Différence entre sommation de DAW et sommation analogique
- 63 réponses
- 14 participants
- 8 346 vues
- 6 followers
Gomez_84
Je me sers de d'un PC sous XP, Cubase SX3, Presonus Firepod x2.
Je mixe des formation assez éclectiques allant de Folk/Voix à des projets de 30 ou 40 pistes avec section cuivres, cordes...
Pour les projets avec peu de pistes je ne remarque pas de problème particulier.
Le souci est quand je commence à empiler pas mal de pistes, avant même de les traiter, je sens le son s'aplatir petit à petit et l'export final n'est que l'aboutissement de cette baisse de dynamique progressive.
L'export final via la sommation sur DAW est il fiable?
Serait-il à coup sur meilleur avec un sommateur dédié (analogique ou numérique je ne veux pas relancer de débat là-dessus)?
A defaut de sommateur, est-ce que le fait d'utiliser simplement une table de mixage analogique correcte avec mes 16 convertisseurs en sortie serait utile ?
Merci pour vos réponses.
Anonyme
Citation : c'est pas numérique euphonix
Sur cette console se sont les contrôles qui sont numériques, les traitements sont analo, le meilleur des 2 mondes quoi...
Citation : Sinon, Un sommateur y'a rien dedans , c'est juste qques résistances en parallèle
En passif oui, mais en actif c'est un peu plus compliqué je crois.
Hors sujet : Tiens, d'ailleurs j'ai cru voir que tu touchais un peu en électronique, si ça te dérange pas j'aurais 2 ou 3 questions à te poser.
scare
Pu**n ca me donne des idée tout ca ! j'y avait pas pensé avant. Un bon sommateur à Tube !
Je suis prêt à parier que le tubetech n'est pas bcp plus compliqué que ca.
Maintenant je me méfierait bien des sommateurs actifs ... je me demande bien dans quel CI passe tout ton mix
Ca m'étonnerait que ca soit de l'AOP discret ...
Hors sujet : J'ai une formation d'ingé en electronique à la base, et j'adore la ziq, la prod, alors dans ce domaine je combine les deux, c'est sympa. Si je peux répondre c'est avec plaisir vas y envoi les questions !
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
Citation : Maintenant je me méfierait bien des sommateurs actifs ... je me demande bien dans quel CI passe tout ton mix
En fait je pensais à une console plutôt qu'à un sommateur. Il me semble que dans ce cas on passe par moulte AOP de l'étage d'entrée au Main Out.
Hors sujet : Cool! Là tout de suite je suis dans autre chose, mais d'ici ce soir ou demain je posterai mes questions ici. Ça concerne surtout les choix de composants. En tout cas merci.
scare
Avec des modules 1073 dedans par exemple
Anonyme
Citation : Avec des modules 1073 dedans par exemple
Oui mais là pour le commun des mortels...
Je ne m'engage pas plus dans ce sujet que je ne maitrise pas vraiment. ;)
scare
no transistors !!
Un truc de ouf
Ecoute les albums des Doors miam !
Anonyme
Et la liste est longue.
J'ai un album de Ella Fitzerald dont je trouve le son très clean, j'ai toujours du mal à croire qu'il date du début des 60's.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Imagine les consoles à lampes des 50's 60's
(...)
Ecoute les albums des Doors miam !
Il me semble que seul leur dernier album (LA Woman, donc) ait été fait sur une console à lampes.
D'ailleurs c'etait quoi ces consoles ? On en voit plus aucune aujourd'hui fabriquées neuves, à part chez TLA, et encore c'est de l'hybride lampes/fet.
Anonyme
Hors sujet : Citation : On en voit plus aucune aujourd'hui fabriquées neuves, à part chez TLA, et encore c'est de l'hybride lampes/fet.
Si tu as le cœur en bonne santé, fais une recherche sur la marque Fidelta (sigle : Phi-Delta). Ils ont fait quelques consoles mais il ne doit pas y en avoir des masses à travers le monde.
Rien que le prix de leur preamp fait tourner de l'œil.
scare
Hors sujet : non, le premier album c'est presque sûr que c'est sur des lampes ! je vérifie ça
je vais mettre un petit article là dessus, faut que je le retrouve !
Renseignez-vous sur Bruce Botnick
- < Liste des sujets
- Charte