Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2009 à 06:15:59De quel synthé peut bien venir le son mythique de 2 unlimited "no limits"
Hello, tout est dans le titre, je cherche a reproduire ce gros son de synthé et je me demande quel peut etre la machine qui as pondu ça et surement tous plein d'autres tubes 90's...merci !!
C'est la mélodie principale de Maxx - Getaway (ouais je sais ça vole pas haut !!), c'était juste pour la refaire sur un bon vieil analo.
Synthé : Sequential Pro-One. Léger chorus + reverb sur le lead.
C'est loin de sonner "aussi bien" que l'original, ça ne prouve rien par rapport à l'utilisation des vieilles machines mais bon comme quoi c'est possible ;)
0
psycho60
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 14/02/2009 à 11:26:37
Salut,perso je me rappelle d'un vieux reportage(94/95 je crois) sur les grosses prod italienne de l'époque(masterboy,cappella,etc dans ce genre là!).et lors de la visite du studio(appartenant au label) on pouvait apercevoir:
un arp 2600,un minimoog,un jd 800,un wavestation,un sy77,un juno 106,un oberheim(je ne sais plus lequel lol)plus un tas d'autre dont je ne rappelle plus !!
enfin en résumé,on retrouvais pas mal d'analo dans le studio!!
@ dex:bien sympa ta démo,cela me rappelle des souvenirs
Sinon les effets ont leur importance, en écoutant bien ce genre de sons il y a certains "codes" au niveau des reverbs par exemple...
@psycho60 merci, j'avoue ça m'a fait bien marrer de me replonger dans cette époque ^^
0
ilan1000
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 15/02/2009 à 06:31:33
Quelque exemples de ces codes ??
0
ilan1000
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 18/02/2009 à 16:08:43
Non ??
0
okia76
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 25/08/2009 à 21:26:40
surement un juno 1/2 ou roland mks 50 ,aka :the hoover!
0
ezmao
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
17Posté le 03/01/2018 à 13:41:45
Citation de psycho60 :
Salut,perso je me rappelle d'un vieux reportage(94/95 je crois) sur les grosses prod italienne de l'époque(masterboy,cappella,etc dans ce genre là!).et lors de la visite du studio(appartenant au label) on pouvait apercevoir:
un arp 2600,un minimoog,un jd 800,un wavestation,un sy77,un juno 106,un oberheim(je ne sais plus lequel lol)plus un tas d'autre dont je ne rappelle plus !!
enfin en résumé,on retrouvais pas mal d'analo dans le studio!!
@ dex:bien sympa ta démo,cela me rappelle des souvenirs