic", une I.A. qui arrive à calculer un preset en resynthèse, depuis un sample...
Sinon pour info : la version gratuite suffit ( mais attention la v1.0.8 ) car il existe de nombreux presets téléchargeables partout,
ainsi que des skins. Inutile donc d'acheter une version payante... qui plante !
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
- < Liste des sujets
- Charte