Recette pour instru crunk
- 34 réponses
- 12 participants
- 6 429 vues
- 10 followers
Anonyme
Etant à la base complétement étranger à ce style de musique, ça fait quelques jours que j'écoute en boucle les références d'artistes qu'il m'a donné et desquels il souhaiterait s'approcher... en vain! Je n'arrive absolument pas à sortir un truc qui sonne crunk! Pour la rythmique, ça va encore, mais pour les autres sons je galère vraiment.
Alors j'en appelle à votre générosité : avez-vous des conseils à me donner pour approcher ce type de sonorités? Pour programmer des gros lead qui tachent et des basses bien dirty south?
Merci à tous pour votre coopération!
luca6183
http://www.orbit-proaudio.com/fr/categories/9/synth%C3%A9s-/-samplers-/-expanders.html
Anonyme
tu a dedans des leads vraiment terrible.
apres lorsque tu te sera apprivoisé à ce type de sonorité alors tu pourra sois acheter la version complete ou pkoi pas un synthé.
luca6183
Ce sont des programmes ? Des Vst ?
Quelle synthé dois-je prendre ?
Un sythé complet qui me permettra de faire des mélodie crunk ?
Pour le drum je sais il fait une tr 808 mais pour la mélodie ?
HS: Tu pourrais me montré un exemple de bon synthé sur
www.orbit-proaudio.com
Il Sorpasso
Hors sujet : c'est pas vraiment une affaire de débuter en achetant des synthés récents, comme ça aujourd'hui. c'est quand même bien plus simple et moins cher avec l'ordi, et on peut sortir de très beaux sons. Quitte à acheter un synthé perso je pense qu'il faut peut-être acheter une vieillerie, il y a des trucs mythiques jusqu'au milieu des années 80 : le principal problème c'est l'entretien bien sûr. Exactement comme avec la TR808 d'ailleurs (qui commence à atteindre une côté un peu abusée, comme la 909, faut peut-être arrêter les conneries)
après, tu fais ce que tu veux bien sûr, si tu te sens créatif dans cet environnement, fonce ; mais j'ai peur que peu de gens arrivent à te conseiller, là tout de suite, au stade où tu en es.
luca6183
J'ai deja un clavier maitre, c'est vrai que sa serais mieux point de vue prix, mais je comprend pas comment avoir une mélodie correcte avec les occiateur et tout ?
J'ai essaye le saw sytrus, sur fruityloops, mais j'arrive pas du tout a la meme chose.
Et le reverbe et chorus comment on met sa ?
Il Sorpasso
h24
Citation : J'ai essaye le saw sytrus, sur fruityloops, mais j'arrive pas du tout a la meme chose.
Y'a pas de preset style gros lead saw dans sytrus? T'es sûr? Un truc genre dance lead ou trance lead?
Autrement tu peux essayer un Vsti gratuit Superwave P8, mais à mon avis t'as pas assez cherché sur Sytrus.
Citation : Et le reverbe et chorus comment on met sa ?
Tu peux lire la doc du logiciel ou te renseigner sur audiofanzine, je pense qu'il doit y avoir un tas de sujets de ce type.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Après avoir tatonné un moment pour trouver les quelques ficelles qui font sonner crunk, je suis en train de paufiner 2 ou 3 instrus à refiler à mon pote... Je me rends compte que j'ai encore du boulot devant moi pour arriver à la hauteur de certains prod' américaines mais ça prend forme!
Et pour ceux qui trouve que le crunk est creux (camus2 pour ne citer personne), le mieux est de s'y essayer pour comprendre à quel point certaines prod' sont travaillées. J'entends "travailler" au sens "sculptage du son" pour que ça pète, pas au niveau de la créativité bien sur... En tout cas moi je prend énormément de plaisir à en composer et c'est ça le principal!
Si d'autres veulent témoigner ou nous confier quelques uns de leurs secrets de prod' allez-y, lachez vous.
- < Liste des sujets
- Charte