Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Squarepusher: sons percussifs. hum. comment.?!

• 60 réponses
  • 29 participants
  • 6 121 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Squarepusher: sons percussifs. hum. comment.?!
Hello

savez-vous quelles techniques utilise squarepusher (à part son talent) pour créer ces sons electroniques brefs et percussifs sur, entre autres, le morceau Kill Robok sur l'album "Do you know squarepusher"..?? :???:

synthese FM..?? drums passés dans des delqys tres courts avec beaucoup de feedback..??
beaucoup de modulation et d'automation..??

pour ceux qui ne connaissent pas le morceau j'en ai laissé un court extrait sur
YahooBriefcase
log: boombaklash
pass: audiofanzine
(c'est squar, sous Dossiers/)

si vous avez des idées, ne vous privez surtout pas..!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui les grosse compression ok, mai un mechant tramp d atak alor...

tu as deja vu un trak de squarepusher dans sound forge???c est pa du compresseurs de bourin ca....
12
Mhiammm je viens de m'acheter un de ses albums la :P:

Bon j'ai pas trop d'idee sur le comment est fait la chose....par contre y a un effet assez connus qu'il est tres present dans l'album et que j'avais reproduit sur reaktor

Tu fais un module qui stocke un son dans un buffer et lorsque tu le desires tu fais tourner ton buffer en boucle 'c'est lui qui alimente la sortie)....
C'est tres typique des sons des ordis quand il se bloque...Par contre ce qui est tres interessant, c'est que squarepusher controle parfaitement la tonalité du son qui en ressort...
En effet la tonalité depend du nombre de sample stocké dans le buffer...J'avais pas poussé l'effet jusqu'a la :oops:

par contre on peut egalement mettre un filtre passe bas lors de chaque boucle du buffer, ce qui se rapproche de la synthèse MP et de l'algorithme Karplus Strong...

pour le downsampling c'est evident , on entend des bit-crusher de partout....
13
Salut à vous. La page de beatfckr ne semble plus s'ouvrir. Quelle malediction.
14
Kadahskwal@hotmail.com

par msn?? le plug???? ( c est un free)
15
Di moi si ca marche!
16
:mdr: :mdr: :mdr:

Salut j' aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur quel(s) sampleurs il utilise autechre,squarepusher, ... pour faire du downsampling ca sonne très lo-fi il doivent utiliser de vieux sampleur avec une pauvre résolution , ce qui peut expliquer cette dynamique très compressé.

Je m'explique j'ai un espèce d'effet lo-fi sur ma roland mc-505 (ca se compare au matos de ces gars là , je sais !) et ca produit une compression hyper rapide alors que l'effet ne consiste quand un diminution bête et méchante de la résolution ,ca fait des sons entre le SID ou certain son qu'on peut retrouver sur la blip .

Jusque là je me contentait d'imité( c'est pitoyable :oops: ) l'effet d'aliasing du downsampling en foutant le delay super court (0.1 à 275 ms )dont je modulais le temps le tout avec un feedback à 80% (+ ca fait saturer c'est pas beau )en faisant d'abord le son dans l'effet lo-fi ,bref j'aimerais bien savoir quel sampleur utiliser pour obtenir ce genre d'aliasing , un roland peut être :???: Aphex twin au début ne travaillais qu'avec ça .
17
Pour certains effets, type rythme qui s'embale pour se transformer en marteau piqueur j'ai remarqué qu'il faisait de fines automations sur la position du délimiteur de fin de boucle d'un sample. :oo:
18
Il fallait y penser! :8O:
19
20

Citation : Tu fais un module qui stocke un son dans un buffer et lorsque tu le desires tu fais tourner ton buffer en boucle 'c'est lui qui alimente la sortie)....
C'est tres typique des sons des ordis quand il se bloque...

Plus simple pour faire ça : tu découpes un petit morceaux de samples que tu dupliques.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal