Sujet de la discussionPosté le 08/03/2006 à 17:50:36Filtres All-pass
Bonjour,
A quoi servent les filtres "all-pass" en numérique ? Je vois qu'il y en a dans PureData, il y en avait dans Reaktor, ... S'il y en a, c'est qu'ils servent à quelque chose et qu'ils ne laissent pas tout passer comme dit leur nom...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
J´aurais plutôt parlé d´un déphasage, ou d´une modulation de phase, voire juste d´une phase qui aurait un comportement hasardeux (je m´excuse de ne pouvoir préciser en des termes précis ma pensée trouble), ou bien je comprends pas ?
Citation : Ce qui m'intrigue c'est cette histoire de distorsion de phase: qu'est ce que ça signifie excatement? Est ce que ça veut dire que sur mon signal, certaines fréquences (mais pas toutes) risquent d'être plus ou moins déphasées par rapport au signal d'origine ou bien cela n'a aucun rapport?
(harcèlage de Choc inside)
(je remets cette question car elle m'importe beaucoup, je voudrais pas qu'elle passe inaperçue.)
En tout cas d'extérieur, votre forum il avance pas... Concretement, ce all pass on s'en sert pour quoi ? Je suis ok pour l'apport théorique mais dans la pratique on en fait quoi ?
Ahahaha il avance
aprend juste a lire le thread en entier.
Juste au debut on a dit
Citation : Bonsoir,
Un filtre passe-tout laisse effectivement passer toute les fréquences,
mais introduit un déphasage et donc un délai de groupe. Bref, combiné au signal original on obtient des effets types phasing/flange