Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vital Audio Vital
Photos
1/10

réactions à la news Une nouvelle marque : Vital Audio, un nouveau synthé virtuel : Vital

• 49 réponses
  • 22 participants
  • 5 253 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle marque : Vital Audio, un nouveau synthé virtuel : Vital
vital-audio-vital-298013.png
Vital est un synthétiseur virtuel à table d'onde et à modulation de fréquence qui voit le jour en même temps que son développeur Vital Audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de cslevine :
Attention : les versions à partir de 1.5 plantent irrémédiablement, et sur des PC plutôt récents.

Non.
J'utilise la version 1.5.5 actuelle dans Mulab 9.2 actuel et dans Cakewalk 2023.09 (build 075) actuel... et aucun problème. Absolument aucun.
Et mon PC est un Acer Aspire i7 acheté l'année dernière (un modèle de 2021), donc récent, et équipé d'une banale Intel Iris Xe comme carte graphique.

Citation :
A priori, ça sent la mort de ce plugin, prématurément, le développeur semble vouloir de rien entendre dans les forums :
ça marche chez lui sur son PC il est content
... Tant mieux pour lui

C'est pas bien de cracher sur un développeur (ou qui que ce soit) quand le problème ne vient pas nécessairement de lui.

Sur le forum de Vital il y a en effet un petit nombre (tout petit, une dizaine de personnes sur des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde !) de personnes qui ont ce problème avec la version 1.5.5, mais on est loin de ce qu'on peut appeler un bug généralisé à tout le monde. D'autant plus que ces quelques personnes ne donnent aucune véritable indication technique sur leur environnement, donc il est difficile pour Matt de faire un diagnostic avec si peu d'indications de la part des plaignants parce qu'il n'a du coup aucune piste de recherche !

D'ailleurs si tu as à te plaindre de Matt et d'une éventuelle mauvaise foi de sa part c'est plutôt là-bas que tu devrais l'exprimer, et comme tu aimes les caractères gras j'ajouterai l'exprimer en décrivant en détails non seulement ce qui se passe quand tu ouvres Vital 1.5.5 mais aussi en décrivant en détails ton environnement (modèle de la machine, modèle de la carte graphique, version précise de l'OS installé, version précise du ou des DAW utilisé(s), format (VST, AU, etc.) du plugin utilisé, etc.). Et ce... dans la rubrique Bugs du forum. Et autant que possible sans être vindicatif mais plutôt en restant aimable (et patient) avec lui. Parce qu'un ton accusateur comme celui que tu as employé ici n'invite pas à se pencher sur les problèmes. Les développeurs ne travaillent pas pour se faire traiter par le mépris, surtout quand ils offrent gratuitement le fruit de leur travail.

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 01:44:03 ]

42
Citation de cslevine :
Attention : les versions à partir de 1.5 plantent irrémédiablement, et sur des PC plutôt récents.

Pareil testé sous Reaper absolument aucun crash
Revois tes propos

Si il n'y a pas de log, peut être inviter le developpeur a en rajouter, ça lui permettrait de débuger.

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 02:22:10 ]

43
Je suis sous mac os Monterey/Vital Pro et pour l'instant aucun problème :???:

RdjpR

44
Moi je n'est jamais u de problème avec ce plugin qui est excellent

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

45
Salut, je poste ici mon petit tuto sur la bébête :clin:

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

46
Suite aux annonces précédentes à propos de plantage sur PC j'avais vérifié à plusieurs reprise sur mon PC win 10 et tout était normal jusqu'à encore la semaine dernière ou j'ai utilisé Vital sans problème.
et là ce matin plus rien .que ce soit en standalone , avec Reaper ou Unify .
Je l'ai signalé sur le forum Vital dans le topic d'une personne qui venait d'écrire le même souci 10 minutes avant moi .
j'ai la version Vital plus . Je l'ai réinstallée mais rien à faire . ça plante dès l'ouverture .
est ce que les utilisateurs en W10 peuvent re vérifier et confirmer svp ?
47
J'ai aussi Vital - Plus, en version 1.5.5 (l'actuelle).

Voyant ton message je viens de le rouvrir pour essayer.

Dans Cakewalk By Bandlab 2024-02 Build 098 : aucun problème.
Dans Live Intro 12.0.1 aucun problème.
Dans Mulab 9.4.12 aucun problème.
Dans RapidComposer 5.0.5 aucun problème.
Dans Reaper 7.12 aucun problème.
En standalone aucun problème.

La machine : un portable Acer Aspire A517-52 i7 16 Go RAM de 2016 avec Windows 11 (la 22H2 actuelle).

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 16:26:25 ]

48
Merci Winny !
Moi c'est une tour avec I7 16 go et windows 10 .
Peut être qu'il est fâché avec win 10 :clin:
J'ai également trouvé un signalement sur youtube et dans les commentaires quelques personnes confirment le même problème .

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 17:09:35 ]

49
Vérifie si tes runtimes de C++ sont à jour.

Téléchargement en un paquet de tous les runtimes à jour (le site est très fiable, et je te conseille même de t'abonner à la newsletter pour être informé de chaque mise à jour) :
Latest Visual C++ Redistributable Runtimes All-in-One Feb 2024 Download | TechPowerUp
50
merci Winny . j'ai un peu peur de m'aventurer la dedans . je connais pas tout ça
a priori ma dernière version date de novembre 2023